Un PDG noir formé en France à la tête du n°1 de l'assurance anglaise

Publié le par Milton Dassier

Au moment où on décerne en France des « Ya bon Awards » à des personnalités intellectuelles et politiques pour moquer leurs propos racistes, on apprend que le plus grand groupe d’assurances britanniques va être dirigé par un français noir, formé à Polytechnique et à l’Ecole des Mines.


Tidjane Thiam, un Français d'origine ivoirienne de 46 ans, va devenir le premier patron noir d'une très grande entreprise britannique, la compagnie d'assurance Prudential, un nouveau succès pour un homme qui affiche l'un des parcours les plus atypiques de la City.

"Ils veulent me voir? Très bien! Mais dites-leur bien que je suis noir, africain, francophone et que je mesure 1 mètre 93", avait lancé Tidjane Thiam au chasseur de têtes qui le démarchait en 2002 pour une place chez Aviva, la grande rivale de Prudential, alors qu'il travaillait pour le cabinet international d'études McKinsey.


A l'époque, se rappelait-il en 2007 dans une interview au Guardian, M. Thiam, pourtant diplômé de Polytechnique et de l'Ecole des Mines, était las de ne jamais trouver en France un poste à sa mesure, et d'entendre des choses comme : "Vous êtes formidable, mais il s'agit de diriger 10.000 personnes qui ne comprendraient peut-être pas l'arrivée de quelqu'un comme vous". Il entrera chez l'assureur AVIVA puis gagnera la Grande-Bretagne.


La
suite sur l’AFP


Des propos qui montrent une tendance à racialiser, ethniciser parfaitement répandue chez les hommes politiques et certains intellectuels. C’est ce qu’a voulu montrer le groupe « les indivisibles » en remettant des « Ya Bon » Awards .

Parmi les nominés au prix "Pour l'ensemble de son oeuvre"., ceux que nous connaissons bien et dont nous avons rappelé régulièrement la bêtise : Nadine Morano, Eric Raoult, Eric Zemmour, Alain Finkielkraut, Georges Frêche et.. Nicolas Sarkozy en personne. Pour des paroles comme celles-ci :


"Les mineurs de 1945 n'ont rien à voir avec les géants noirs des banlieues d'aujourd'hui, qui ont moins de 18 ans et qui font peur à tout le monde".


"Si Le Pen dit que le soleil est jaune, je ne vais pas être obligé d'arriver en prétendant qu'il est bleu. Personne n'est obligé d'habiter en France. Quand on habite en France on respecte ses règles. C'est-à-dire qu'on n'est pas polygame, qu'on ne pratique pas l'excision sur ses filles, qu'on n'égorge pas le mouton dans son appartement, et qu'on respecte les règles républicaines."


Audrey Pulvar: "Combien d'arrestations faut-il pour expulser ving-cinq mille sans papiers par an?"
Nicolas Sarkozy: "Je comprends que le sujet vous touche".
Audrey Pulvar: "En tant qu'être humain?"


Voir la vidéo de ce moment fort



C'est Eric Raoult qui a finalement gagné le Ya Bon Award pour l'ensemble de son oeuvre.

On a donc bien compris que le problème de l’immigration est instrumentalisé dans des buts électoralistes et clientélistes. Dans ces conditions, entretenir l’amalgame entre immigrés, délinquants et basanés est devenu une question essentielle pour ces personnalités.

 Et tant pis, si on verse dans le racisme post-colonial, tant pis si cela amène encore plus de discriminations, d’actes racistes et de départ des meilleurs des élites vers des pays étrangers où on a mieux compris que le talent n’a pas de couleur, pas de religion.


Tidjane Thiam doit bien se marrer aujourd’hui. Il a été formé dans les meilleures écoles françaises et c’est la Grande-Bretagne qui en tirera profit…

Publié dans racisme et xénophobie

Commenter cet article

A2N 20/03/2009 11:36

Bonjour, Milton !

Quel camouflet pour le "pays des Droits de l'homme" ! Ce pays a besoin d'un coup de Karcher dans les écuries qui forment ses élites. L'instrumentalisation de la figure de "l'immigré", sous entendu du NON BLANC, atteint progressivement ses limites. Que peuvent dire les "élites", tous partis confondus, devant cet exemple de Tidjiane Thiam, formé en France, mais contraint à l'exil pour cause de RACISME institutionnel ? Honte à eux !

A+

A2N

Milton Dassier 20/03/2009 14:21


C'est pourquoi, il faut casser le dos à ce discours raciste clientéliste..


Allain Jules 19/03/2009 19:26

Mister Milton,

Quelle diligence !

Vous m'avez coupé l'herbe sous les pieds. Je comptais faire un article sur le monsieur. Il tord le coup à l'hypocrisie française. Dit en passant, à son poste actuel, il touche la modique somme d'environ .....80 000 euros comme salaire mensuel. En tant que big boss, il va tout exploser même comme le groupe qu'il hérite est au rouge.

Bien à vous !

Milton Dassier 19/03/2009 20:18


Je m'honore de cet exploit. Merci..