Dominique Sopo en garde-à-vue

Publié le par Milton Dassier

Etrange tout de même, cette garde à vue de Dominique Sopo, président de SOS-Racisme et de cinq autres dirigeants juste au lendemain des élections européennes.
SOS-Racisme tout comme la FIDL et Ni putes ni soumises sont des associations satellites du PS, toutes
promues par Julien Dray.
Celui-ci est impliqué dans une affaire de détournement de fonds à des fins personnelles.
Julien Dray se donnait une image de Monsieur Propre. Il s'impliquait dans des combats éthiques et moraux, cela en avait fait une star de l'opinion.. Cela donnait au PS, une sorte de droit de regard sur la politique des libertés individuelles et publiques. Cela lui donnait du grain à moudre pour critiquer les mesures et lois discriminatoires envers les immigrés de la droite. Mieux, cela lui donnait une image en pointe dans la lutte contre le racisme pour faire de la morale politique.

Certains à droite en étaient agacés, courroucés et quand Nicolas Sarkozy parle de pensée unique qui empêche toute initiative, quand il parle de conservatisme idéologique, c'est souvent en se référant à cette tendance de ces intellectuels populaires de porter des jugements au nom de la morale républicaine.

Le Parti Socialiste est sorti très affaibli des élections. Certains, comme Eric Zemmour, le voient à l'agonie sinon déjà mort. Amputé de ses relais associatifs chez les jeunes, ne va-t-il pas devenir peu à peu une simple confrérie de députés et d'élus régionaux?

Ainsi, le pouvoir de droite règle-t-il ses comptes avec tous ceux qui font l'opinion et s'opposent à lui.
La fin d'une époque en somme. Mais cela ne montre-t-il pas qu'être populaire et influent ne suffit pas, que la lutte pour des idées ne doit souffrir d'aucune compromission politicienne?

Peut-être une guerre interassociative existe-t-elle entre la LICRA sarkoziste, néoconservatrice et SOS-Racisme de la gauche modérée?

On saura plus tard à qui profite la disparition de SOS-Racisme.




Publié dans politique

Commenter cet article

NAQBA 13/06/2009 11:02

SOS RACISME ET PLUTOT SOS SIONISME,déjà comment peut'on différencié un racisme d'un autre.Quelle honte,ils disent un acte "antisémite"ou "un acte raciste".D'ailleurs sos sionisme est là pour servir leur maître Julien Dray sioniste de 1éme.D'ailleurs,je suis très content que le PS ce casse la gueule,ils se sont assez foutu de nous comme ça.Ils ont cru que nos voix leurs été acquis d'office,et ben!!!!!!!!!!!!!non.Avec la droit moins s'est clair et net.Le mairie de PARIS fait du soldat de l'entite sioniste "un citoyen d'honneur".A ce que je sache ce mec porté l'informe sioniste et massacrer le peuple PALESTINIEN au nom de la colonisation juif sioniste.Disant "citoyen de L'HORREUR OUI!!!!!!!!!"

antifachos 10/06/2009 04:17

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesss :)

Milton Dassier 10/06/2009 14:41


.... we caaaaan?