Pas de fichage ethnique pour des hôtesses : Manuel Valls déçu ?

Publié le par Milton Dassier

Bonne nouvelle: Une société de placement d’hôtesses a été condamnée pour fichage ethnique

 

Elle avait procédé à un fichage en fonction de la couleur de la peau.

1 pour blancs, 2 pour maghrébins, 3 pour noirs, 4 pour asiatiques.

 

Elle se défend de toute intention raciste et a déclaré avoir fait cela pour s’adapter à la demande de ses clients...

Manuel Valls ne pourra donc pas profiter des prestations de cette société si il en avait eu l’intention.

Il faut dire que le maire d’Evry a mis les pieds dans le plat de l’ambition et du clientélisme en souhaitant plus de blancs dans certains secteurs de sa ville d’Evry.

On se demande comment il va faire sans fichage ethnique. Oui, comment va-t-il classer des méditerranéens à peau très mate ou des antillais à peau très claire ? Blancs? Noirs? Maghrébins?

 Bref, on a parfaitement compris que le propos était destiné à séduire une partie de l’électorat de droite, des gens simples, plutôt âgés, aux repères sociaux simples. Des gens qui n’ont eu la vision en couleur que très tardivement et qui ont encore beaucoup de mal avec le métissage.

 

Le métissage, un problème difficile pour eux. Obama, noir ou métis ? Ils diraient sûrement les deux mon général !

Dans la bonne ville d’Evry, on espère qu’il y aura de grands dilemmes qui feront des débats sans fin quand une famille mutiraciale demandera un stand à la foire d’Evry ou un logement.


Vous voyez le tableau.

 

Monsieur le maire, venez voir ! Il y a le père qui est blanc malgré ses yeux bridés, la mère qui est noire et les gosses qui ont des peaux de maghrébin !

Quitte à obtenir un strapontin au gouvernement, Manuel Valls devrait faire un stage auprès du secrétaire d'état à l'outre-mer. Mais Jego  restera certainement secrétaire d’état à l’outre-mer.

 

C’est ce que concluent certains observateurs après l’avoir interrogé sur la venue de Nicolas Sarkozy aux Antilles fin juin.

Jego sera du voyage, ce qui indique qu’il conservera sans doute son poste de secrétaire d’état à l’outre-mer après le remaniement qui dont avoir lieu la semaine prochaine.


Et c'est tant mieux, sinon Manuel Valls aurait été capable de proposer de peupler les antilles avec plus de blancs!

 

Publié dans politique

Commenter cet article