Arthur moqué aux Etats-Unis pour plagiat

Publié le par Milton Dassier

Qu'est-ce qui arrive à Arthur?

 

La panne de talent, ça existe pour beaucoup d'humoristes mais avec du travail, ils y arrivent jusqu'à ce que le talent revienne.

Non le travail, c'est trop dur pour Arthur. Et en plus pour une émission de télé, il faut être rentable, bankable dés la première sinon t'es viré. Alors avec courage, Arthur a pensé à sa famille, il a pensé que, non il n'ira pas se payer la honte de faire la queue à Pôle Emploi comme un vulgaire Domenech. Il a réfléchi et.. Euréka! Il a trouvé,

 

Il a visionné des centaines de fois, un show américain très en vogue et très inventif. Le Late Show. Et il l'a adapté à la culture et à la langue française.  Cela s'appellera : "Ce soir avec Arthur".

Mieux que de plonger dans les archives de l'INA comme il le fait pour "Les enfants de la télé". Arthur n'a pas de talent mais a du génie à sa façon.

 

Sauf que, les producteurs du Late Show s'en sont aperçus. Ils n'ont pas déposé plainte car, à mon avis, il n'existe pas de droits d'auteur pour la forme d' une émission mais, ils s'en sont pris à Arthur en diffusant avec ironie des extraits de son émission. Même générique, même chanson, même musique, même montage... Trop fort, le Arthur!

 

L'animateur du Late Show, Craig Ferguson et son équipe  en ont même fait un sketch où Arthur en prend pour son grade. Il compare même Arthur à un dépouilleur de clochard. 

 

Arthur affirme, paraît-il, qu'il est honoré d'avoir fait l'objet d'un sketch au Late Show.

 

L'hypocrisie est donc totale...

 

La vidéo est le sketch en entier sur le plagiat d'Arthur (sous-titré)

 

Publié dans presse et médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cyrille 25/11/2010 19:57


attention il y a une petite erreur ! il s'agit du Late Late Show, et non du Late show ! l'un est présenté par Craig Ferguson, l'autre plus connu en France, car rediffusé sur Comédie pendant un
temps est présenté par Dave Letterman.
Arthur copie Craig Ferguson.
Le plagiat est une spécialité bien française, et va jusqu'à faire oublier avec le temps qu'il y a eu plagiat, en s'auto proclamant authentique : John Locke avait écris 1 siecle avant tout ce que
Rousseau a dit, mais en France on adule Rousseau en se faisant croire que les philosophes anglais n'ont jamais existé; la déclaration des droits de l'Homme n'est pas une invention française, elle a
été traduite à partir du texte de Benjamin Franklin... il y a pléthore d'exemples sur le vol des idées par les français.


Mariethé 25/11/2010 12:12


et ...pan...sur le bec de l'hypocrite ,vendu , raciste ,

sioniste , menteur, voleur d'intelligeance , le juste
retour de bâton ,et c'est pas fini ,grand Dieu ,MERCI

bisous MILTON


Le passant ordinaire 25/11/2010 09:01


Jacques Essabag alias Arthur n'est qu'un vulgaire saltimbanque de très basse extraction mais pour notre malheur appartient à la "secte du peuple non élu"