L'ami mexicain de Sarkozy: un banquier soupçonné de trafic de drogue

Publié le par Milton Dassier

La polémique fait rage pour savoir qui a payé le week-end en amoureux à 50.000€ du couple Sarkozy.


RTL a donné le nom du généreux donateur :

Roberto Hernandez Ramirez.


Un banquier milliardaire mexicain qui a revendu sa banque, Banamex (Banque Nationale du Mexique), à Citi Group pour 100 millions de dollars et dont le nom est régulièrement cité pour être impliqué dans le trafic de cocaïne entre le Mexique et les Etats-Unis ainsi que dans le blanchiment. D'après Forbes, il est la 600ème fortune du monde...


Il est l'un des membres les plus importants du conseil d'administration de Citi Group. Le plus grand groupe financier du monde qui, pour ne pas faire faillite, a fait appel à l'argent du contribuable américain soit : 52 milliards de dollars pour que l'état fédéral américain entre au capital de la banque sans oublier les 300 milliards de garantie des actifs du groupe par l'état. Ce groupe est un des plus impliqués dans la dégradation des finances de la planète..

.

Il va falloir m'expliquer comment on peut s'afficher en compagnie d'un homme soupçonné de trafic de drogue et de blanchiment d'argent alors qu'on prône la moralisation des affaires, le retour à un capitalisme d'entrepreneurs et, surtout, la lutte contre les trafiquants de drogue. Sarkozy ne manquerait pas d'invoquer la présomption d'innocence pour justifier ses fréquentations douteuses. C'est évidemment plus facile à faire avec un ami fortuné qu'avec un berger corse indépendantiste, fils d'un député socialiste.


Il va falloir m'expliquer comment on peut parler de paradis fiscaux et de banquiers irresponsables à l'origine de la crise financière actuelle sans précédent après avoir accepté d'être l'obligé d'une de ces personnes en acceptant qu'il finance le séjour et les agapes du Président de la République.

Car des gens comme Roberto Hernandez Ramirez ont des comptes dans les paradis fiscaux.

Car des hommes comme Roberto Hernandez Ramirez ont participé activement au hold-up du siècle par les banquiers


Même en visite privée, Sarkozy reste le Président dela République française. Et la mise en évidence de ses amitiés plus que douteuses, le décrédibilise.


N'avait-il pas dit en septembre 2008?


Comment admettre que tant d’opérateurs financiers s’en tirent à bon compte alors que pendant des années ils se sont enrichis en menant tout le système financier à la faillite ?

Les responsabilités doivent être recherchées et les responsables de ce naufrage au moins sanctionnés financièrement. L’impunité serait immorale. On ne peut pas se contenter de faire payer les actionnaires, les clients et les salariés les plus modestes en exonérant les principaux responsables. Qui pourrait accepter une telle injustice ?


Alors, que valent les sages paroles de son discours de Toulon le 26 septembre 2008 quand on donne des accolades à un de ces banquiers qui incarne le mieux les dérives qu'on dénonçait huit mois plus tôt?

Publié dans sarkozy

Commenter cet article

Manu 12/03/2009 23:48

A la face de tout le monde en tout sincérité il est égal à lui même, il est vraiment très fort pour certains mais simplement sur un boulevard à mon avis... En face il n'y a rien... Souvenir du deuxième tour de dernière présidentielle - Vous vous retrouvez au 2ème tour devant les deux bulletins qui nous restaient... Nous avions le choix entre la peste et le choléra... Ce qui m'interpelle le plus c'est le peu d'engagement que nous pouvons collectivement mettre au service d'un véritable rapport de force porteur de transformation sociale... Les organisations censées représenter le peuple sont devenues des institutions "intitutionnalisées" qui devraient bien se garder de faire des critiques ou de simples remarques au petit névrosé qui nous gouverne...

Milton Dassier 13/03/2009 00:17


C'est une fausse démocratie. On vote pour choisir qui fera partie de l'oligarchie. Les conflits aux Antilles menés par des collectifs de la société civile ont été une remise en cause de tout ça..
Très instructif.


Mariethé 12/03/2009 20:47

OUBLIEZ a-t-il au moins fait sa petite

réserve ?

Milton Dassier 12/03/2009 22:04


Peut-être pas lui mais...


Mariethé 12/03/2009 20:44

ce qu'il a dit en septembre 2008 ,c'est pour le peuple , IL CRACHE A LA GUEULE DU PEUPLE ,en faisant exactement le contraire de ce qu'il dit . J'ai gardé précieusement un extrait d'un livre écrit en 1981 par Gimmy GIEU , de mémoire " la 3eme guerre
mondiale sera surtout psycologique ,la plus terrible que l'humanité connaîtra "

il faut avouer humblement qu'il avait raison

pour notre nabot en chef rien ne m'étonne ,il avait avait averti le peuple " ensemble tout est possible " il se trouve que ce n'est pas mon Président et ne le sera JAMAIS alors son tout est possible il le garde pour ses riches copains ,mais pour moi il ce le met a qq part bien enfoncé jusqu'a l'étouffement

a plus + le gros bisous

Milton Dassier 12/03/2009 22:09


Tout à fait d'accord avec toi. Merci pour le gros bisou qu'il faudra bien dévirtualiser un jour j'espère..