A Tel Aviv, l’ambassade de France n’a pas bougé pour les français prisonniers des israéliens

Publié le par Milton Dassier

Pour se convaincre que la France a choisi le camp d’Israël contre le droit international, il suffit de savoir que les autorités françaises n’ont absolument rien fait pour que leurs ressortissants arrêtés lors de l’attaque de la flotille pour Gaza soient relâchées dans les meilleures conditions.

 

C’est ce qu’affirme Thomas Sommer-Houdeville aujourd’hui dans une interview à Mediapart.

 

Seul un attaché culturel de l’ambassade de Tel Aviv a rendu une courte visite aux français mardi.

Ensuite, aucune nouvelle de l’ambassade.

 

C’est l’ambassadeur grec qui a dû prendre les choses en main après avoir constaté que les français avaient été changés de prison, qu’ils n’avaient pas pu récupérer leurs passeports, que les israéliens voulaient les expédier en Turquie sans argent, sans billet, sans passeport et qu’ils n’avaient plus de contact avec leur ambassade.

 

Les français sont donc rentrés dans un avion grec…

 

A l’ambassade, on avait mieux à faire que de protéger ses ressortissants : Remise de la légion d’honneur le 20 mai à un homme d’affaire israélien en présence de Elie Wiesel, prix nobel de la paix, d’Avigdor Lieberman, ministre des affaires étrangères d’Israël et du ministre de la justice…L’organisation d’un colloque de prestige à Tel Aviv, lundi et mardi derniers avec participants de la presse française et israélienne et, membres du gouvernement israélien.

 

On le voit, ces derniers temps, les diplomates français à Tel-Aviv étaient trop occupés avec les petits-fours et le champagne ..

 

 

Publié dans international

Commenter cet article

A2N 07/06/2010 16:44


Bonjour Milton !

C'est maintenant que l'on peut mesurer le culot d'un Dieudonné. On comprend mieux pourquoi DSK est dans les coulisses pour succéder à son petit copain. 2012 est un moment de vérité pour ce pays,
qui devra choisir entre la doublure rose de Sarkozy et l'indépendance gaullienne. Lire billet sur mon blog

A+

A2N


maurice 04/06/2010 23:05


Il ne faut pas s'etonner la France de Sarkozy est un état Sioniste .UMPetPS meme combat, Sarkozy et Stauss-kahn meme combat pour Israel.


Reine Roro 04/06/2010 21:14


Pour ceux qui en doutaient encore, ça a le mérite d'être clair !!!
Merci Miton


Ph 04/06/2010 18:37


ça donne envie de les vomir....leurs petits fours.