Hommage à l’homme qui a refusé un ministère à Sarkozy

Publié le par Milton Dassier

Quand j’ai lu cette info, j’ai cru à un canular.

 

Il paraît que, pour le dernier remaniement ministériel qui a vu la « promotion » du traître du PS, Eric Besson,  au ministère de l’immigration et de l’identité nationale, Sarkozy avait tenté de s’adjoindre les services d’un personnage autrement charismatique.

 

Oui, Sarkozy avait l’intention de créer un ministère de la diversité. D'ailleurs, on ne sait plus vraiment ce que ce mot veut dire. La diversité est-ce ce pays virtuel où vivent tous ceux qui ne sont pas du monde des blancs? N'entendons-nous pas de plus en plus: "un homme issu de la diversité"? Ou bien, la diversité, est-ce la population française dans son ensemble?


Créer un ministère de la diversité, c'est en quelque sorte avouer que la diversité démographique de la France pose des problèmes à certains! Il vaudrait donc mieux un ministère des anciens cons battants nostalgiques de la coloniale, juste histoire de les aider à mourir sans trop hurler leur douleur dans les forums de Libé et du Figaro!
 

Patrick Lozes, le président du CRAN était sur les rangs car tout à fait d'accord pour revaloriser l’image d’un gouvernement en déliquescence dans l’opinion. Et après l’élection d’Obama, il fallait absolument un noir. Après le premier préfet noir, il fallait un premier ministre noir, signe que la France était généreuse avec ses anciens boys et esclaves. En plus, Rama Yade avait perdu l’aura dont elle bénéficiait et Rachida Dati sur le départ pour les prochaines élections, c'est-à-dire lourdée. Patrick Lozes, rappelez-vous, en a fait des tonnes à la fin de l'année et en Janvier.


Mais pas de chance, il n'a pas plu au petit prince de l'Elysée.
 

Alors, qui pouvait bien être cet oiseau rare tant espéré par le Président de la République ?


Je rassure les élus qui cherchent à rétablir la censure dans leurs communes, ce n'est pas Dieudonné ! Parce que lui, il aurait sûrement accepté, histoire de faire un bras d'honneur à certains et s'en aller juste après!
 

Vous devez sûrement chercher et faire des pronostics : Doc Gynéco ? Joey Starr ? Claude Ribbe ? Un fils caché de Mandela naturalisé à la hâte ? Basile Boli ? Un sosie de Louis Armstrong ? Oncle Ben's? Mouss Diouf ? Jacob Desvarieux, le guitariste de Kassav ? La nageuse Coralie Balmy (pour faire pleurer Laure Manaudou) ? Le petit-fils du tirailleur sénégalais de Y a Bon Banania? Eunice Barber (pour se faire pardonner son tabassage par la police)?

Aucun de ceux-là!


Vous vous dîtes alors avec perplexité: Noooon ! Pas Dominique Sopo!
 

Mais, vous brûlez, il s’agit d’un grand sportif, une star mondiale dans sa spécialité.

 

Pour vous aider, un indice : il déteste les karchers et le fait savoir surtout quand c’est Sarko qui parle d’en utiliser contre les banlieues où ce grand monsieur a vécu.

 

Autre indice : avant de faire la grande carrière que l’on sait, il a failli être curé.

 

Mais avant tout, c’est un type bien. Un type droit, aussi grand par la taille que par le courage et la sincérité. Un type rempli de sagesse, qui pense, qui a lu et a manifesté son amour pour Aimé Césaire en étant présent à ses obsèques. Un homme qui fait sienne cette phrase du grand poête:


J'habite une blessure sacrée, j'habite des ancêtres imaginaires...

 

Et pour toutes ces raisons, sans hésiter, cette offre de Sarkozy, il l’a…………

 

………..refusée !

 

Honteux de cet échec, l’Elysée n’a pas annoncé la nouvelle, c’est donc lui, notre homme mystérieux qui a fait cette révélation finalement peu reprise par les journaux…

 

Toujours pas trouvé qui c’est ? Sûrement pas un ami à Kouchner !

 

Ah ah ah !

 

Alors, il faut absolument une enquête, cliquez sur la carte de police du policier en chef de la France...


Si la carte n'apparait pas, cliquez ICI

Publié dans pipoles

Commenter cet article

Plume Solidaire 06/02/2009 16:57

Bon article, bien amené jusqu'à sa conclusion. Je me doutais un peu que c'était Lilian Thuram sans en être sûr.

Bravo pour votre blog

Plume Solidaire

Milton Dassier 06/02/2009 18:56


Merci de votre solidarité légère.. ;-)


Yake 05/02/2009 12:38

Bonjour, venez donner votre avis sur les idées de mon blog et contribuer à son développement pour créer une nouvelle pensée politique. Merci.

http://espritlibre.over-blog.fr/