Lundi 14 septembre 1 14 /09 /Sep 16:45

Sarkozy veut mesurer le bonheur des gens : Bon courage !

 

Ils veulent mesurer notre bonheur. Et pour cela, une commission d’experts s’est réunie et a livré ses conclusions comme un paquet de linge repassé.

Le teinturier en chef, en véritable inspecteur des travaux finis, a enfin une bonne idée à présenter au sommet des G7, G20, G14, on ne sait plus.

Sarkozy estime que cette mesure du bonheur des gens doit se substituer, ou au moins compléter, les chiffres des statistiques économiques.

 

A bon entendeur salaud !

Au même moment, le 22ème suicide au travail pour l’année 2009 émeut la France entière. Avec les suicides en prison (115 pour l’année 2008) et le record d’Europe de l’ouest pour le taux général de suicide, la France pense s’enorgueillir d’une authentique quête du bonheur !




 

Tout le monde n’est pas président de la république, l’ami des plus riches et marié à une des plus jolies femmes du monde !

C’est toujours comme ça, ceux qui vivent un conte de fées veulent toujours se soucier du bonheur des autres. Le bonheur, c’est d’un ennui quand ce n’est pas partagé !

 

Je me demande ce que le gouvernement va proposer comme mesure pour prévenir les suicides car le coup des pyjamas en papier comme mesure phare pour empêcher les suicides en prison, serait à mourir de rire si on n’avait pas conscience des drames qui se jouent derrières les barreaux.

 

La commission d’experts, présidée par le Prix Nobel d’économie Jospeh Stiglitz, rappelle pour commencer que « ceux qui tentent de diriger l’économie et nos sociétés, sont comme des pilotes sans boussoles ! » Le ton est donné !

 

Les recommandations remettent en cause la validité du PIB et suggèrent de se recentrer sur des indicateurs prenant en compte les catégories sociales et les revenus dans lesquels on inclurait la valeur du patrimoine car celui qui dépense tout son argent en consommation ne travaille pas à son bien-être. Fou non ? Alors que tout est fait pour nous faire consommer !

 

D’autres recommandations parlent de la prise en compte des activités non marchandes, du bénévolat comme indicateur de la bonne santé d’une société. Là encore, on se demande bien comment les amis de Nicolas Sarkozy vont accepter de voir figurer « Les restaus du cœur », « Les amis de Don Quichotte » et « Réseau sans frontières » aux côtés de Total, Thalés et  Taser France !

 

Plus fort encore, selon la commission, il faudrait prendre en compte le taux de mortalité infantile, le taux de scolarisation, le taux de suicide et la qualité de la démocratie.

 

La commission rêve même d’une autoévaluation de leur qualité de vie par les populations elles-mêmes.

 

-          Bonjour, c’est pour un sondage : - Pensez-vous que votre vie vaut la peine ?

-          Attendez, j’ouvre le gaz

 

C’est bien mais l’INSEE et d’autres le font déjà. Par contre se comparer aux autres pays de ce point de vue là, risque d’amener de sacrées surprises…

 

La France avec son taux de suicide très élevée passerait pour quoi ?

Les Etats-Unis et leur 47 millions de pauvres passeraient pour quoi ?

Et Cuba avec son taux de scolarisation à 99% et son système de santé intégral ? Et le Vénézuela en passe de faire comme Cuba ?

 

Sarkozy avait besoin d’un gadget pour faire oublier la crise, Hortefeux, les garde-à-vue, les licenciements, les délocalisations, les fraudeurs fiscaux et le déficit abyssal.

 

Opération de com pour ovation de cons !

 

 

 

 

Par Milton Dassier - Publié dans : politique - Communauté : PARLONS FRANCHEMENT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés