Comment Zemmour a truqué la vérité en sa faveur!

Publié le par Milton Dassier

Hier, à l'émission où il officie comme gros.. euh.. chroniqueur, Eric Zemmour est devenu l'invité de Laurent Ruquier pour s'expliquer sur la polémique autour de ses propos à l'émission de Thierry Ardisson, Salut Les Terriens. Une polémique qui lui a valu de passer pour un monstre en quelque sorte.

Il avait donc quelques minutes pour redorer son blason d'homme de droite ouvert et cultivé. Sauf que la vérité médiatique peut souffrir de quelques aménagements commodes qui la rendent plus vraie. Un mot, quelques accents de sincérité et le tour est joué. Oui, il suffit d'un mot pour changer une vérité qui accable en mensonge qui innocente.. .


Partons des déclarations qui ont fait scandale.


Le dérapage de Zemmour concerne le contrôle au faciès des noirs et des arabes. La discussion part de la question de l'assimilation. Eric Zemmour reproche à Rachida Dati de n'avoir pas donné à sa fille un prénom chrétien.


Bernard Murat l'attaque ainsi : "Tu ne nieras pas qu'avoir un certain prénom ou la couleur de peau de Madame (noire), n'a pas la même signification face un policier ou face à une administration. C'est une honte!


Eric Zemmour : C'est pour ça que les gens donnaient des prénoms français ou catholique, c'est pour montrer qu'ils faisaient un effort.


La présidente des "Y a bons awards", Rockala Diallo : Un prénom ne change pas la couleur de peau ou le faciès.


La discussion se poursuit sur la démographie des quartiers populaires


Plus loin, Bernard Murat aborde la question des contrôles de police dans les quartiers populaires.


Bernard Murat : Tu prends l'histoire à un moment donné, comme si il n'y avait pas une séquence avant. Alors, tu dis: "les gens veulent vivre comme ça", non. Dés l'instant qu'on est contrôlé 17 fois dans la journée, ça modifie le caractère. Si ça t'arrivait...


Zemmour l'interrompant: Pourquoi on est contrôlé 17 fois dans la journée? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes! C'est comme ça, c'est un fait!


Diallo: Vous caricaturez!


Zemmour : C'est la vérité!


Bernard Murat : Moi, ma petite fille est métisse, d'un père togolais et l'autre jour, elle part en moto, moi je suis en voiture, on va à un dîner de famille. Elle se fait contrôler. Moi j'attend puis je vais voir les policiers et je leur demande :"Pourquoi vous lui contrôlez ses papiers et pas à moi?".


Zemmour: Je vous ai répondu!


Murat: Parce qu'une môme de 14 ans qui est métisse est potentiellement dangereuse? Donc ne raconte pas d'histoire à partir de la séquence qui t'arrange. L'intégration prendra le temps qu'il faudra. Tu prends 5% de faits divers par rapport à 95% de choses qui se passent bien. On ne dit jamais les choses qui se passent bien.


Zemmour: C'est faux, ça s'aggrave!

 

Voici la réponse d'Eric Zemmour à l'émission de Ruquier pour se défendre

 

Un intervenant dit : "C'est scandaleux, les flics n'arrêtent que les arabes et les noirs". Donc je répond à cette phrase. Je remarque que personne ne lui reproche de dire que les flics n'arrêtent que les noirs et les arabes. Personne ne lui reproche de dire que la police est raciste en clair. Personne ne lui dit comme à moi : "Mais vous séparez des français, les noirs et les arabes. Ce sont des français pourquoi les séparez-vous?" Moi, ça me va plutôt quand on'm dit: il ne faut pas séparer les uns des autres puisque ce sont tous des français.. Justement, j'essayais d'expliquer que par assimilationnisme, il n'y a que des français sauf que quand il faut les victimiser, alors là, on les sépare.


Eric Zemmour est très habile, il déforme la vérité à son avantage. Il a transformé les contrôles au faciès en arrestations et, bien entendu, ça justifie de façon plus convenable l'idée que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes. Qu'on en arrête souvent signifie bien qu'ils sont délinquants! Alors que en contrôler souvent ne signifie rien du tout!


Bravo Zemmour, très bien joué! T'es un sacré faux-cul finalement!


Pour se faire une idée très précise, voici les vidéos


Zemmour dérape chez Ardisson: "Ils sont contrôlés.."





Zemmour s'explique chez Ruquier : "Les flics n'arrêtent que.."

Publié dans presse et médias

Commenter cet article

Daniella 31/03/2010 15:49


Bravo, Yann Amar de Stevie!
Il n'est pas si cultivé que cela, tu rigoles!
Faut être rudement prétentiard et il l'est, le bougre!
Il devrait, au moins, être honnête et dire qu'il vote au FN!!!
Zemmour est ovationné et Dieudonné est infréquentable!
Si ce n'est pas du délire, ça?


guilbaud 28/03/2010 17:20


on dirait Dieudo!!
mais bon il est tjrs là zemmour!a la teloche!


Yann Amar de Stevie 28/03/2010 16:13


Il n’est pas besoin d’être pauvre pour être criminel ou délinquant : il n’y a qu’à voir notre classe dirigeante -dont on ne peut dire qu’elle est dans le besoin- où les pires criminels et
délinquants en col blanc sévissent.

Il n’est pas besoin d’être noir ou arabe pour être délinquant : la plupart des pédophiles et des mafieux (politiciens, grands patrons, juges et policiers véreux, mafias régulières, loges
maçonniques, etc.) sont blancs et font plus de dégâts que les délinquants "issus de l’immigration".

La différence entre les délinquants noirs et arabes et les criminels blancs, c’est que les premiers sont rapidement mis à l’ombre (et généralement pour longtemps) alors que les autres sont protégés
par l’Etat (les petits copains) et la justice (les sous-fifres des petits copains)...