A quoi ça sert que Sarko se décarcasse ?

Publié le par Milton Dassier

http://www.pri.org/theworld/files/images/sarkozyjogs.jpgSarkozy n’aura fait illusion que deux ans et demie. A mi quinquennat, le pauvre est en train de se débattre dans ses propres turpitudes. Il réforme, il déforme, il désinforme. Copenhague devait être un triomphe où il aurait sa part, le voici qui s’y pointe alors que l’échec est patent. Il a même renoncé à certaines de ses idées pour ne pas paraître trop démago. De toutes façons, il connaît mal ses dossiers écologiques, il pense par exemple que la Chine pollue moins que les USA ce qui est faux et ça, il le dit en direct sur Canal+ sans que personne ne lui dise rien. Et il est censé négocier sur ce sujet à Copenhague, mort de rire!

Il voulait proposer une taxe Tobin sur le climat alors que l’UMP vote systématiquement contre au parlement européen. Et puis ni Gordon Brown, ni Angela Merkel n’en veulent.

 

Personne n’en veut ? Alors dans ce cas, je remets ma proposition dans mon slip et je souris pour les caméras en disant ouistiti sexe sur mon tabouret.

 

-Hep Obama, ça t’ dit une p’tite taxe Tobin pour sauver la planète ? Je t’donne l’idée mais tu m’ mets sur l’affiche. Hé Obama, tu me dois le leadership du monde libre, tu l’sais. J’l’ai dit aux français sur Canal +. Tu me dois tout ! Hé Obama, t’en va pas.

 

 

Le débat sur l’identité nationale est un fiasco, au lieu de faire profil bas, il persiste et désigne.. Qui ? Le communautarisme chinois ? Le communautarisme juif ? Non, l’islam, les musulmans. Parce que dans « islam », il y a lame et une lame, ça coupe, ça égorge et pas que des moutons. Dans  « musulman » , il y a « ment »,  et musul ment tout le temps, c’est bien connu, ils sont si fourbes..

Alors que dans chinois, il y a « noix » et une noix, c’est inoffensif pour la république. Regardez-les, les chinois, ils sont intégrés eux ! Oui, ils ont leurs temples, leurs quartiers, leurs magasins, leurs restaus, leur Nouvel An en février, leurs fringues en soie, leurs dragons en papier, leurs pétards, leurs réseaux mais au moins, ils sont discrets, ils ne revendiquent rien, ils travaillent, ils se débrouillent entre eux, tant mieux pour notre identité.

 

L’identité des uns passerait-elle par le silence des autres…

 

Comme le coureur de fond trop confiant, certains en font trop pour la galerie et s’écroulent victimes d’un malaise vagal.

 

Sarkozy s’enfonce mais se défonce et fonce. On se demande dans quelle direction il va... Il y va et nous y entraîne à grandes enjambées. Seulement, c’est vers le bas comme un toutou qui enterre son os et nous avec. Et pour ceux qui ont le souci de la place de la France dans le monde, le bilan n’est pas brillant. Economiquement nous serions plus proches de l’Espagne que de la Grande-Bretagne ou l’Italie… Diplomatiquement, c’est l’humiliation totale. Même en Amérique du sud, même en Israël où Kouchner n’a même pas le droit de se rendre à Gaza, puisque nos amis israéliens ne veulent pas.

 

Et puis, qu’est-ce qu’il est attaqué Sarkozy ! Encore aujourd’hui, il est accusé d’être au coeur d’une énorme corruption avec son ex ami Edouard Balladur. Ministre du budget et porte-parole de la campagne électorale de Balladur, Sarkozy aurait cautionné un système de financement basé sur des rétrocommissions. De l’argent blanchi pour faire élire Balladur.

Problème, les militaires pakistanais n’ont pas apprécié que Chirac arrête les versements destinés à son ami de trente ans, alors, ils ont fait payer les ingénieurs français travaillant à Karachi en les invitant à une bombe. C’était tellement génial que onze y ont perdu la vie.

 

Ces deux ans et demis, auront été un feuilleton au quotidien partagé entre des intrigues politiciennes qui font la joie des chroniqueurs politiques de LCI et un nombre faramineux de mesures de régression sociale.

 

C’est simple, quand vous examinez les choses, vous voyez que plus vous êtes dans les étages supérieurs de la société moins vous subissez de régression, si vous êtes aux plus bas étages, là vous raquez le peu d’argent qu’il vous reste en dépassements d'honoraires, en taxes, en remboursement de crédit, en frais bancaires (une banque m’a facturé 90€ la photocopie d’un contrat de prêt que j’avais égaré !)  et, si vous êtes dans ses sous-sols, non seulement la lumière ne vous parvient plus, mais vous mangez avec les rats.

 

Publié dans sarkozy

Commenter cet article

maurice 18/12/2009 00:34


Il faudrait qu'il dégage , il met le pays à genou .


husky 17/12/2009 21:36


Non, Sarko n'a même pas fait illusion 2 ans 1/2, il s'est grillé dès le début: Fouquet's, Bolloré, bouclier fiscal, réintégration dans l'Otan, triplement de son salaire. C'est le pire président que
la France n'ait jamais eu, une véritable catastrophe nationale, économique et humaine !


a 17/12/2009 20:11


http://www.20minutes.fr/article/371900/France-Attentat-de-Karachi-Nicolas-Sarkozy-au-coeur-de-la-corruption.php


Milton Dassier 17/12/2009 20:48



Merci pour l'info.