BHL entarte une vidéo sur le net pour les iraniens

Publié le par Milton Dassier

BHL publie des vidéos sur le net. Il a trouvé une vidéo soi-disant clandestine d'Ahmadinejad et veut la montrer au monde entier. On y voit le président iranien dans une réunion où il est reçu par des d'ayatollahs. Il leur affirme son attachement à la foi musulmane et son espoir de la voir se propager partout dans le monde. Un monde qu'il aimerait islamisé et islamique.

Rien d'étonnant que des révolutionnaires à longues barbes rêvent d'un monde de longues barbes.

Le scoop n'en est donc pas vraiment un.

Mais il y a plus drôle.

Ce sont les vidéos enregistrées par le nouveau philosophe qui se fait vieux où il s'adresse au peuple iranien, enfin on ne sait pas vraiment, peut-être que BHL s'adressait au monde en fait. Avec une version anglaise, évidemment. Là, le protocole est respecté. BHL a revêtu sa tenue de BHL 'achment concerné par les souffrances du peuple iranien: sa chemise blanche ouverte façon républicain espagnol prêt à mourir sous les balles franquistes. Sauf que là elle est neuve. Quoi? Ben la chemise

Sauf que devant une caméra à Paris, c'est nettement plus cool!

Donc blabla sur les fraudes et la perte de crédibilité des dirigeants iraniens sur la scène internationale.
"Ils seront nimbés non de l'auréole de lumière rêvé par Ahmadinejad mais du nuage sulfureux de la tricherie.."

J'ai cherché une vidéo similaire de BHL sur Mugabe au Zimbabwe ou sur le président de la Biélorussie ou sur n'importe quelle prise de pouvoir par une élection truquée. Rien.

Il parle d'un miracle, d'un soulèvement populaire extraordinaire qui restera dans l'histoire..etc. J'ai cherché s'il avait dit la même chose à propos des intifadas palestiniennes. Rien.

De quoi se poser des questions sur l'opportunité de cette vidéo:

Sortie prochaine d'un livre? Ambition d'un poste ministériel chez Sarkozy? Ambition pour un poste onusien? Objectif Prix Nobel de la paix? Ou bien l'académie française?

Vous avez sûrement une idée.

Nous aussi on a une vidéo de BHL qui est bien plus drôle.. Elle commence à être connue mais on ne s'en lasse pas!

Regardez-la et riez de bon coeur...


Publié dans pipoles

Commenter cet article