Yes we Caen: Sarkozy relégué au rang de préfet du Calvados par Obama

Publié le par Milton Dassier

Time Magazine, le célèbre magazine anglais n’y va pas avec le dos de la petite cuillère avec Sarkozy; en fait, plutôt  avec une bonne fourchette de barbecue.

 Le journal revient sur le fiasco annoncé de la com’ du président français pour la commémoration du débarquement en Normandie avec Obama.

Rappelez-vous. A Strasbourg, c’était un Sarkozy triomphant qui annonçait qu’Obama serait en France à ses côtés pour redire combien la France doit aux Etats-Unis pour sa libération lors de la seconde guerre mondiale et combien, lui, qui la représente désormais, sera son plus fidèle allié en Europe. Bref, on sentait le coup à l’avance. Se faire mousser avec la star du moment, juste avant les élections européennes pour conjurer le mécontentement général.

Claude Guéant et toute l’UMP y allaient de leur refrain sur cette France réconciliée avec les Etats-Unis pour changer le monde et refonder le capitalisme avec Obama.

 

Sauf que la farce tourne en pâté pour chien et prend un goût rance peu à peu.

 

Time Magazine nous révèle que Sarkozy rêvait d’une rencontre dans un lieu glamour où il rejouerait la rencontre de Gaulle - Kennedy de 1961. Là où devant les journalistes, JFK s’était présenté en riant à de Gaulle comme le type qui accompagne Jackie Kennedy, son épouse très glamour. On parlait même du restaurant d’Alain Ducasse sur la Tour Eiffel.

 

Patatras, il aura suffi que Sarkozy apparaisse comme il est en réalité et adieu com’, glamour,  gloire et beauté.

 

D’abord, la déclaration sur l’incompétence d’Obama en matière de réchauffement climatique et dans d’autres domaines qui avait appelé un commentaire public du président américain en présence de Jean-Louis Borloo : « vous direz au président Sarkozy que je fais mes devoirs et que, dans deux mois, je saurai tout sur le changement climatique ! ».

 

Puis, la « non invitation de la reine d’Angleterre qui est quand même la bienvenue » a montré une présidence française exemplaire dans son « non savoir-vivre qui est quand même pas classe ».

 

Le Time Magazine se délecte des propos de l’imitateur Nicolas Canteloup sur une radio :

« Il ne lui reste plus que deux jours pour devenir grand, beau et élégant ».

Et d’un titre du Canard Enchaîné : « Sarkozy a atteint un double objectif : insulter la reine d’Angleterre et exaspérer Obama ! »

 

Sarkozy aura le plaisir de se faire photographier avec Obama sans les autres, non pas à l’Elysée mais sur les marches de la préfecture du Calvados, à Caen.

 

« Yes we Caen », s’amuse le magazine britannique !

 

Finalement, toujours d'après Time Magazine, Obama passera la soirée en famille à l’ambassade américaine… à quelques mètres des appartements privés des Sarkozy.

 

 

Publié dans international

Commenter cet article

Colandon 16/06/2009 09:28

Voir à ce sujet l'article suivant :http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-32109731.html

Milton Dassier 16/06/2009 14:04


Merci


Colandon 16/06/2009 09:26

Lire à ce sujet l'article suivant :

Milton Dassier 16/06/2009 14:04


Gasp! A ghost?


Marie thé 06/06/2009 13:10

et PAN !! SUR LE BEC DU ROITELET FRANCHOUILLE

bien contente la Marie , et c'est pas les amerlok qui ontdébarrassé la France des Nazis c'est les RUSSES

VOIR a ce sujet un très bon exposé sur le site d'EVA-RESISTONS

Milton Dassier 06/06/2009 15:23


De retour?