Rama Yade : la "Gaston Lagaffe" des éditions Sarkozy ?

Publié le par Milton Dassier

On vous l’avait dit que cela se produirait. Juste avant sa prise de fonction, je vous faisais part des gaffes, boulettes et billevesées de Rama Yade lorsqu’elle avait parlé de Gaston Monnerville comme premier député noir et oublié Kofi Yamgnane, pourtant premier ministre d’origine africaine d’un gouvernement français.

 

Relisez ICI.

  

Là, la belle Rama Yade a gaffé dés sa prise de fonction, elle a confondu les Jeux Olympiques de Berlin et ceux de Mexico, Jesse Owens et les athlètes Tommy Smith et John Carlos.

Sur la vidéo, vous la verrez en train d’affirmer que Jesse Owens avait levé son poing contre Hitler en 1936.

C’est faux, Jesse Owens, vainqueur du 100m et du saut en longueur n’a pas fait ce geste contre le chef nazi. Ceux qui ont levé un poing ganté de noir, ce sont les vainqueurs du 100m, Tommy Smith et John Carlos à Mexico en 1968, pour protester contre les ségrégations raciales aux USA.


Vous pourrez lire la véritable histoire ICI
 

A mon avis, c’est le dernier tour de piste ministériel de Rama Yade.

La vidéo..

Publié dans politique

Commenter cet article

Nom d'un chien 16/07/2009 21:37

Oui, c'est dommage. Au PS aussi, ils ont mis une jolie nana, blanche celle-la, et incompetente, et ils en ont fait leur candidate pour les presidentielles.

Milton Dassier 19/07/2009 00:14


C'est vrai le PS est largué et ils n'ont toujours pas compris pourquoi...


Nom d'un chien 16/07/2009 16:39

Bon, elle s'est plantee, sur le coup de l'emotion.

Milton Dassier 16/07/2009 21:07


Oui, c'est vrai, on peut voir les choses comme ça. Mais trop d'émotion en politique, c'est pas bon du tout, tu ne crois pas?


Enezeneg 30/06/2009 20:47

Nous n'avons décidément pas les mêmes entrées, la même éducation, les mêmes références que ces bien pensants... Si elle avait été jolie et compétente cela eu été fabuleux... Désolé...
Le hit parade n'est pas terminé les perles vont tomber...

Milton Dassier 01/07/2009 00:07


Moi ça m'attriste tout ça. Car, mettre une jolie nana noire à un poste pareil, c'est une manière de faire passer les noirs pour des incompétents et des gens crédules qui se satisferait d'une
promotion aussi bidon.


The Dude 30/06/2009 00:28

Ça c'est un début de gaffeuse en fanfare ^_^

Non mais c'est calculé tout ça... pour donner l'impression qu'elle sera du même niveau que ce beauf de Laporte...

Milton Dassier 01/07/2009 00:28


Oui, elle a fait très fort. Mais, c'est plutôt calculé dans le sens qu'elle pense sincèrement que ça fait bien d'inventer des faits qui mettent en valeur un noir comme elle dans un
contexte historique à la mode en ce moment chez les sarkozistes pur jus. Une manière de dire, je suis d'une race qui ne pleurniche pas mais sait montrer qu'elle peut avoir des audaces et du courage
contre les barbares de la pire espèce. Il y a des gens qui sont très sensibles à cela dans une certaine bourgeoisie centre-droite, centre-gauche, le style qui lit Charlie-Hebdo par exemple.