Renvoi d’ascenseur : Marchiani bientôt libéré par Sarkozy

Publié le par Milton Dassier

Il paraît que ça fait six mois que le staff des conseiller de L'Elysée se creuse les méninges pour gracier Jean-Charles Marchiani sans avoir l’air. La trouvaille sera donc de le mettre dans une charrette de détenus méritants mais pas plus d’une vingtaine pour ne pas avoir l'air trop laxiste...

 

Jean-Charles Marchiani a rendu de bons et loyaux services à la république. Enfin c’est ce que l’on dit. Il aurait été pour quelque chose dans la libération de quatre otages au Liban. Après tout, c’était son boulot. N’était-il pas aux services secrets dés 1962 après avoir été membre du groupe politique néofasciste « Jeune Nation » dissous en 1959 ?

 

Mais par la suite, l’agent modèle va franchement déraper en toute impunité pendant un temps. A trop fréquenter Pasqua…

 

Il fut donc poursuivi et écroué pour au moins trois affaires de basse politique ou de basse diplomatie. Le genre d’affaire où se mêlent hommes politiques, banquiers véreux, et mafiosi convenables.

 

D’abord l’affaire des boites de vitesse de chars Leclerc vendu aux Emirats Arabes Unis : 6 mois de détention préventive…

 

Puis l’affaire des commissions occultes pour la vente par Aéroport De Paris du tri de bagages à une société hollandaise : 3 ans de prison, 400.000 € d’amende et 5 ans de privation des droits civiques.

 

C’est cette peine qu’il est en train de purger depuis… le 26 mai 2008. Six mois après, il pourrait être libéré pour les fêtes de fin d’année.

 

Mais si l’on suit les lois sur la récidive, cela pourrait être remis en cause car Marchiani est aussi impliqué dans l’affaire de l’Angola Gate.

 

Et dire qu’une récidive pour ivresse avec outrage à agent peut vous conduire en prison pour 18 mois… Mieux vaut faire dans la magouille politicofinancière de grande échelle avec réseau de relations et tutti quanti.

Il parait que Rachida Dati, sur le départ, devrait faire valoir les secrets qu’elle détient sur la gestion immobilière du département des Hauts-De-Seine pour se protéger et peut-être obtenir une beau poste.

 

J’adore vos renvois d’ascenseur…

Publié dans justice

Commenter cet article