Des faits-divers étranges pour un ministre et un sénateur UMP

Publié le par Milton Dassier

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/10/14/7093add2-9971-11dd-b117-06d7157e4ddd.jpg Ah ! Les erreurs de jeunesse !

Pour beaucoup de ténors UMP, la moralité des élus de la république doit être impeccable. Frédéric Lefèvre, tellement sûr de son coup, parle même d’interdire tout mandat à un candidat qui aurait des faits de violence à se reprocher. Pourtant, il aurait dû réfléchir au moment de s'asseoir pour la photo à côté de Devedjan..

 

Alors, il est pris au mot avec ce fait divers qu’a « déterré » et rendu public Vincent Peillon.

 

En 1965, deux hommes ont été arrêtés dans le Var après avoir volé une voiture et des moteurs de bateau. Ils avaient sur eux un pistolet 6,35, des papiers d’identité faux et de fausses plaques d’immatriculation. Et, en plus, ils ne se sont pas laissé arrêté facilement. Il me semble que ça s’appelle de la rébellion…

 

L’un de ces deux hommes est actuellement président du Conseil Général des Hauts-de-Seine et ministre de la relance industrielle. Il s’appelle Patrick Devedjan.

 

L’autre est Alain Madelin, ancien ministre de Valéry Giscard d’Estaing.

 

On pourrait ajouter le cas de Gérard Longuet. Il est le président du groupe UMP au sénat. Mais il a été incarcéré en 1967 pour faits de violence et détention d’armes avec ses deux amis Alain Madelin et Patrick Devedjan, tous les trois activistes violents de l’extrême droite…

 

Alain Madelin est à la retraite après avoir occupé des mandats électifs pendant presque 30 ans sans que personne n’y trouve rien à redire.

 

Oui, Frédéric Lefèvre a raison, si Ali Soumaré renonce à sa candidature, les "délinquants multirécidivistes chevronnés", Gérard Longuet et Patrick Devedjan, chefs l’UMP, doivent démissionner immédiatement de leur mandat électif et de leurs fonctions.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/soumare-peillon-ps-exhume-un-faits-divers-impliquant-madelin-et-devedjian-25-02-2010-828825.php

Publié dans politique

Commenter cet article