Rémunération de l'auteur

compteur

Samedi 3 janvier 2009

Sacré Dieudonné.
Sa réponse, ses justifications à l'affaire Faurisson ont fait l'objet d'un sketch visible sur Daily Motion.

Si on s'en tient aux articles de la presse, Dieudonné est un danger ou un fou qui a perdu les pédales de son vélo.

Ces articles passent volontairement sous silence certains faits, par exemple les menaces et agressions qu'il a subies, et, en déforment d'autres à décharge. Le but : faire croire que l'humoriste est antisémite, raciste, proche des nazis.

OK! On connait la ficelle et ils doivent se rendre compte qu'elle ne marche pas tant que ça. Si peut-être chez les gens qui ne s'informent qu'à partir des grands médias.

Finalement, le message de Dieudonné est à comprendre ainsi :


Le fascisme, le racisme, l'intolérance ne se trouvent pas là où on croit. La société française d'aujourd'hui tolère un certain racisme et un certain communatarisme à condition qu'ils restent dans les limites discrètes du convenable et que leurs têtes pensantes soient membres de l'oligarchie. Se déclarer raciste, se déclarer fasciste ou laisser entendre qu'on l'est, ça c'est sale. Comme disait Coluche : une majorité de gens veut voir tous les noirs comme des frères mais n'en voudrait pas comme beau-frère...


Quand vous lisez que la LICRA exige de la prison ferme pour Dieudonné, que SOS Racisme souhaite qu'on s'en prenne au public de Dieudonné, que des menaces de mort arrivent chez Dieudonné ou ses soutiens alors, oui, il y a une ambiance fascisante en France qui, n'étant pas dénoncée, montre qu'elle est acceptée par ceux qui osent se proclamer de vrais démocrates. S'ils le font au nom de la démocratie, alors ils estiment qu'ils sont dans leur droit au mépris de toute critique.


Quand vous lisez certains commentaires sur le net qui reprennent les mensonges qu'on leur surine depuis des années et réclament des sanctions, alors on tombe dans le délire paraoïaque d'une république sécuritaire.


Quand vous apprenez que la phrase faussement attribuée à Pierre Desproges "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" a été détournée de son sens d'origine pour devenir un slogan défendant une limite à la liberté d'expression alors, oui, on peut craindre le pire pour cette liberté d'expression.
Oui Desproges séparait les deux questions "Peut-on rire de tout?"  et "Peut-on rire avec n'importe qui?". Il répondait "oui" à la première et ne faisait que s'interroger sur la seconde en en faisant une question de libre arbitre. Le sketch est tirée d'une émission de France-Inter, sur le service public donc, émission humoristique (tientiens!) ayant pour invité Jean-Marie Le Pen... C'était en 1982 !

Vous avez compris, on est en train de revenir 30 ans en arrière !

Kant disait qu'il existe une usage privée de la raison qui limite la liberté d'expression à ce qui est strictement nécessaire dans l'exercice d'une fonction. Par exemple, un soldat doit obéir et la fermer dans le cadre de son métier de soldat sinon, ça peut-être préjudiciable à sa mission. Ainsi, les responsables, les politiciens ne disent jamais tout même s'ils en savent beaucoup plus ceci au nom d'intérêts supérieurs de la nation comme ils aiment dire.

Par contre, selon Kant, l'usage publique de la raison ne doit comporter aucune limite. Le même soldat démobilisé peut critiquer l'armée s'il le souhaite, il doit même le faire s'il l'estime nécessaire dit Kant...

En France, en ce moment, on cherche à enfermer des personnalités, des artistes de simples citoyens dans une fonction qui les confine à un usage privée de leur raison. C'est ce qu'on a fait pour le préfet Guigne, on a assimilé sa vie privée de citoyen qui pense à celle de sa fonction de préfet ayant un devoir de réserve. Même chose pour ces instituteurs qui ont critiqué la politique de Darcos sur leur blog personnel. Ainsi, on conteste, on nie que Dieudonné soit un humoriste pour l'enfermer dans un rôle politique où l'idée centrale est de s'interdire de tout dire ou de travestir la vérité..


Un humoriste devient ainsi une menace à la sécurité nationale des esprits. On criminalise ou on psychiatrise les personnes qui dévie de la ligne imposée par la propagande. On le fait au nom de la paix sociale, mieux de l'ordre social.


Il y a un article de Libération qui se pose la question suivante : pourquoi Dieudonné fréquente-t-il des gens du FN alors qu'ils les avait combattus et par l'humour et sur le terrain politique? Poser la question, c'est ne voir les choses qu'en terme d'ennemis et d'amis. Un comble pour des journalistes qui fréquentent, fricotent à qui mieux mieux avec des gens en vue quel que soit leur bord ou leur casier !
 

Et ce qui est permis à des journalistes, pourquoi ça ne le serait pas pour un humoriste ? Pourquoi les journalistes, si à cheval sur le principe de la protection de leurs sources, sur leur capacité à accéder à des gens peu fréquentables y compris en nouant des amitiés, ne comprennent-ils pas qu'un humoriste puisse avoir, lui aussi des sources, des fréquentations qui l'aident à nourrir sa réflexion ? Et vous pouvez être sûrs qu'il faut faire jouer certaines relations et amitiés "sulfureuses" pour pouvoir faire des reportages ou obtenir des interviews dans des milieux difficiles ou opaques.


La réponse est la nature de la démocratie française. A l'oligarchie s'est ajouté la polyarchie.

L'oligarchie, c'est une élite organisée en sphères d'influence et de pouvoir. Ce sont toujours les mêmes qui nous gouvernent malgré des élections régulières. Sarkozy était déjà membre du gouvernement Chirac en 1991 et Michèle Alliot-Marie fréquente les ministères depuis... 1972 !


La polyarchie, c'est une élite qui accepte une certaine forme de démocratie, de remise en cause et partage une partie de son influence avec d'autres. Une manière de se renouveler un peu, de coopter de nouvelles têtes. Les médias, les associations sont les nouvelles entités d'influence et de pouvoir qui ont acquis ce privilège de compter dans la démocratie française.

Qui s'en plaindrait sur le papier ? Une influence morale et éthique, un lien plus direct avec le peuple à travers ce qu'on appelle l'opinion publique, est un avantage pour la démocratie.
Mais est-ce la vraie démocratie ?


Il faudrait pour cela que, comme la constitution le prévoit pour le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire, ces autres pouvoirs-là soient totalement indépendants. Or à quoi assiste-t-on? A tout le contraire. Les médias ont été habilement placés sous le contrôle de financiers et de grands patrons proches du pouvoir politique, la télé publique recadrée par le pouvoir exécutif et les grandes associations sont souvent sous le contrôle d'un parti et reçoivent des subventions publiques et privées.


La LICRA n'est-elle pas dirigée par Patrick Gaubert député européen UMP, très impliqué dans la défense du sionisme et d'Israel ?

SOS Racisme n'est-elle pas subventionnée et dirigée par des futurs cadres du PS ?


Ainsi, par le jeu du contrôle par des partis politiques, par l'entremise des cooptations, des subventions, des parrainages, des amitiés intéressées qui se créent entre associatifs, politiques, journalistes, pipoles, intellectuels, financiers, grands patrons, syndicalistes.. une oligarchie élargie asseoit son pouvoir encore un peu plus en se trouvant des thèmes consensuels.

Par exemple, l'antiracisme mais avec comme choix dogmatique, une surveillance accrue des actes et opinions antisémites car c'est ce qui fait consensus. C'est ce qui fait que Dieudonné et d'autres critiques d'Israël aient été stigmatisés. D'ailleurs, devant certains excès, l'oligarchie a reconnu certaines bavures (Edgar Morin par exemple). Les autres formes de racisme sont certainement moins urgentes à leurs yeux, moins rentables... D'où la relative complaisance de certaines élites socialistes vis-à-vis de Pascal Sevran et Georges Frêche après leurs déclarations franchement racistes.


Même chose en ce qui concerne la lutte contre l'islamisme, le consensus se faisant autour de la question du risque terroriste, de menaces contre les libertés et la place des femmes dans la société. C'est ce qui fait que des actions intolérables soient tolérées de la part des forces de police. C'est ce qui fait que les caricatures de Charlie-Hebdo soient défendues, que Tariq Ramadan soit un paria...


Même chose enfin, en ce qui concerne, le dernier ennemi publique n' 1 de la société : ce qu'on appelle l'ultra-gauche. Volontairement, on y inclut et amalgame les anarchistes, les autonomes, les altermonidalistes et bientôt les trostkistes, histoire de briser dans l'oeuf tout processus radical de contestation, d'empêcher toute vocation de Robin des Bois guevarisé, d'aider le Parti Socialiste à ne pas se gauchiser et, surtout empêcher les gens de penser différemment.


Et puis, vous avez eu la preuve que la capacité à défendre la liberté d'expression de ces élites intellectuelles est extrêmement limitée. Vous vous rappelez l'affaire du fameux badge pour les JO de Pékin?

Finissons, voulez-vous, par une citation de Kant dans "qu'est-ce que les lumières?":


La paresse et la lâcheté sont les causes qui expliquent qu’un si grand nombre d’hommes, après que la nature les a affranchis depuis longtemps de toute direction étrangère, reste cependant volontiers leur vie durant, mineurs, et qu’il soit facile à d’autres de se poser en tuteur des premiers. Il est si aisé d’être mineur ! Si j’ai un livre qui me tient lieu d’entendement, un directeur qui me tient lieu de conscience, un médecin qui décide pour moi de mon régime, etc., je n’ai vraiment pas besoin de me donner de peine moi-même. Je n’ai pas besoin de penser pourvu que je puisse payer ; d’autres se chargeront bien de ce travail ennuyeux.

Par Milton Dassier - Publié dans : liberté d'expression - Communauté : PARLONS FRANCHEMENT
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Messages également posté sur les Ogres : D’un point de vue psychanalytique, il serait intéressant d’essayer de comprendre la haine de Dieudonné à l’égard des juifs... Après tout, c’est Elie Sémoun qui l’a encouragé à monter sur scène (alors qu’il était vendeur de voitures), Elie qui a pour cousin, un certain Patrick Bruel, ça aide pour démarrer dans le spectacle, et Dieudonné a bien du en profiter ! C’est Arthur qui lui a fait faire sa première télé (avec qui il s’est brouillé en 1994 pour une vulgaire histoire d’argent, et non pour la cause palestinienne !). C’est Alain Chabat qui l’a fait débuter au cinéma... C’est grâce a toutes ces personnalités juives que Dieudonné est aujourd’hui propriétaire d’un théâtre à Paris ! Alors, c’est grave, docteur ? Soyons honnêtes : Il y a beaucoup de juifs dans le monde du spectacle. C’est un fait et le nier ne serait que pure hypocrisie. Comme on l’a vu, Dieudonné doit beaucoup à son talent, certes, à la complémentarité de son duo avec Elie également. Mais effectivement, de fait, il doit beaucoup à des juifs qui lui ont donné des opportunités dans sa carrière. Comme c’est sans doute quelqu’un de profondément rebelle et provocateur, il s’est senti obligé, à un moment, d’aller contre ceux envers qui il aurait pu se sentir redevable. A la base, c’est plutôt sain et courageux. C’est ce qui a donné l’interview sur "juif = secte, escroquerie". Ensuite, je pense que Dieudonné a été fasciné par le tabou de l’antisémitisme. Le problème c’est qu’il reste bloqué la dessus, qu’il n’a plus aucun recul. On peut y réfléchir : Freud a dit qu’il fallait "tuer le père". Tuer le père signifie repartir libre de jugement, se créer ses valeurs, se construire selon ses propres choix et non seulement selon les choix des autres. En s’en prenant aux juifs, Dieudonné ne tente-t-il pas de tuer le père, c’est à dire ces juifs qui l’ont aidé à percer dans le métier ? Une sorte de rébellion contre ce qu’il perçoit comme "l’autorité" qui lui a fait perdre toute mesure, tout recul.... Autre point à prendre en compte : la Shoah est sacralisée en France. Toute sacralisation fait naître des blasphémateurs, c’est inéluctable... Une sorte de fascination de l’interdit, du tabou. Qui peut-être assez dangereuse du reste, quand elle n’est plus contrôlée... Un type comme Desproges, qui, selon moi, était aussi fasciné par l’antisémitisme (voir le nombre de références aux juifs et à la Shoah dans ses livres), a su garder ce recul, cette distance, cette auto dérision qui fait qu’il n’a jamais été suspect d’antisémitisme (et puis les années 80 étaient bien plus "cool" sur ces questions). Dieudonné a brisé ce tabou. Je pense qu’il a eu tort, j’estime qu’une société à besoin de tabous. Plutôt que de désacraliser la Shoah, Dieudonné aurait dû contribuer à sacraliser la traite négrière, par exemple. Je pense que ça aurait été plus sain... A méditer, cette attaque d'Alain Soral, datant de 2002 : « Si Dieudonné s’énerve sur le populo français, (...) c’est peut-être parce qu’il lui démange de montrer du doigt la communauté logiquement désignée par sa revendication d’une plus juste représentation des "communautés visibles" ? Une "communauté invisible" surreprésentée dans le show-biz en termes de quotas, mais à laquelle il doit aussi son doux statut de rigolo. »
Commentaire n° 1 posté par Steven le 03/01/2009 à 18h59
Point de vue intéressant. Mais à partir d'un raccourci facile. Dire que Dieudonné a été l'alibi noir d'une gauche libertaire libérale trop arrogante, je suis d'accord. Dire que rien ne se fait sans l'aval des juifs dans le spectacle, je ne suis pas d'accord. Il y a des tas de gens qui sont juifs et ne militent pas pour le sionisme et n'ont pas une attitude comunautariste, cela dans tous les milieux.
Réponse de Milton Dassier le 03/01/2009 à 21h39
merci M.Dassier pour cet article tres pertinent
Commentaire n° 2 posté par monsterleaw le 04/01/2009 à 02h57
Merci de vos encouragements
Réponse de Milton Dassier le 04/01/2009 à 16h01
Un gus qui développe toute une digression à partir du postulat "la haine de Dieudonné à l’égard des juifs" vous appelez ça un point de vue intéressant vous, Milton? Il faudrait d'abord s'assurer de la validité de ce point de départ grotesque. Tout l'habillage kilométrique qui s'ensuit à pour unique but de faire considérer pour acquise cette première phrase. Or tout s'effondre dès lors Ce bonhomme qui entame son second paragraphe par "soyons honnête" est un manipulateur. Il devrait troquer la fantaisie de ses "explications" contre un minimum de rigueur et d'objectivité, et puis fantasmer un peu moins. Ironie du sort: Dieudonné tourne incessamment en bourrique l'inconsistance et la paresse intellectuelle des énergumènes de ce genre...
Commentaire n° 3 posté par Aucla le 04/01/2009 à 03h20
Comme je le rappelais dans l'article, en 1982, Desproges, Rego et Villers recevaient Le Pen en invité principal sur France Inter pour une émission comique. Ils en faisaient ainsi un pipole. Leurs sketchs tournèrent autour du racisme, du nazisme et le fameuse question "est-ce qu'on peut rire de tout?" qui signifiait en fait, est-ce qu'on oeut rire de tout même avec Le Pen. Sa présence constituait une réponse en soi... Les faits sont très proches que ce qui s'est passé avec Dieudonné mais la différence est que Dieudonné a été paré du masque du vice et du mal. Donc tout ce qu'il fait est forcément pour faire mal.
Réponse de Milton Dassier le 04/01/2009 à 16h07
si les juifs que tu nommes se st interesses a Dieudo a un moment c'est qu'ils ont flaire, comme ils savent bien le faire, tte l'oseille qu'ils pouvaient en tirer. alors venir pondre un commentaire aux raccourcis simplistes de ce tonneau ne peut sortir de la tete que d'un sioniste anti dieudo. en plus si la majorite des caids du showbiz est d'obedience israelite, il est tres probable que dieudo fasse affaire avec l'un deux surtout a un moment ou les sketchs cohen/bocassa ne derandeaient pas un pekin. et remarque que ces memes gens du show biz se mordent surement les doigts en prive qud ils constatent avec quelle facilite dieudo remplit le zenit.... tt ce pognon qui leur passe ss le nez, doit leur filer des cauchemards. si t'as encore des opinions ou psychologies a 2 balles de ce tonneau, vas-y balance....
Commentaire n° 4 posté par setkem le 04/01/2009 à 03h56
Je ne souhaite pas rentrer dans un débat sur la forte présenceou non de juifs dans les médias. On s'en fout en fait. Et puis qui n'aime pas le pognon?
Réponse de Milton Dassier le 04/01/2009 à 16h11
Il n'empêche que, comme l'avait dit Soral, Dieudonné doit beaucoup à ses rencontres avec des personnalités juives. Après cette attaque de l'écrivain, on a vu et entendu Dieudonné faire référence de plus en plus au judaïsme (ça a commencé par "Abraham raciste" et "Juif escroquerie" ) et très vite, on a retrouvé le même Soral dans son entourage très proche. Ce qui est amusant, c'est que Dieudonné affirme qu'il a été manipulé par une certaine gauche showbiz et communautaire, mais il ne lui vient pas à l'idée qu'il a pu être tout aussi manipulé par Soral et autre militant frontiste pour se retourner contre ceux avec qui il avait fait bâti carrière... Peut-être avait-il lui même besoin de cet affrontement, "tuer le père", pour s'affranchir de ce qu'il considérait comme une dette. Besoin de dire, peut-être "non je ne vous dois rien", et puis les évènements se sont enchaînés. Peut-être que tout ça a été plus loin que lui-même pensait aller d'ailleurs, mais le résultat est là...
Commentaire n° 5 posté par Steven le 04/01/2009 à 09h59
Pas d'accord avec ça! Dieudonné s'est fait descendre en flammes suite au sketch chez Fogiel qui ne mettait en scène qu'un colon israélien fasciste et peu de gens du show-biz ont défendu Dieudonné. Rien à voir avec la mobilisation autour de Siné. L'agression physique à Fort de France faisant suite à des nombreuses menaces de mort, le refus d'une protection policière par les autorités, puis d'autres agressions ont conduit Dieudonné à accepter d'autres protecteurs.
Réponse de Milton Dassier le 04/01/2009 à 16h18
Fait une recherche : aux côtés de Siné, il y avait qui ? Bedos, Alévèque, Gaccio, l'équipe de Groland sur C+... Exactement les mêmes qui étaient aux côtés de Dieudonné suite à son sketch chez Fogiel. Des personnalités comme Rony Brauman et Laurent Ruquier s'étaient même exprimé en sa faveur (on voit même Ruquier dans le public du spectacle "Mes excuses")... Le coup du Dieudonné soutenu par personne est un mythe qu'il entretien pour justifier sa dérive personnelle ! Il n'assume pas d'avoir été instrumentalisé par l'extrême-droite via Alain Soral et Marc Georges. Alors évidemment aujourd'hui il est lâché de toutes parts ! Faut pas charrier non plus ! Bien sûr, des gars comme les mecs planqués derrières Les Ogres, les AJM, les Kameroon Scoop, les LBS, les Milton Dassier, on intérêt à suivre cette dérive : Ils y trouvent un intérêt personnel !
Commentaire n° 6 posté par Stev le 06/01/2009 à 20h31
Aux côtés de Siné il y avait bien plus de monde. Il y a eu deux périodes, celle juste après le sketch où la télé, les radios boycottent Dieudonné qui se fait harceler et menacer. Puis une période après son spectacle à l'Olympia annulé où des gens reviennent après l'avoir laissé tomber. Puis la période où les intellectuels l'attaquent après son spectacle où il a fait siffler des gens qui ont eu des décalarations maveillantes sur lui. Et puis ensuite, on tombe de la négrophobie où l'on demande à chaque invité noir à la télé ou en radio de prendre posirtion contre Dieudonné, même chose avec les humoristes. Je te rappelle que le gouvernement a pris partie contre Dieudonné dés 2004 quand Perben et Raffarin ont déclaré qu'il y avait un humour qu'il n'appréciait pas et quand ils ont cédé par la suite aux pressions de l'amabassadeur d'Israël sur Dieudonné, d'ailleurs il y a un reportage à la télé israélienne où Tomer Sisley passe dans Paris pour parler de la peur des juifs de France et du phénomène Dieudonné qui fut d'ailleurs interviewé. Je n'oublierai jamais les paroles de Finkielkraut à la radio appelant les juifs de Martinique à quitter l'île, leur vie étant en danger d'après lui, quand Dieudonné a été passé à tabac là-bas par 4 personnes dont deux avec passeport israélien, les 4 firent d'ailleurs 1 mois de prison. Les martiniquais s'était montré solidaires de Dieudonné, cela avait fait flipper Elizabeth Schemla et Finkielkraut mais pas les juifs de martinique. Il n'y avait jamais eu aucun acte antisémite à la martinique auparavant, il n'y en a pas eu depuis! Comme quoi, la tolérance a ses sanctuaires...
Réponse de Milton Dassier le 06/01/2009 à 21h57
Tu mélange volontairement la chronologie des faits. Dieudonné a été soutenu jusqu'à l'interview chez Ardisson, et le clash avec Europalestine (que Siné avait soutenu d'ailleurs). La rupture entre Dieudonné et la Gauche antisioniste, ou du moins pro-palestinienne, est intervenu à ce moment-là. Elle est devenue définitive avec la "pornographie mémorielle". Ensuite, à partir du début 2005, le parcours de Dieudonné n'a été qu'un progressif rapprochement vers l'extrême-droite, en particulier les leaders du Front National, sous la houlette d'Alain Soral et de Marc Georges. D'ailleurs, vous savez très bien que Le Pen et le FN ont subventionné Dieudonné, oups, pardon, ont "loué son théâtre", pour 60 000€ (pas mal pour un théâtre de 200 places !). Le FN est un mouvement qui fait un chèque de 60 000 € à un type avec lequel ils n'ont aucune affinité. C'est cool ! Un chèque de 60000 € et le parrainage d'un de ses enfants, si ça n'est pas un rapprochement... Alors bien sûr, ceux qui soutenaient Dieudonné au début vont pas le soutenir maintenant. Tu vois Bedos d'un seul coup s'afficher avec un type aussi proche du FN, alors que depuis près d'un demi siècle, il fustige la droite et l'extrême-droite sur toute les scènes de France ? L'autre soir, chez Taddéi, Alévèque avait l'air consterné ! Pourtant, c'est peut-être l'un des derniers à l'avoir défendu publiquement. Faut se rappeler que Dieudonné s'était à la base engagé pour la mémoire de l'esclavage et du colonialisme, pour les "minorités visibles", pour la cause palestinienne... Aujourd'hui, ces thèmes ne le passionnent plus guère. Ce qui le passionne aujourd'hui, c'est les stupides provocations sur la Shoah...
Commentaire n° 7 posté par stev le 07/01/2009 à 22h13
je fais la distinction entre l'artiste et le citoyen..
Réponse de Milton Dassier le 12/01/2009 à 16h30
merci pour cet article j'ai effectivement vu la video sur dailymotion qui est plus qu'explicite . il se fout litteralement de faurisson qui passe vraiment pour un blaireau. je me tuue ala tache a essayer de defendre dieudo sur cette meme video mais rien afaire,ca en devient desesperant.
Commentaire n° 8 posté par olses le 07/01/2009 à 22h44
Pour compléter ces écrits et ce débat quelques lignes... Dans notre monde où les rapports dominés dominants ne cessent historiquement de révéler le véritable visage de certains pouvoirs complices au non de l'argent ou d'idéologies extrémistes - l'artiste ne fait que dénoncer les injustices, les ethnocides et les génocides, les processus de relégation d'assignation existants passés ou en cours et à venir dont est victime la population mondiale en général... Tchétchénie, Liban, Palestine, Darfour, Indiens d'amérique, exclavages, colonisations, 11 septembre, shoa, Rwanda, quartiers dits "populaires" ou ghettos, "jeunesses" sont autant d'illustrations objectives sur lesquelles Mr Mbala Mbala fait de "l'humour" n'en déplaisent aux "puissants" et aux lobbys quels qu'ils soient...
Commentaire n° 9 posté par Manu le 10/01/2009 à 00h07
Tout à fait d'accord!
Réponse de Milton Dassier le 12/01/2009 à 16h33
L'artiste ne fait que poser l'éternelle question des rapports dominés dominants. Il participe à la mise en lumière des pouvoirs pervertis dans le monde au delà des communautés ou des obédiances... Palestiniens, Amérindiens, Tchéchènes, Rwandais, Shoa et Apartheid et toutes les formes d'esclavage... Mais certaines vérités ne sont pas bonnes à dire surtout en ces temps où la jeunesse reléguée et assignée semblent réveiller une partie de la population...
Commentaire n° 10 posté par Manu le 12/01/2009 à 13h42
L'opposition au Nouvel ordre mondial est de nature hétéroclite. Elle réunit des courants aux origines très différentes: - les altermondialistes - la gauche non convertie au libéralisme - les écologistes et aussi... - les "nationalistes", c'est à dire ceux qui refusent la perte de l'identité et du pouvoir des nations - les nostalgiques de l'Ancien Régime, d'une monarchie où le Roi tenait son autorité de "Dieu" - les catholiques traditionalistes Les "royalistes" et les "cathos" en veulent aux franc-maçons pour le renversement de la monarchie et pour avoir évincé l'église catholique du pouvoir politique. Et ils sont aussi antisémites (sans l'exprimer trop ouvertement) à cause de la vieille haine des Catholiques envers les Juifs rendus responsables de la mort du Christ. Toujours à droite, il y a aussi: - l'extrême droite européenne des nostalgiques du fascisme et inspirée comme dans les années 30 par le "protocole des sages de Sion" - l'extrême droite américaine, anti-avortement, anti-sexe, anti-rock'n roll (pour eux, ce qui n'est pas de la musique classique est satanique), anti-blacks (Klu Klux Klan), anti-gays, mais pour les armes à feu, la peine de mort et la Bible - les islamistes ou musulmans radicaux, également anti-avortement, anti-sexe, anti-rock'n roll, anti-gays, anti-FM (les FM sont selon eux liés au "complot Juif"), évidemment anti-Juifs, et également inspirés par le "protocole des sages de Sion". Quand on sait tout ça, on comprend mieux les jonctions étranges entre l'extrême-droite (pourtant raciste) et Dieudonné. Tous ces courants se retrouvent sur Internet. C'est pourquoi il est important d'identifier le courrant d'origine des infos et des idées...
Commentaire n° 11 posté par anonyme le 18/01/2009 à 20h23
Oui bien vu mais on a tellemenet prétendu de choses sur le "ralliement" de Dieudonné à l'extreme-droite.
Réponse de Milton Dassier le 18/01/2009 à 23h01
Je voudrais vous féliciter pour cet article. Je vous rejoinds sur beaucoup de points.
J'écris également pour défendre cet artiste de talent, et je m'aperçois que les gens lorsqu'ils apprennent les faits dans leur complexité et non avec la vision unidimensionnelle véhiculée par la majorité des médias ( télé principalement ) et des politiques, ils changent nettement d'opinion.
Commentaire n° 12 posté par Nino le 18/05/2009 à 00h01
Merci beaucoup. La prochaine fois laissez un lien vers vos articles.
Réponse de Milton Dassier le 18/05/2009 à 23h23

Rémunération de l'auteur

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Rechercher

Blog : Politique sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus