Israël va doubler ses colonies: Champagne pour Sarko au dîner du CRIF!

Publié le par Milton Dassier

JERUSALEM/Par sa présence prévue au dîner du CRIF, Sarkozy cautionne-t-il l'annexion à venir de la Cisjordanie?

 

Au moment où l'Elysée déclare que le président de la république passera quelques instants au dîner du CRIF, que Fillon y prononcera un grand discours en présence de tout ce qui compte comme personnalités en France, on apprend que le gouvernement d'Ehud Olmert fait passer un grand plan pour doubler le nombre de colons en Cisjordanie.

Le plan prévoit l'implantation de 73.000 logements pour de nouveaux colons dont 15.000 à Jerusalem-Est..

Quel journaliste osera lui en parler?

Cette annonce devra être entérinée par le nouveau gouvernement de droite de Netanyahou, ce dont on ne doute pas un instant car, les colons, ce sont ses électeurs.

La bénédiction de la communauté occidentale sera certainement l'objectif des organisations pro-israeliennes dans le monde.

Le sacrifice des palestiniens avait été acté avec la consruction du mur qui préfigurait une annexion de fait d'une bonne partie de la Cisjordanie.


Tout le monde sait bien comment les choses finiront. La solution à deux états était fortement mise à mal depuis pas mal de temps, elle vient de s'envoler en fumée.

La complicité des occidentaux est totale, ils savaient et ne disaient rien. Bien au contraire, ils auront tout fait pour faire croire que toute critique de cette politique coloniale abjecte revenait à un rejet des juifs assimilable à de l'antisémitisme. Une fois de plus, les occidentaux auront brillé par la mise au pilori de leurs beaux principes.

Cette façon de voir en une colonisation un bien ou un progrès pour l'humanité confirme ce que Césaire et d'autres en disaient il y a plus de 50 ans.

 

...()... la colonisation, je le répète, déshumanise l’homme même le plus civilisé ; (que) l’action coloniale, l’entreprise coloniale, la conquête coloniale, fondée sur le mépris de l’homme indigène et justifiée par ce mépris, tend inévitablement à modifier celui qui l’entreprend ; (que) le colonisateur, qui, pour se donner bonne conscience, s’habitue à voir dans l’autre la bête, s’entraîne à le traiter en bête, tend objectivement à se transformer lui-même en bête. C’est cette action, ce choc en retour de la colonisation qu’il importait de signaler. »


Le mot est lâché: "bête".

Qui fait l'ange fait la bête selon un vieux dicton..


Et tout l'art des occidentaux est de faire croire que le martyr des juifs a fait d''Israël un pays d'anges...


Il n'est pas difficile de comprendre ce qu'il adviendra de la terre palestinienne. L'histoire est remplie d'exemples similaires : réserves indiennes, bantoustans africains, déportations, exils de peuples.


Voici la définition du crime contre l'humanité admise par l'Union Européenne...

L'article 7[1] définit onze actes constitutifs de crimes contre l'humanité, lorsqu’ils sont commis « dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile et en connaissance de l'attaque »

  • le meurtre ;
  • l'extermination ;
  • la réduction en esclavage ;
  • la déportation ou le transfert forcé de population ;
  • l'emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;
  • la torture ;
  • le viol, l'esclavage sexuel, la prostitution forcée, la grossesse forcée, la stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ;
  • la persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;
  • la disparition forcée de personnes ;
  • le crime d’apartheid ;
  • d'autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.


Plus que jamais, marquons notre désapprobation, boycottons les produits israéliens.

Publié dans anticolonialisme

Commenter cet article

Mariethé 03/03/2009 13:51

la région du Mt Blanc ,un " palatraz " en patois
désigne le trou carré par lequel on sort le fumier des vaches l'hiver (hivernage )lorsqu'il y a beaucoup de neige. A+ Milton
+ LE TRADITIONNEL GROS BISOUS

Mariethé 02/03/2009 20:42

on a plus le droit en France de dire "tête
de con " ? ¨tête a claque c'est trop gentillet ,chez nous on dit " tête de palatraz " c'est pire que c.. mais ça leur va comme un gant a + plus Milton ,sans oublier le gros bisou

Milton Dassier 02/03/2009 23:37


Merci Mariethé. Tête de Palatraz, c'est de quelle région? Gros bisous à toi.