Carte à l’appui, la Cisjordanie est aussi fragmentée qu’un archipel

Publié le par Milton Dassier

 Le gouvernement israélien vient d’être formé et déjà il annonce qu’il accepte de négocier avec l’autorité palestinienne mais renonce à une solution à deux états. Il ne reconnaît donc plus la feuille de route si chère aux occidentaux…

Mais que veulent-ils enfin ?

Une carte circule en ce moment sur le net. Elle en dit long… Très long même. Elle aurait pu avoir été dessinée par un cartographe de l’état-major israélien fatigué de placer des murs, des troupes, des bateaux de surveillance, des check-points.

A la voir, on pourrait imaginer que les israéliens, à long terme, dans leur grande bonté, espèrent faire de la Cisjordanie leur territoire d’outre-mer.


Moïse avait réussi à écarter les eaux en provoquant un tsunami pour laisser le peuple juif fuir l’Egypte, l’un de ses descendants espère un exploit similaire pour isoler la Cisjordanie.
C'est fou non?

 

On vous rassure, cette idée folle est l’œuvre d’un français, Julien Boussac, qui a imaginé que la seule possibilité pour une Cisjordanie aussi charcutée fragmentée par la colonisation et les découpages de son territoire, c’était un archipel comme aux Caraïbes, aux Seychelles ou en mer de Chine.


Admirez plutôt son travail.
Il a même ajouté des ports de plaisance, de navettes maritîmes, des campings..Mais le rêve s’arrête là… Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

 

Publié dans fruits imaginaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Enezeneg 01/04/2009 20:58

Archipel... Là où il ya des iles... Bonne nouvelle!!! Avec la fonte des glaces peut-être que cette pseudo démocratie sera enfin sous les eaux dans un avenir proche... Les sionnistes boiraient-ils enfin la tasse... Enfin la spéculation n'est pas de mise la volonté est affirmée... Au fils des temps Israêl a montré que comme le disait un ancien président - démissionnaire d'ailleurs - d'une institution caritative et sociale de Paris reconnue "la mémoire fait vraiment défaut à notre peuple"...
Kenavo
Enezeneg (archipel en breton...)

Milton Dassier 01/04/2009 21:42


C'est beau les îles non?