Quand L’Iran met les pieds dans le plat…

Publié le par Milton Dassier

Après la fin de la seconde guerre mondiale, ils [les Alliés] ont eu recours à l'agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive", a expliqué le président de l'Iran à la tribune de Durban II. "Ils ont envoyé des migrants d'Europe, des Etats-Unis et du monde de l'Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée (...) Des efforts doivent être faits pour mettre un terme aux abus des sionistes et de (leurs) partisans".

 

Sarkozy a trouvé que c’était extrêmement grave et intolérable de parler ainsi. Il y a vu du racisme…. Les représentants occidentaux ont quitté la salle sauf ceux du Vatican et de la Norvège. Pourtant, le président iranien ne fait rien d’autre qu'énoncer la vérité des faits. D’ailleurs, personne n’a osé répondre sur les faits. La polémique ne porte que sur les intentions supposées d’Ahmadinejad. Sur la décision de créer l’état d’Israël, on ajoutera qu’il a oublié qu’elle a eu l’approbation de l’URSS et de la Chine. Mais à l’époque, on parlait de deux états en Palestine…

 

Quant à savoir s’il y a une démarche raciste en Israël. Pas besoin de faire un dessin : certaines lois sont ouvertement racistes comme la façon dont la nationalité israélienne est donnée à n’importe quel juif de la diaspora qui le demande et qu’elle n’est donnée qu’avec parcimonie et avec moins de droits aux non juifs même s’ils y ont leurs racines  depuis plusieurs générations. Ce que subissent les palestiniens est du fait de leurs origines et de leur religion: expulsés de leurs terres, colonisés, forcés à l’exil, méprisés, massacrés. Du fait qu’ils soient palestiniens. Si ce n’est pas une forme de racisme, qu’est-ce que c’est ?

 

Normal que ça rende furieux Sarkozy et ses amis, car, non seulement le président iranien rejette la faute de la création de l’état d’Israël sur les occidentaux mais rappelle que cette création s’est accompagnée de la destruction d’un pays et de son peuple : les Palestiniens.

 

Oui c’est sûr qu’une conférence sur le racisme qui se concentre sur Israël, c’est plutôt dommage étant donné le racisme qui règne dans de nombreux pays sous la forme de lois de ségrégation comme en Arabie Saoudite, en Malaisie ou à Bahrein, soit sous la forme de discriminations cautionnées par de nombreux gouvernements occidentaux dont la France sans oublier la répression anti-immigrée.

 

On peut donc reprocher au président iranien de focaliser toute la misère morale du monde sur le conflit israélo-palestinien au cours de cette conférence mais on ne dira jamais assez que le racisme a été inventé puis conceptualisé de façon scientifique par les européens. A l’heure où l’état d’Israël avait été créé, les USA pratiquaient la ségrégation raciale, l’Afrique du Sud durcissait l’apartheid, l’Australie rejetait ses aborigènes loin des régions fertiles et sélectionnait ses migrants en fonction de leur type racial, l’Europe discriminait ses propres soldats en fonction de leur origine et de la couleur de leur peau, et réprimait les mouvements indigènes de ses colonies dans le sang.

 

A l’époque où l’état d’Israël fut créé, le racisme régnait en maître sur les trois-quarts du monde…

 

Curieusement, en se libérant du joug de leurs colonisateurs, en obtenant par la lutte la reconnaissance de leurs droits, ce sont les peuples opprimés qui ont fait reculé le racisme dans le monde…

 

Mais ça, c’est difficile à avaler pour un chef d’état occidental !

Publié dans racisme et xénophobie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A2N 22/04/2009 12:38

Bonjour, Milton !

La vérité blesse, comme l'ont démontré Sarkozy and CO. La conférence de Durban II a enfin apporté la preuve que l'occident soutient la politique raciste de l'Etat hébreu, et qu'il pratique les "droits de l'homme" en fonction de ses intérêts. Autrement dit, il faut éclater de rire quand ce concept est évoqué par une "nation civilisée".C'est du 100% pipeau !

A2N

Milton Dassier 22/04/2009 15:02


Tu as raison à 100%!