Le Hamas défait militairement mais moralement vainqueur

Publié le par Milton Dassier

"Israël a droit à la sécurité"," le Hamas est une organisation terroriste." "  Les palestiniens de Gaza sont les otages du Hamas"…. Propagande tous azimuths… Même BHL y est allé de son couplet perfide sans rien voir. Terrible la décrépitude du philosophe qui ne sait plus que radoter façon dîner parisien.

 

La vérité est que le Hamas a été élu démocratiquement, qu’il a recours à des méthodes de lutte totalement désespérées qui ne sont que la conséquence de l’impossibilité à donner aux palestiniens un état libre et souverain et de se défendre contre l'injustice. L’intransigeance d’Israël depuis des décennies, ses violations répétées des résolutions de l’ONU en font le principal responsable de la situation. Oui, Israël a le droit de se défendre mais assumera les conséquences de cette escalade.

 

Car l’état hébreux est face à un dilemme.

Car la communauté internationale et en particulier, les pays occidentaux, face à leurs contradictions.

 

Un vraie dilemme que de refuser qu’un groupe politique élu puisse un jour prendre le pouvoir sur toute la Palestine, donc Gaza et la Cisjordanie. Que se passerait-il ?

 

Avec une légitimité complète, le Hamas pourrait alors décider de menacer TOUT le territoire israélien de bombardements de roquettes et ainsi, forcer Israël à de vraies négociations.

 

Un refus qui s’exprime par la force, la brutalité à l’encontre d’un ghetto. Terrible pour un état construit pour que « plus jamais ça ! ».

 

Les pays occidentaux voient ici la preuve de leur échec :


  • Echec politique : Il paraît qu’ils avaient créé un quartet diplomatique pour composer la musique de la paix avec Tony Blair aux commandes ! Qu’ont-ils fait ? Rien  Il y avait la feuille de route ? Déchirée depuis longtemps surtout par Israël ! Ils ont fait l’an dernier la conférence d’Annapolis où on imaginait un état palestinien justement pour aujourd’hui...


  • Echec moral : universalité des droits des peuples et des droits de l’homme ? Mon cul oui !

 

Israël va sûrement mettre le Hamas à terre militairement mais face à la déconfiture de ses principes, le monde occidental ajoute le déshonneur au discrédit. Et vous pouvez être sûr que devant tant de morts, de blessés, d’enfants et d’adultes traumatisés, le Hamas en sortira renforcé politiquement.

Et à ceux qui glose, cherche des arguments "béton" pour leurs commentaires, réfléchissez à ceci: 

 Comment voulez-vous que les palestiniens de Cisjordanie ne fasse pas de Gaza, un ville martyr, et les membres du Hamas, des résistants héroïques ?

Publié dans international

Commenter cet article

Calim 25/01/2009 01:13

La vérité = nazisme < sionisme

Ce qu'il reste géographiquement de la Palestine depuis 1948 :

Lien->http://conspiration.ca/guerre/war_reality_palestine.ppt

Ce que les Israéliens ne veulent pas que le monde entier sache :

Lien 2 : http://conspiration.ca/guerre/pressfilm_ahmed_mgara_jenine_naplouse.pps (attention : photos atroces peuvent choquer !!!)

Le massacre de Jenine et Naplouse (documentaire en français interdit par Israël)

Vidéo : http://video.google.com/videoplay?docid=544783620049774130

Faites circuler ces informations le plus largement possible. Il faut que le monde entier sache !!

Milton Dassier 25/01/2009 14:27


ok !


etoile127 18/01/2009 18:44

D'abord apprend à ecrire.LE Hamas a été elu par le peuple PALESTINIEN.2éme:l'armée tSSahal tire sur des hopitaux et des ecoles de L'ONU,sur la croissant rouge ce qui contaire aux convention de Geneve,mais bien avec des sionistes comme vous,pour justifier vos crimes de guerre,vos sortez votre propagande meme pas credible.Votre peuple a enfin montrer son vrai visage cruel,inhumain.Meme les nazis,n'ont pas commis certaines atrocites envers les civils.Le sang des enfants PALESTINIENS sera vengé,un jour ou l'autre.Vos crimils de guerre seront chassés comme les anciens NAZIS partout dans le monde.Nous allons BOYCOTTER tout les produits de l'entité sioniste code barre 729.Plusieurs pays refusent d'acheter les produits sionistes.Le peuple PALESTINIEN resiste et resistera encore et encore,Et tant que la PALESTINE sera occupée,l'entité sioniste VIVERA dans la peur et l'insecurité partout dans le monde.l'entité sioniste est le CANCER DE L'HUMAINITE

Milton Dassier 18/01/2009 23:00


Je n'ai pas besoin de vous pour savoir écrire. Je soutiens les palestiniens et rejette le sionisme dans son projet de récupérer toute la terre de Palestine. Je ne crois pas possible pour autant un
départ des israéliens ni même une solution à deux états. Je suis pour les frontières de 67 mais sans la séparation entre Gaza et la Cisjordanie, je verrais plutôt ça avec une bande de terre
internationale démilitarisée sous l'égide de l'ONU reliant Gaza et la Cisjordanie.


ET VIVE LA PAIX 13/01/2009 12:10

NE PARLEZ PA DU PEUPLE PALESTINIENS QUI EST PRIENT EN OTAGES ET SERRENT DE BOUCLIERS HUMAINS , LE FAUTIF C EST LE HAMAS QUI SE CACHES DANS L HOPITAL DE GAZA , OU SONT LES COMBATTANTS SOI DISANT QUI VONT METTRENT LES ISRAELIENS A LA MORT , LE HAMAS QUE DES LACHES LE PEUPLE COMMENCE A BOUGEZ ET VOUS VERREZ A L AVENIR LE HAMAS VA DISPARAITRE A JAMAIS ISRAEL A RAISON PA DE CESSEZ LE FEUX QUI SE RENDENT LE HAMAS ET LE PEUPLE VIVRAS EN PAIX DANS SONT PAYS .

Milton Dassier 16/01/2009 18:47


OUI C EST SUR ILS VEULENT TOUS SE LIBERER DU HAMAS EST CE QUE ISRAEL EST PRET A LEUR ACCORDER A TOUS L ASILE POLITIQUE?