Ahmadinejad fera-t-il un tabac à l’ONU ?

Publié le par Milton Dassier

Fin septembre, préparez vos mouchoirs ou préparez vos nez rouges, prenez quelques bières et quelques biscuits apéro car il va y avoir du sport.

L’assemblée générale de l’ONU doit accueillir Khadafi, le président de Libye et Ahmadinejad le président réélu de l’Iran.

On peut donc imaginer qu’ils feront des discours.

Déjà les occidentaux et leur presse s’inquiètent de la possibilité de « provocations » à l’endroit d’Israël et rappellent leur coup d’éclat à Genève lors de la conférence de l’ONU sur le racisme « Durban 2 » quand le président iranien avait osé parler d’Israël comme d’un état raciste.

Seulement, ils oublient de préciser que si 23 représentants de l’Union Européenne s’étaient levés pour quitter la salle, la majorité des autres représentants avaient plutôt applaudi.

 

C’est en cela que ça devient intéressant. Qui aura le plus bel applaudimètre ? Ahmadinejad ou Sarkozy ? Khadafi ou Obama ?

 

Je ne serais pas étonné que les reportages télé évitent soigneusement de montrer les réactions de la salle lors des discours.

 

Car, pour la majorité de la communauté internationale, l’attitude des occidentaux est d’une hypocrisie totale. Combien de résolutions de l’ONU votées et jamais appliquées par Israël ?

Combien de veto des occidentaux pour empêcher l’approbation d’une résolution exhortant Israël à appliquer le droit international ?

 

Un Iran nucléarisé ou en passe de l’être ? La meilleure façon de rééquilibrer le Moyen-Orient en fait. Cela s’appelle la dissuasion nucléaire. On nous dira que l’Iran pourrait se servir de cette arme. Oui, mais Israël aussi, les USA aussi, ils l’ont déjà fait d’ailleurs, les russes aussi, les pakistanais aussi, les indiens aussi, les britanniques aussi, les français aussi…

Personnellement, j’ai plus confiance dans le sang-froid iranien que dans celui du Pakistan ou d’Israël quant à l’usage de l’arme nucléaire.

 

Et puis, une dissuasion crédible est une dissuasion qui rend l’usage de l’arme nucléaire possible et sans état d’âme.

 

La menace de rayer Israël de la carte n’est que de la propagande. Non seulement, le président iranien ne l’a pas dit mais surtout, ce n’est pas crédible…

Voit-on sérieusement l’Iran détruire Israël avec ses arabes, ses palestiniens et contaminer par la même occasion la Jordanie, le Liban, l’Egypte et la Syrie avant de se prendre une raclée par tous ses ennemis?

 

Quand Israël exhorte à attaquer l’Iran, nous sommes face à une vraie menace. L’Iran n’ayant pas l’arme nucléaire, ne montrant pas d’hostilité militaire à l’égard de quiconque, serait donc attaqué préventivement. Une attaque pour répondre à ce qui apparaît comme de la propagande de dissuasion propre à l’Iran. Des bombes pour répondre à des mots… Une porte ouverte à tous les conflits, à toutes les guerres, à tous les drames.

 

Ce serait la fin de la doctrine de dissuasion qui permet d’éviter les confrontations franches.

 

 

Publié dans géopolitique

Commenter cet article

pach 06/09/2009 12:14

Salut à tous et aux habitués de LBS,ces le seul moyens que j'ai de le faire savoir,mais il faut que cela ce sache. Suite a la lettre de la licra qu’a recu lbs me concernant et leurs demandant de suprimer mes posts ,lbs a aussitot depuis sa réouverture commencé par séléctionné mes interventions,et depuis quelque jours,je suis carrément censuré.LBS pratique incidieusement ce qu’il condamne chez les autres,je ne cesse de leurs envoyés des mails afin d’avoir une éxplication,mon quéstionnement reste sans réponse.J’usqu’a preuve du contraire,j’affirme qu’lbs c’est couché devant la licra, franchement qui l’aurait crue,d’autant que ce que je dénonce de lbs a par le faire savoir de cette maniere,est pratiquement improuvable. Incroyable mais vrais, au début j’ai douté,maintenant j’en suis persuadé,ou alors qu’lbs daigne me répondre quand je lui envoie des posts lui demandant la raison pour l’aquelle il éstime devoir me censuré.Je suis carrément blauffé mais téllement déçu,meme çi l'éxpérience ma apprise à ne plus m'étonné de rien?.Insidieusement et hypocritement censuré. pach

A2N 04/09/2009 16:39

Bonjour, Milton !

Yes, men ! Ton texte respire la colère d'un homme qui n'en peut plus de l'hypocrisie occidentale. Vivement que cette colère là, elle est saine, se propage à toute la France. Au moins, on mettra un terme aux gesticulations du petit imposteur de l'Elysée.

A+

A2N

Milton Dassier 04/09/2009 17:10


Une colère sage tout de même. C'est mieux pour la réflexion. Nous somems dans une ère de recul pour l'humanité et l'humanisme.


mariethé 03/09/2009 23:07

j'espère que ce sera une jolie volée de bois vert ,M.le

Président Mahmoud Ahmanidejad allez y de bon coeur ,"ils" sont jaloux car vous êtes se qu'ils ne seront jamais ,
tenace ,cultivé,une grande intelligeance de coeur et d'Esprit ,homme de paix .

Merci Milton pour cet article ,et gros bisous

Milton Dassier 04/09/2009 17:09


Mariethé, tu as mis deux fois le même message...


mariethé 03/09/2009 23:07

j'espère que ce sera une jolie volée de bois vert ,M.le

Président Mahmoud Ahmanidejad allez y de bon coeur ,"ils" sont jaloux car vous êtes se qu'ils ne seront jamais ,
tenace ,cultivé,une grande intelligeance de coeur et d'Esprit ,homme de paix .

Merci Milton pour cet article ,et gros bisous

Milton Dassier 04/09/2009 17:09


En fait, je ne suis pas un fan d'Ahmadinejad mais je reconnais que l'occident se fout franchement de la g.. des iraniens et de nous par la même occasion.


zin 03/09/2009 23:06

100% d'accord. Et c'est là qu'on voit à quel point nous pouvons être conditionnés par les médias et par le système. On se croit libres alors qu'on ne fait que suivre ce qu'on nous dit de faire et de penser !!!

Milton Dassier 04/09/2009 17:08


La désinformation est une arme redoutable aux mains d'apprentis sorciers dangereux.