Etoile verte contre étoile jaune

Publié le par Milton Dassier

Un ancien conseiller à la diversité de Nicolas Sarkozy, Abderahmane Dahmane, furieux de la stigmatisation des musulmans à travers le débat de l'UMP sur l'islam euh.. la laïcité, appelle ses correligionnaires à porter une étoile verte.

Le CRIF s'offusque de cette idée et trouve l'idée grotesque.

 

Le problème pour le CRIF est que pas mal d'islamophobes sont des antisémites qui s'ignorent, risquent d'être d'accord avec lui pour trouver l'idée de l'étoile verte grotesque!

 

Et si des écolos décidaient de se proclamer shérifs de l'écologie en portant une étoile verte, le CRIF serait-il contre?

Publié dans opinions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> UMPression<br /> <br /> Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l’état te le demande, nous dit l’auteur de la relativité absolue… Albert Einstein.<br /> Et que dit Moïse, Jésus ou Mahomet ?<br /> La même chose.<br /> La cause est entendue. Le vrai faux débat sur la laïcité n’a donc pas lieu d’être.<br /> Parce que la liberté de conscience n’est rien que la conscience de notre liberté. Elle se situe en deçà de la science impudique et au-delà de la puissance publique.<br /> De quoi va-t-on débattre alors ? Des moyens qu’on croit pouvoir mettre en jeu pour réaliser un islam de France.<br /> Ou des moyens qu’on croit pouvoir mettre en jeu pour déréaliser l’islam en France… le réduire à sa plus faible expression…<br /> Des objectifs, on ne peut plus subjectifs… des cibles faciles et des peurs infantiles…<br /> C’est mon impression et je la partage.<br /> Tenez… j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.<br /> Par laquelle voulez-vous que je commence ?<br /> Par la mauvaise !<br /> La mauvaise : c’est qu’on m’a interdit de vous révéler la bonne<br /> La bonne : c’est que je ne peux pas m’empêcher de transgresser l’interdit.<br /> Mais je vais le faire à mots couverts en vous posant une ou deux questions<br /> Est-ce qu’on peut chasser le diable ?<br /> Oui, nous disent toutes les bonnes volontés<br /> Et Dieu ? Est-ce qu’on peut chasser Dieu ?<br /> Essayez… le 5 avril avec l’UMP !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> UMPression<br /> <br /> Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l’état te le demande, nous dit l’auteur de la relativité absolue… Albert Einstein.<br /> Et que dit Moïse, Jésus ou Mahomet ?<br /> La même chose.<br /> La cause est entendue. Le vrai faux débat sur la laïcité n’a donc pas lieu d’être.<br /> Parce que la liberté de conscience n’est rien que la conscience de notre liberté. Elle se situe en deçà de la science impudique et au-delà de la puissance publique.<br /> De quoi va-t-on débattre alors ? Des moyens qu’on croit pouvoir mettre en jeu pour réaliser un islam de France.<br /> Ou des moyens qu’on croit pouvoir mettre en jeu pour déréaliser l’islam en France… le réduire à sa plus faible expression…<br /> Des objectifs, on ne peut plus subjectifs… des cibles faciles et des peurs infantiles…<br /> C’est mon impression et je la partage.<br /> Tenez… j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.<br /> Par laquelle voulez-vous que je commence ?<br /> Par la mauvaise !<br /> La mauvaise : c’est qu’on m’a interdit de vous révéler la bonne<br /> La bonne : c’est que je ne peux pas m’empêcher de transgresser l’interdit.<br /> Mais je vais le faire à mots couverts en vous posant une ou deux questions<br /> Est-ce qu’on peut chasser le diable ?<br /> Oui, nous disent toutes les bonnes volontés<br /> Et Dieu ? Est-ce qu’on peut chasser Dieu ?<br /> Essayez… le 5 avril avec l’UMP !<br /> <br /> http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/umpression/<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Antisémite=Sémite mot venant du prénom d un des fils de noé s appelant SEM.Noé est un des prophetes de la religion musulmane ce qui nous montre qu une personne musulmane qui suit l islam ne peut<br /> etre etre antisémite non<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Milton,<br /> <br /> Bravo pour tes rélexions sur le voyage de Dieudonné et l'indignation du CRIF par rapport à l'initiative de M. Dahmane. Sa posture est interprétée comme de la concurrence mémorielle, voire même un<br /> acte antisémite. Il risque une Dieudonnisation, il s'en rendra bientôt compte lorsqu'un anonyme témoignera contre lui, révélant son antisémitisme refoulé. Quelle histoire !<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre