France-Uruguay ce soir : Touche pas à mon hymne ?

Publié le par Milton Dassier

Il paraît que les autorités sont sur les dents pour le match France-Uruguay.

Le précédent match de l’équipe de France avait amené un spectacle pourtant classique dans le football : l’hymne français avait été sifflé. Nooon, tu déconnes ? Alors là, elles flippent de se voir provoquées et prises à leur propre jeu, jeu qui pourrait se répéter à chaque match...

 

Par la voix de ses dirigeants, la France avait montré que cet incident l’avait touché au cœur ce dont on peut douter car il y a beaucoup plus urgent que de préserver les cocoricos débiles de certains supporters cocardiers et des journalistes sportifs excités.

Le concert d’indignation tourna vite à la cacophonie et dans la précipitation, on assista à une surenchère de mesures répressives et préventives toutes aussi idiotes et inutiles.

Le gouvernement réagit pour ne pas paraître faible face à ce qu’il appelle des voyous. Malheureusement, il oublia un peu vite que dans la tempête, un bon capitaine examine sereinement la situation avant de prendre une décision.

A force de vouloir paraître réactif, le gouvernement et le président avaient donné une impression de faiblesse en ne s’interrogeant pas sur les causes véritables du problème.

 

Il n’y a pas de communauté uruguayenne en France, mais le faible prix des places (10€) risque d’attirer des gens qui pourraient avoir envie de s’amuser aux dépends du gouvernement. Les pauvres sont terriblement malpolis, ils adorent les jeux  provocateurs. Et si ça plait aux jeunes…

 

Trop fort pour toi ! Prouve le contraire ! Un nouveau jeu pour toi, à jouer avec tes copains au Stade de France.

 

Son nom : « Siffle Sarkozy ! » Tu veux jouer alors :

 

Siffle la Marseillaise adonf et regarde Laporte quitter le stade. Si tes sifflets sont audibles jusque dans la télé, tu auras un bonus en or, tu verras Bachelot bafouiller de rage sur le perron de l’Elysée et en super bonus, tu apercevras Sarkozy changer de tête et devenir tout bleu, d’abord bleu schtroumpf puis bleu CRS, ce qui veut dire qu’il va être très méchant à la sortie du stade. Là de nouvelles épreuves excitantes te seront proposées…

 

Une façon de se dire qu'on vous entend mieux en train de siffler que quand vous parlez...

Le gag le plus drôle qu'on pourrait suggérer serait de chanter la Marseillaise en la sifflant et de demander si c'est interdit !

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gabriel 21/11/2008 18:59

Faudrait arrêter peut être de dire que si on siffle la marseillaise, on n'aime pas la france.
Faudrait arrêter peut être de censurer la contestation.
Faudrait arrêter peut être de brandir les étandars lors des rencontres sportives
Faudrait arrêter tout court de s'accrocher à des mythes dont bon nombre de personnes a oublié le contexte originel de leur création (le conditionnement)

Milton Dassier 24/11/2008 13:44


Très bien dit..


kiki 21/11/2008 14:12

le respect simplement ceux qui n aime pa la france personne vous empeches de la quittez simplement , mais les gens qui la sifflent la marseillaise , demandez leurs si chez eux dans leurs pays d origines il sifflerais ?? non je croi pa .

Milton Dassier 21/11/2008 16:06



On s'en fout des pays d'origine puisqu'on parle de la France. Et si c'était la France qui n'aimait pas certains de ses citoyens ! Qu'avez-vous fait pour amener les gens qui sifflent la
Marseillaise à aimer la France?