Domota hier, Lula aujourd'hui, on veut les faire passer pour racistes

Publié le par Milton Dassier


Lors d'une conférence de presse à Brasilia, le président Lula a déclaré en souriant : "

La crise a été provoquée par les comportements irrationnels de Blancs aux yeux bleus qui, avant la crise, paraissaient tout savoir, et qui démontrent maintenant ne rien savoir du tout."
Il avait ajouté : "Ce n'est pas un point de vue idéologique, mais je ne connais aucun banquier noir ou indien. Je peux seulement dire qu'une fois de plus une grande partie de l'humanité pauvre paie pour une crise."

Les lecteurs de certains journaux brésiliens ont estimé qu'il s'agissait de propos à caractère "raciste".


Des lecteurs brésiliens qui s'offusquent, des relais dans la presse européenne. On veut donc faire croire à un dérapage anti-blanc de la part d'un homme "de couleur". Moi, ça me fait juste penser que Lula est exactement sur la même longueur d'onde qu'Elie Domota et de tant d'autres.

On a décidément rien compris car Lula comme Domota ne fait que souligner la terrible discrimination qui fait que même dans son pays "arc-en-ciel", plus on est de l'élite, plus on a la peau claire. Le dire trop abruptement dérange des gens qui ont décidément une sensibilité...


à fleur de peau quand il s'agit de la leur !



Bob Marley, souvenez-vous, le disait mieux que moi...




Publié dans racisme et xénophobie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bejaoui 25/05/2010 13:07


L'explication de Lula est je pense pas convaincante.
Je suis berbère aux yeux bleus est ce que je suis visé sachant que mes ancetres ne sont jamais allés de l'autre coté de l'Atlantique ?

Les espagnols et portuguais qui sont pourtant souvent bruns aux yeux noirs et qui ont conquis l'Espagne est ce qu'ils sont concernés par les propos de Lula ?

Lula lui même blanc a certainement des ancetres au Brésil qui ont réduits les noirs en esclavage donc il est mal placé pour donner des leçons.

Bref on ne voit pas trop à qui il s'adresse ?

Est aux WASP ? Pourtant parmi les directeurs de banques c'est souvent des juifs et pas des wasp, d'ailleurs tous les directeurs des dernières banques centrales sont juifs ( Bernanke,Greespan ) et
aussi le président du FMI ( Strauss Kahn ) et les deux derniers présidents de la banque mondiale ( Paul Wolfowitz et Robert Zoellick ).

Bref cela est pour moi confus, on ne voit pas vraiment à qui Lula s'adresse.


Marcos 13/04/2009 14:57

L'ami Lula devrait d'abord se regarder dans un miroir, il verrait qu'il est plus Blanc qu'autre chose. Et si on veut désigner des responsables dans cette crise il y a des manières plus intelligentes et plus pertinentes de le faire que de se référer uniquement à l'épiderme ou la couleur des yeux. Le terme Blanc désigne les Européens, les Arabes, les Berbères, les Scandinaves, les Perses, les Turcs et on trouve des autochtones aux yeux bleus jusque dans les montagnes de Kabylie, du Caucase ou d'Afghanistan, je me demande ce que eux par exemple ont à voir avec cette crise.
Et même s'il s'en tenait aux Anglo-saxons ce serait encore réducteur, car aujourd'hui les banquiers comme les milliardaires sont de toutes les couleurs, si lui est ignorant c'est un autre problème. D'ailleurs l'argent se trouve en Asie et au Moyen-Orient aujourd'hui, c'est là bas qu'on claque des fortunes gigantesques dans des projets qui ne profitent qu'à une minorité de personnes en ces temps de crise mondiale.
Bref son discours est provocateur, stupide, à caractère raciste, et n'a pas été dit par hasard. D'ailleurs tenir une ethnie pour responsable de tous les maux de la Terre et focaliser la haine sur elle en la pointant du doigt en temps de crise, ça a déjà été fait dans les années 30 par exemple, et on sait comment ça se termine mais visiblement certains ont oublié comment ça débute.

Ce qui est intéressant aussi, c'est ce qui suit comme réaction derrière provenant de tous ces frustrés racistes qu'on retrouve par ci par là sur le net avec leurs généralités débiles telles que "les petits blancs se croient supérieurs et descendent maintenant de leur piedestal" et qui viennent de trouver leur nouvelle idole, eux qui font une telle fixation sur les Blancs. Pas étonnant d'ailleurs qu'on soutienne aussi Lula sur ce blog que j'ai survolé et où il est systématiquement question de "bwana a fait ci, blanco a dit ça". Ca aussi c'est de la fixette, mais ça peut s'arranger.

Milton Dassier 13/04/2009 15:56



Pourquoi ramenez-vous cela à un problème de couleur alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins d'un problème de civilisation qui prétend dominer le monde? Ne vous
voilez pas la face et retirez donc votre "burka" mentale.


Pour désigner la fameuse civilisation, Lula ne fait qu'utiliser les mots qu'ont inventés et utilisent la plupart des européens depuis le milieu du 19ème siècle. Car, ne vous en déplaise, les
concepts de races supérieures ou inférieures aux autres sont une invention des européens et ont servi de justification à la plupart de leurs crimes passés.


Ils sont terribles ces doux et gentils européens qui crient au loup dés qu'on les montre du doigt. Ils détestent se voir dans le miroir de leur histoire sanglante et traite de racistes tous ceux
qui leur disent qu'ils ont fait beaucoup de bêtises.


Ils sont gênés ces descendants de ceux que Renan appelait "la race des guerriers" destinée à dominer le monde. Car ce n'est pas Lula qui a commencé à parler de la civilisation blanche
conquérante, c'est Ernest Renan dont pas mal de lycées français portent le nom, auteur adoré par Hitler en personne. Et c'est cette "race" là que Lula évoque.


Mais en plus d'être considérés comme les plus forts, les "européens" voudraient qu'on les voit aussi comme les plus intelligents et les plus humanistes.


Seulement, il y a comme un problème de résultat.. Les conquêtes européennes sur les quatre siècles écoulés, c'est trois grands génocides, la disparition d'une dizaine de civilisations (en
Amérique, en Afrique, en Océanie), l'esclavage, des déportations, l'indigénat, le travail forcé, deux guerres mondiales et l'holocauste. L'antisémitisme qui conduisit aux progroms, aux
déportations, aux discriminations et à la shoah est un concept "made in Europe". Alors assumez le puisque vous voulez défendre votre "race".


Pourtant, tout cela c'est produit malgré Voltaire, malgré Condorcet, malgré Hugo, malgré Goethe, malgré Gide.


Lula est un métis, de ceux que les blancs appelaient "mulatre" (mot péjoratif lui aussi inventé par les européens, mot venant de "mulet"). Alors Lula ironise  en voyant ces
capitalistes presque tous blancs, si sûrs d'eux hier pour faire des profits, en échec aujourd'hui, continuer de vouloir décider les mesures qui "sauveront" le monde, leur monde.


Vous avez survolé mon blog dites-vous mais vous avez survolé mal, cher ami. Sans doute vos ailes de géant vous ont-elles empêchés de vous poser. Il n'y a pas de racisme sur ce blog. Et si c'était
le cas, je vous invite à signaler, à déposer plainte, à dénoncer : un sport national en France à une certaine époque! C'est la moindre des choses quand on se prétend citoyen exemplaire. Ce que
vous êtes n'est-ce pas? Quant aux commentaires, ils sont aussi intelligents ou débiles que ceux de L'Express ou Liberation. J'imagine que vous vous en êtes plaint auprès d'eux et, ce, de la même
façon que vous l'avez fait ici. Ah! On vous a censuré là-bas! Pas de chance, mais ici on vous aime bien puisque vous alimentez le débat! Le débat, n'est-ce pas la plus élémentaire démocratie?

Je vous souhaite une bonne journée!



Ali 12/04/2009 15:00

Ils sont sionistes. Il suffit de prendre wikipedia, source que tu m'as toi même communiqué pour voir que Roman Abrahamovitch soutient Israel comme d'ailleurs l'autre juif milliardaire Arcady Gaydamak qui a financé la colonisation des térritoires palestiniens.
Je t'ai connu plus virulent du temps des ogres.

Pour revenir au sujet, est ce que tu penses par exemple les 10 milliardaires juifs sont aussi visés par la phrase de Lula ?
Ils sont occidentaux ou russes alors font-ils aussi partie des blancs aux yeux bleus ?

Milton Dassier 13/04/2009 00:45


Bien sûr qu'ils en font partie. Pour moi, il y a des européens au sens large qui ont conquis une partie du monde, viré, massacré et déporté des peuples au nom de leur suprématie.
Ils en ont même tiré une théorie "scientifique" qui, à force de victoires coloniales a conduit au racisme, au nazisme. Le capitalisme en a été le moteur et maintenant il en est la finalité.
Avant, on avait besoin du capitalisme pour financer les conquêtes coloniales, aujourd'hui, le but est de financer la domination économique, y compris par les guerres. La maladie, ce n'est pas le
sionisme mais le capitalisme mondialisé d'où émerge une superclasse d'hommes au-dessus des états, de leurs lois et des lois internationales, personnes physiques à la tête de
multinationales qui ont fait des USA leur protecteur.


ali 10/04/2009 22:49

Cher Milton,

Est ce que tu contestes que les juifs gouvernent le monde financièrement et donc politiquement car la finance domine le poltique et le militaire.

sur les 50 plus grands fortunes du monde, j'ai trouvé 10 juifs, le fait qu'il soit juif est indiqué sur wikipedia, source que tu utilises pour mez fournir la liste des 50.
Sur les 40 autres je n'ai pas trouvé d'infos particulières, peut être que certains le sont...

Ils sont 0.1% de la population et sont 20% au moins des 50 plus grosses fortunes.

Quel autre groupe dans le monde domine plus ?

Milton Dassier 11/04/2009 15:52


Bien sûr que le conteste car ta phrase est un non sens. Ce que je dirais moi c'est sur les 50 grandes fortunes du monde, 10 sont soit de confession juive, soit d'ascendance juive. Je n'ai aucune
preuve de leur pratique et de leur croyance religieuse, je n'ai aucune preuve qu'ils soient sionistes. Toi tu diras qu'ils le sont probablement, moi j'en reste à ce que j'en sais réellement.


Ali 09/04/2009 23:15

Le probléme est que tu t'arretes au nom ou aux photos.
Exemple: Roman Abrahamovitch présent dans la liste
http://www.sportweekfoot.fr/hors-jeu/0/roman-abramovitch-offre-lune-sa-fiancee-56084.html

C'est un juif russe, et pourtant un Roman blonds aux yeux.

Même remarque pour les juifs américains de la liste. Certains sont blonds aux yeux bleus et peuvent passer pour des wasp.

C'est simple les juifs représentent environ 0.1% de la population mondiale. Dans les 50 premières fortunes mondiales on trouve au moins 10 juifs soit 20% c'est à dire 200 fois plus que ce qu'ils devraient peser. ( 200 x 0.1% = 20% )

Qui domine selon toi ?

Les blancs aux yeux bleus à moins que cela soit les blancs aux yeux verts ou les blancs aux yeux bruns ?

Mais c'est sûr que Lula ne le dira jamais car sionon c'est finit pour lui, tu peux cracher sur les arabes, sur les noirs et sur les blancs non sionistes mais pas touche à eux.

Milton Dassier 10/04/2009 19:22


Lula parlait tout simplement des gens d'ascendance européenne qui pensent qu'ils sont LA civilisation à eux tous seuls.