Coupés du monde grâce la Coupe du Monde

Publié le par Milton Dassier

Ouf ! La Coupe du Monde commence.. Les français ne vont plus parler que le langage de la gagne au football et pendant ce temps, on ne parlera pas du reste. Je devrais m'y mettre aussi, vous faire part de mes idées sur le 4-3-3, sur Domenech ou sur la charnière centrale de la défense française. Je devrais vous passer des vidéos de buts extraordinaires, de combinaisons incroyables, de chants des supporters. Ben non! Pas envie. Le champagne, c'est à l'Elysée qu'on le débouche en ce moment. Ils sont contents, ils soufflent enfin un petit peu.

Pas de risque de manifestations, pas de mauvaise humeur, pas de papier incendiaire sur le Karachigate, sur les privilèges de tel ou tel, pas d'occupation d'usines, pas de séquestration de patron, pas de suicide au travail.

Tout ce qui compte c'est que ces noirs trop gâtés de l'équipe de France et qui rechignent à chanter La Marseillaise, aillent le plus loin possible. Obligation d'exploit sinon...!!

 

Les conseillers en com' planchent déjà sur la meilleure façon d'exploiter l'exploit. En politique, on parle d'exploitation, en footballistique appliquée, on parle d'exploit. Tout est dans la nuance.

 

En attendant le livreur de pizzas, détendez-vous une bière bien fraîche à la main.

Une bien belle cérémonie d’ouverture même si des embouteillages gigantesques ont empêché que le stade soit plein à ras bord. Commentaires sur la composition de l’équipe de France et sur l’absence de Nelson Mandela pour cause de deuil familial.

 

 

« Ouf » disent en cœur « les fils et fille de », « les femmes et maris de », les cumulards de salaires du gouvernement et de l’UMP ! « Manquerait plus qu’on nous reproche de trop bien servir la France. Un si grand service au pays, ça vaut bien des petits services à la famille et aux amis. »

 

N’est-ce pas, Gérard Longuet, dont la fille a trouvé un emploi au secrétariat au commerce ?

 

N’est-ce pas, Rama Yade, dont le mari a trouvé un job au ministère de la justice ?

 

N’est-ce pas, Roselyne Bachelot, qui cumule sa retraite de député et son salaire de ministre et, a nommé son fils à la tête de l’Institut de Prévention de la Santé ?

 

N’est-ce pas, Michèle Alliot-Marie, qui cumule sa retraite de député et son salaire de ministre et, a nommé sa nièce Ludivine Olive dans son propre ministère ?

 

N’est-ce pas, Claude Guéant, qui a fait nommer son fils dans deux ministères ?

 

N’est-ce pas, Christine Boutin qui renonce au cumul de trois rémunérations pour effectuer une mission et pondre un rapport dont elle est assurément une grande spécialiste : la mondialisation et reçoit un budget d’1 million d’Euros pour ses collaborateurs et son chauffeur ?

 

N’est-ce pas, Eric Raoult,.. N’est-ce pas, Alain Marleix, N’est-ce pas.. Et la liste est encore longue…

 

« Je veux une république fondée sur le mérite où chacun aura sa chance. »  disait Nicolas Sarkozy !

 

 

L’Afrique du Sud vient de faire match nul avec le Mexique 1-1. 

  

« Ouf » se disent Sarkozy et Lagarde, « on va pouvoir faire passer nos mesures de non régulation du capitalisme financier et satisfaire nos amis des banques, nos anciens clients de nos cabinets d'avocat d'affaire ».

 

Il ne faut pas que l’opinion s’aperçoive que le gouvernement français est contre les mesures  prises par l’Allemagne et les Etats-Unis tout en faisant croire le contraire. Donc pas de loi interdisant les ventes à découvert et la spéculation sur la dette des états et pas de loi non plus séparant les activités de banque d’affaire et de banque de dépôt.

 

« Ouf » se disent les députés qui viennent d’approuver solennellement les cadeaux aux banquiers après s’être accordé une retraite de 1579€ par mois après seulement … cinq années de cotisations !

  

« Il faut moraliser le capitalisme » disait Nicolas Sarkozy qui ajoutait que tout le monde contribuera à l’effort sur les retraites…

  

La France s’apprête à jouer tout à l’heure contre l’Uruguay. 

  

Ouf, ainsi, on ne commentera pas la vidéo mise en ligne sur le net qui montre le meurtre de  Furkan Dogan, ce jeune turco américain de 19 ans, par les commandos de marine israéliens lors de l’attaque de la flotille de Gaza. Quatre balles dans la tête et dans la nuque à bout portant. Excusez du peu!

 

 

 

Légitime défense qu’ils disaient ? Des soldats qui ont un grand sens moral disait BHL ?

 

Mais l’essentiel n’est pas là !

L’essentiel, c’est de savoir si Thierry Henry restera sur le banc pendant tout le match.

 

L’esssentiel, c’est de savoir si les joueurs français vont se remuer le cul et gagner pour la France, ce pays qui perd toute crédibilité politique, et, pour les français qui ne gagnent plus rien même en travailant plus!!!

Publié dans opinions

Commenter cet article