Mercredi 28 avril 3 28 /04 /Avr 18:05

brice 02Un piège à loup, ça fait très mal ! Brice Hortefeux voit le piège qu’il avait tendu à Liès Hebbadj, se refermer sur ses jolis pieds roses aux poils blonds et roux. Il pensait, grand dieu, que l’opinion s’emparerait de l’affaire pour réclamer des sanctions contre ce musulman qui a eu l’outrecuidance de contester une infraction au code de la route.

 

Le Monde a fait un édito au vitriol où il appelle Hortefeux à subir une déchéance ministérielle. Patatras! C'est dur d'être épinglé par "Le Monde", le journal est considéré comme le journal français de référence. Et pour l'image de la France à l'étranger, ça peut faire de gros dégats...

 

Pour Hortefeux, qui a un esprit très simple, Le Monde a les mêmes idées que Tariq Ramadan, un homme, proches des Frères Musulmans, selon lui, qui prône l’asservissement des femmes.

En fait, Tariq Ramadan s’est contenté de dire que Mr Hortefeux bafouait les valeurs de la république.

Facile d’attaquer un homme sur une réputation contrefaite !

 

La réputation de Brice Hortefeux, elle, est catastrophique. Depuis les allusions à Azouz Begag et à Fadela Amara, depuis sa vanne à un membre du club Averroes, son anecdote au club 21 , depuis l’affaire du vigile de Carrefour et celle de l’auvergnat,  la réputation d’homme à la parole raciste de Brice Hortefeux ne souffre d’aucune ambiguïté.  

 

Franchement, je préfèrerais boire un coup avec Tariq Ramadan qu'avec Brice Hortefeux!

 

On peut même voir chez le ministre de l'intérieur, une sorte de naïveté accompagnée d’un zest de masochisme.

 

Une chose est sûre, La France ne regrettera pas Brice Hortefeux. Son souvenir sera peut-être dans son nom donné à une impasse ou pire, s'il continue, à une décharge.

 

 

Par Milton Dassier - Publié dans : presse et médias
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés