Les français : un peuple de veaux ?

Publié le par Milton Dassier

Et si on s’amusait à mettre en perspective les propositions du Président de la République pour aider le sort des français à la suite du mécontentement exprimé jeudi dernier par une journée de grève « interprofessionnelle » et celles que sont en train d’obtenir les guadeloupéens grâce à 15 jours de grève totale dans leur île.

 

 

Annonces du président pour la France

Acquis en Guadeloupe

Pouvoir d’achat

Suppression à l’étude de la première tranche de l’impôt sur le revenu

-Baisse de 10% sur 100 produits de consommation courante

-Prime de 200€ pour tous les bas salaires et les RMIstes

-Gel des loyers sociaux

-Baisse des tarifs bancaires

 

Entreprises

Suppression de la taxe professionnelle en 2010

 

RSA

Généralisé en 2010

Immédiat pour 2009

Chômage

Taux d’indemnisation de 50 à 60%

 

 

 

Et encore, les négociations se poursuivent entre le gouvernement et les guadeloupéens…

 

Y a pas photo.. Sauf celle-ci:

 

Les français ne savent plus ce que c’est une lutte sociale. Les voilà accrochés à leur téléviseur pour voir ce que leur petit prince va leur dire pour les endormir encore un peu plus. On leur serine tellement dans les médias que la grève, les luttes sociales, c’est ringard et qu’un trader c’est bien plus classe qu’un pêcheur qu’ils en ont oublié que tout acquis social implique une lutte.

 

Si les français suivaient l’exemple guadeloupéen, ils pèseraient sur la politique et rappelleraient à leurs dirigeants qu’en politique, l’intérêt général compte autant que la grandeur de la nation ou son poids international.

 

Finalement, le problème des français, c’est d'avoir oublié que la démocratie, c’est une lutte du peuple pour le peuple. La Guadeloupe donne un exemple fabuleux de démocratie directe du peuple rassemblé face à ses dirigeants.

 

Tout cela prouve qu’en France, nous ne sommes plus tout à fait en démocratie mais dans une oligarchie ou le peuple est tout juste bon à se laisser manipuler par des spécialistes du marketing pour accepter de mettre son bulletin dans l’urne et ainsi valider un simulacre de république démocratique.

 

Qu’on se rende compte de la dérive dans laquelle nous sommes entraînés. Voilà comment la démocratie fonctionne en France : Aujourd’hui, on apprend qu’1% de la population française a déjà été mise en garde-à-vue et un député a annoncé qu’il allait déposer un projet de loi pour obliger les sportifs des équipes nationales à chanter la Marseillaise avant leurs compétitions internationales !

 

Publié dans social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je dois pas être un veau, bon il faut dire que je suis pas Français, mais Occitan... et je supporte !<br /> Si on me demandait de jurer sur la bible papale ou la constituTion républicaine, je pense que je ne le ferais pas.<br /> Je ne chante pas la Marseillaise et je conseille à ne pas chanter ce chant sanguinaire. Quand on la chante prêt de moi, je sors du lieu.
Répondre