Un week-end de Fillon a coûté l'impôt de 350 smicards!

Publié le par Milton Dassier

Et après, ils s'étonnent qu'on n'achètent plus leurs journaux, qu'on ne leur fait pas confiance pour jouer leur rôle de contre-pouvoir!
En Grande-Bretagne, le gouvernement de Gordon Brown et toute la classe politique affrontent le scandale des notes de frais. La presse enquête, publie des révélations, le pays débat, réclame plus de transparence et des sanctions. Bref, la presse britannique prouve une fois de plus qu'elle est une grande presse et la Grande-Bretagne, une démocratie authentique. 



La pandémie bling-bling a-t-elle touché François Fillon?

En France, à part quelques journaux vraiment indépendants comme Le Canard Enchaîné, personne n'a enfoncé le clou d'un scandale aussi important qu'en Grande-Bretagne. Il y a deux semaines pourtant, le Canard Enchaïné publiait un article dans lequel il décrivait comment les services du Premier Ministre arrivaient à avoir plus de frais de fonctionnement tout en ayant un budget en diminution.

Repris par sept sites de presse en tout et pour tout...

Très habilement, certains frais du Premier Ministre sont comptés sur les budgets des autres ministères. Par exemple, si Fillon voyage à l'étranger, les frais sont réglés parle ministère des affaires étrangères, s'il voyage en France, c'est sur le budget du ministère de l'intérieur. Maquillage budgétaire qui pourrait cacher bien d'autres choses...

Justement, dans sa dernière édition, le Canard Enchaîné, révèle que François Fillon a fait un voyage personnel en famille pour aller chez des amis à Marrakech, juste le temps d'un week-end.
Ardoise très salée pour le Falcon 50 de l'ETEC : 182.272 €.

Oui vous avez bien lu, vous, nous avons déboursé l'équivalent de 141 SMIC pour que François Fillon passe un week-end en famille... Mieux encore si vous aimez les chiffres, le voyage personnel de François Fillon a coûté l'impot de 350 contribuables gagnant  1000€ par mois.

Là où c'est drôle, c'est que l'information n'est reprise par personne..

Si vous faites une recherche dans Google actualités de ce jour, vous trouverez deux réponses sur des médias alternatifs : Bellaciao et Les indiscrets.

350 smicards comme ceux ci-dessous:

Publié dans politique

Commenter cet article