Tollé autour de la venue de Gad Elmaleh au Liban

Publié le par Milton Dassier

Des radios, des télés et des sites web libanais mènent une campagne visant à empêcher la venue de l’humoriste Gad Elmaleh au festival de Beittedine.

Tout part d’une photo commentée par Gad Elmaleh qui suscite la désapprobation d’une partie des libanais. Le soldat pris en photo ressemble comme deux gouttes d’eau à l’humoriste. Celui-ci dément formellement que ce soit lui.

 

Reste que la chaîne du Hezbollah a fait de l'affaire le premier titre de son journal télévisé mercredi soir, affirmant que l'humoriste a vécu plusieurs années en Israël, qu'il a la nationalité israélienne et qu'il a "toujours été convaincu que le sionisme était le système politique idéal pour protéger les juifs". Selon Al Manar, il a "également été nommé ambassadeur d'Israël à la Francophonie" et a écrit un message de soutien sur un site de l'armée israélienne.


Le message:

"Eh bien non, il ne s'agit pas d'un film de Steven Spielberg où il faudrait sauver le soldat Abraham. C'est plutôt lui qui nous sauve et veille sur nous, nos idéaux, notre futur. Nous avons le choix. Pas eux, donc pas nous. Aidons-les à veiller sur eux, enfin sur nous."


Que ce soit lui ou non sur la photo, il a contribué à l’association pour le bien-être du soldat israélien (ABSI Keren) en rédigeant un message de soutien à l’armée israélienne sous la forme d’un commentaire de la photo dans un album intitulé « De tout cœur avec les soldats de Tsahal ».

 

Alors Gad Elmaleh ou pas? Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand.

Pour voir l’album, c’est ICI

 

 

 

Publié dans pipoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Enezeneg 27/06/2009 11:48

C'est ce que l'on appelle quelque chose de clair et sans ambiguité...
Bouffe à ton ratelier monsieur le tragi-comique et ai un peu d'honneur..

Milton Dassier 27/06/2009 15:36


On ne peut pas jouer sur tous les tabeaux à la fois: celui de sioniste prêt à en découdre comme à Gaza et celui de type tolérant et ouvert, pour le dialogue et pour la paix.


zinou 26/06/2009 09:50

Gad El Maleh soutient Tshahal ,c'est suffisant pour qu'il ne soit pas le bienvenu au liban ,son messae est sans equivoque!

Valentin 26/06/2009 09:31

Comme tous les juifs il collectionne les passeports : français, marocain, canadien et israélien.
Il dément avoir servi dans l'armée sioniste, mais peut-on croire un tel individu.
De plus il appartient à ce genre de guignol qui lorsqu'ils sont au Maroc hurlent : ALLAH, AL WATAN, AL MALIK ce qui en français signifie : dieu, la patrie et le roi alors que lorsque ils sont en France ils sont bleu, blanc, rouge !
C'est le même genre d'exclamations que poussent les franco-marocains Jamel Debbouze et Arthur alias Jacques Essebag