La liberté d’expresso

Publié le par Milton Dassier

Comme j’adore les belles âmes pleines de bonne conscience quand elles se prennent les pieds dans le tapis. Il suffit d’attendre quelques jours et un évènement survient pour leur montrer qu’elles n’avaient pas réponse à tout malgré ce qu’elles tentent de faire croire.

Tout d’abord, cette nouvelle toute chaude qui nous dit que la France va retirer 1000 soldats du Darfour. Et BHL qui nous disait pas plus tard qu’il y a quinze jours, que la prise de conscience publique avait été faible pour un Darfour qui avait plus besoin, d’une vraie mobilisation de la communauté internationale que Gaza !


Attendons voir le prochain papier du filosophe…

 

Nous attendons aussi sa position sur le pape. Eh oui, le pape en personne, s’il était français, pourrait se voir déférer au tribunal pour soutien au négationnisme. Il s’apprête à réhabiliter un évêque intégriste qui nie l’existence de l’holocauste. Mais que font la LICRA et SOS-Racisme ? Et dire que Bigard et Sarkozy lui ont baisé l’anneau !

Que va faire Delanoé ? Interdire le pape de salle publique de spectacle à Paris lors de son prochain show ? Comme Dieudonné !


Pas facile, ce monde.. Pas facile à comprendre…

 

Et Siné qui va se faire relaxer par le tribunal de Lyon après ses propos sur la conversion au judaïsme de Jean Sarkozy et ses propos sur les femmes musulmanes voilées de son quartier ! Là, tout fout le camp. Même le témoignage de BHL, qui s’est déplacé spécialement, n’y a rien fait. BHL et Philippe Val désavoués par la justice. C’est complètement fou !

 

Charlie-Hebdo perd encore une fois. Les caricatures de Mahomet l’avaient poussé au pinacle, les ventes s’étaient multipliées ; mais cette fois, Charlie se retrouve dans la position très humide de l’arroseur arrosé. Humiliant non ?

 

Que Siné ne s’inquiète pas, qu’il savoure sa victoire et s’il reste sage dans son coin, il pourra mourir tranquille. Mais s’il récidive, il devrait se taper une bonne vingtaine de procès. Comme Dieudonné !

 

La presse marketing n’a qu’une vie éphémère. Je regardais LCI ce matin : l’émission « On en parle » de Valérie Expert. Le sujet du jour : « Pour ou contre la grève ». Les téléspectateurs appellent.. Super, on va donc savoir comment les français vivent cette grève annoncée. En gros, 2/3 de contre et 1/3 de pour. Etonnant non, quand on annonce des sondages qui disent des chiffres inverses. A méditer. Et puis, d’un seul coup, la lumière ! Qui peut bien appeler LCI à 11h du matin pour donner son sentiment en direct à une telle émission ? Des retraités bien sûr. Et leur logique est simple : ils ont peur pour leur retraite, leur confort, leur sécurité qu'ils estiment si mérités ! Donc normal qu’ils soient contre la grève.

 

La conclusion est simple comme une tasse de café. Ben oui, justement. Quand un café est trop filtré, il devient insipide et imbuvable… L’erreur alors, est de s’en prendre au producteur de café !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emanuel le petit Diable 28/01/2009 21:02

excellent article.. j'aime ce ton !! bravo !

Milton Dassier 29/01/2009 14:10


Il y en aura d'autres.. Revenez nous voir souvent..Merci!


Phil 28/01/2009 20:27

Dans le même registre du magique, plutôt de l'illusion, d'autres RACLURES de service, moins connus mais bien en place, je citerai Jérome Godefroy de RTL, Brice Couturier de France de l'Inculture.
Quand je pense à France Culture des années 70 et 80, putain, c'est pas que j'enrage, j'ai envie de SANG, à les salauds, les canailles.

Milton Dassier 29/01/2009 14:13


Oui, vous parlez de grande époque des intellectuels français avec Levy-Strauss, Barthes, Althusser, Bourdieu, Aron, Morin et de grands universitaires qu'on invitait sur les ondes.
Aujourd'hui, à part Emmanuel Todd, je ne vois pas grand monde...


SuperGay 28/01/2009 19:24

Bigard et Sarkozy lui ont baisé l'anneau... c'est une image qui m'amuse, précisons que ce n'est pas de la rondelle dont il s'agit mais de son anneau au doigt...

Milton Dassier 28/01/2009 20:12


Je savais bien que quelqu'un relèverait l'allusion. Merci. Eh oui, c'est vraiment l'annus horribilis pour tout le monde !