Christine Kelly en casting pour un rôle de ministre

Publié le par Milton Dassier

jpg_guadeloupe01-a7cb4Après une présence remarquée comme présentatrice sur LCI depuis quelques années,  la journaliste guadeloupéenne souffrait d’un blocage dans sa carrière.

Mais tout vient à point à qui sait attendre..
Un livre sur François Fillon l’an dernier, une nomination au CSA il y a à peine trois mois et peut-être d'ici peu… Un ministère !


Le secrétariat au DOM-TOM pour remplacer un Yves Jego qui n'avait pourtant pas démérité.


Une réunion a eu lieu la semaine dernière entre le président et huit personnalités antillaises comme Lilian Thuram, Tony Delsham, Euzan Palcy et… Christine Kelly.

 

On est content pour la belle Christine mais, c’est fou, on ne peut s’empêcher de penser qu’avec Sarkozy, tout ministère fait l’objet d’un casting ce qui donne l’impression qu’être ministre c’est jouer un rôle.

 

Dati sur le départ, Rama Yade en disgrâce, la production a peut-être trouvé le meilleur espoir féminin des productions Sarkozy.

Publié dans pipoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Enezeneg 27/03/2009 23:00

C'est juste, les parcours sont différents...
C'est un métier...
Ah oui c'est la fameuse démocratie à la française... Il nous reste au moins cela!!!

Il y près de 15 ans certains sociologues disaient que l'europe était encore un des seuls endroits sur terre où il y avait la possiblité d'inverser la tendance, ceci au regard de la situation "inavouable" aux Etats Unis et portée mondialement par sa gouvernance...

En fait, il n'ont pas été écouté... Tout comme les sages amérindiens évoquant le chemin perdu dans lequel s'engouffre depuis des décennies le "monde occidental"...

Kenavo

Milton Dassier 30/03/2009 17:12


Très bien de le rappeler. L'Europe a trop tendance à vouloir donner des leçons.


Enezeneg 27/03/2009 13:08

Bonjour,
Elle fait partie de ces alibis qui viennent donner leur expertise en direct sur certains médias sans annoncer la véritable couleur, la seule question est quelle compétence elle a et si elle a le volume pour le job, après PS ou UMP c'est pareil... Amara et Laporte ont bien réussi eux comme Kouchner ou Strauus Khan...
Kenavo...

Milton Dassier 27/03/2009 15:55


Strauss-Kahn était un élu avant d'être ministre.. Mais tu as raison pour Amara et Laporte. Kouchner fréquentait les milieux politiques depuis très longtemps.


Daniella 25/03/2009 15:43

Tout le monde sait que devenir ministre de l'Outre-mer, quand on est, soi-même de là-bas, ne peut être simple.
Chez nous, avoir la couleur locale n'est pas une mince affaire si tu prends la direction de n'importe quelle entreprise, c'est vrai.
Il existe, néanmoins, un dialogue qui sollicite surtout la compréhension...

Milton Dassier 26/03/2009 14:32


Ce n'est ni une question de couleur ou d'origine de l'outre-mer, c'est une simple question de compétence politique et de légitimité en ayant été élu car être ministre des DOM-TOM c'est devoir
participer à l'administration de ces régions, chapoter des préfets, être compétent dans des domaines aussi variés que l'éducation, la santé, le budget..etc. De toutes façons, l'Elysée a démenti
l'entrée de C. Kelly au gourvernement.


Daniella 24/03/2009 15:59

J'ai bien connu Christine, il y a plusieurs années, quand elle était animatrice à RFO et qu'elle avait l'ambition de poursuivre ses études pour devenir journaliste.
Déjà très, très jeune, elle était d'un enthousiasme effarant et d'une grande gentillesse en dehors de sa beauté.
Je suis pour, à 100%!!!

Milton Dassier 24/03/2009 19:51


Je l'aime bien mais j'ai des doutes. Ministre des DOM-TOM sans aucune expérience politique : Une jolie crevette dans un panier de crabes..