A l'UMP avec Copé et Hortefeux, même le racisme c'est sympa!

Publié le par Milton Dassier

Certains appellent ce qui va suivre un dérapage d’Hortefeux. Moi, j’appelle ça la mentalité UMP. La vidéo qui suit ne met  pas en scène un Hortefeux raciste mais des militants imbibés de clichés racistes et xénophobes. C’est ainsi qu’on voit parfaitement ce qu’on appelle la droite décomplexée. Il n’y a pas eu d’injure raciste, ni de rejet haineux mais l'étalage d'une vision à propos d'un homme juste comme ça à partir de son apparence et de son origine, qualification devenue un sujet de franche rigolade..On sent qu'il y a comme un malaise et des gens se sentent obligés de vouloir démontrer à "Monsieur le Ministre" que leur "protégé" n'est pas ce qu'il laisse paraître. Hortefeux joue le jeu et leur fait plaisir. Copé, lui, s'amuse au milieu de ces militants de l'UMP et de leur mascotte arabe.

 

Devine qui vient militer à l'UMP ce soir!

Un arabe parmi nous mais un bon arabe, un arabe qui a compris, qui fait des efforts pour s’intégrer, qui va même subir une sorte de palpation de son visage et de ses cheveux, et va être supposé kabyle donc mangeant du porc et buvant de la bière comme le dit avec conviction une dame
.

 

Un arabe sauvé !

 

C’est là qu’on prend la mesure des maladies de la France où, désormais, il est de bon ton de plaisanter sur les indigènes importés du Maghreb ou d’ailleurs, à la façon d’un colon du siècle dernier. De là, pas d’autre solution de jouer le naïf ou le larbin complice du maître. C'est ce que fera le brave Ahmid, y compris jusqu'à maintenant, puisqu'il prend la défense d'Hortefeux et affirme encore aujourd'hui ne pas s'être senti offensé.

 

On prend ainsi, la pleine mesure de l’assise politique de Nicolas Sarkozy qui n’a aucun intérêt à changer ce qui a fait son élection. Il plait à ces gens-là, sans doute de braves types morts de trouille dés qu’ils rencontrent trois jeunes à peau sombre dans la rue,  qui ne  louent leur studio en ville qu’à des gens bien et blancs et ne se verraient en aucun cas commandés par un basané sauf s’il avait une classe et un charisme façon Obama.

 

Faites-vous une idée par vous-même en regardant la vidéo après avoir lu le verbatim ci-dessous :

 

Ahmid demande à être photographié en compagnie de Jean-François Copé et de Brice Hortefeux.

 

Hortefeux dit quelque chose qui fait rire le jeune homme (pas audible)

 

-Copé : N’oubliez jamais un truc, il est auvergnat..

 

-Hortefeux : Je suis auvergnat…. (le reste n’est pas audible)

 

-Copé : Et auvergnat, c’est un drame.. un drame.

 

-Hortefeux s’écartant : Bon, je vais faire un exception

 

-Ahmid s’approchant timidement pour poser pour la photo : Je me met entre les deux.

 

-Copé : Pour moi, aucun problème, moi.

 

-Un homme s’apprêtant à les photographier : Oh Ahmid… Ahmid Hamilton, c’est d’un drôle !

 

-Les gens les regardant réunis tous les trois:  Ah ça c’est de l’intégration. C’est de l’intégration, Ahmid ! Franchement !

 

-Hortefeux : Il est beaucoup plus grand que nous en fait.

 

-Des gens derrière eux les interpelle en riant : Lui, il parle arabe. (peut-être une réponse humoristique à l'affirmation d'Hortefeux sur le fait que tout est parti de paroles où il dit qu'il est si auvergnat qu'il parle auvergnat!)

 

-Copé se retournant et d'adressant à Ahmid : Ne vous laissez pas impressionner, c’est des socialistes infiltrés, surtout elle.

 

-Une dame (la "surtout elle" de Copé)  touchant le visage et les cheveux d’Ahmid : Il est kabyle, il est kabyle.. Ils mangent du cochon et ils boivent de la bière.

 

-Hortefeux en souriant : Bon, il ne correspond pas au prototype alors. C’est pas du tout ça !

 

-Hortefeux : Il en faut toujours un, quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup que ça créé des problèmes

 

-Puis se retournant, il s’en va en disant : Allez, bon courage !

 

-Ahmid : Merci !

Publié dans racisme et xénophobie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

goudron kabyle 15/09/2009 23:53

Nous les Kabyles, je ne sais pas ce qu'on a fait, mais dans cette affaire tout le monde nous salit et c'est aux islamists que Hortefeux lèche les bottes. A lire les gens qui écrivent sur Internet, les Kabyles sont des chien-chiens à leur mémère, je ne sais pas si c'est vrai mais s'il faut être arabe pour passer pour un opprimé on va essayer de se déguiser.

Milton Dassier 17/09/2009 00:39


En fait, ce n'est pas kabyle qui a été dit mais "catholique". Sur la première vidéo, on n'entend pas bien. Mais il est vrai que les kabyles ont la réputation en France de ne pas être des fanatiques
de l'islam, notamment q'ils vivent en France depuis plusieurs générations. Cela se dit parfois. Cela n'enlève rien à la justesse de leur combat.


Reine Roro 12/09/2009 15:08

Pour mémoire, Hortefeux a rejoint l'extrême droite en 1968, puis il a été membre du groupe Occident (parti fasciste), ensuite il fut membre de L'Ordre Nouveau de 1969 à 1973, puis membre du Front National 1973 à 1974, puis membre des Forces Nouvelles le PFN de 1974 à1981.

Milton Dassier 13/09/2009 23:01



Je n'avais pas ces éléments. Merci.



A2N 11/09/2009 11:11

Bonjour, Milton !

Le racisme à la française doit être déclaré "grande cause nationale". A défaut, l'histoire coloniale fera d'autres Hortefeux, Valls, Sarkozy,etc...
Ce qui est stupéfiant, c'est qu'il y a un débat sur les propos d'HORTEFURHER. Est-il raciste ou pas? C'est dire si le mal est très profond.

A+

Enezeneg 11/09/2009 08:07

Comme tu le dits si bien la droite via l'UMP est décompléxée et montre son vrai visage fasciste et en face la Gauche via le PS n'a plus de mémoire...

Enezeneg 10/09/2009 21:46

Et bon anniversaire pour demain... Reopen 911 vit toujours... Ou encore attention à la Grippe... Comme en 1976 aux States...