Des Talibans moyennageux en Pologne ?

Publié le par Milton Dassier

Je me souviens les paroles de notre bien aimé président lors des obsèques des soldats français tués lors d'une embuscade avec les talibans. Il était question de moyen-âge, de retour aux ténèbres moyennageux et une terrible menace sur la liberté des femmes qui nous attendaient si jamais nous ne prenions pas au sérieux la menace des talibans en Afghanistan. Brrrr ! J'en tremble de peur encore!

Moyen-âge, pudibonderie, ligues de vertu. Pas besoin des talibans, nous avons nos intégristes, nos conservateurs judéo-chrétiens et laïques et, en plus, ils sont présent dans toute l'Europe.

La preuve? Cette mésaventure qui vaut à deux jeunes filles un risque d'amende sévère pour avoir voulu bronzer seins nus sur une plage en Pologne. Et en plus, lors de leur arrestation, elles ont refusé de recouvrir les objets délictueux du tisso protecteur de leur soutien-gorge.

  Résultat, tribunal des flagrants délits, procès dont on attend l'issue avec impatience.

L'argument des jeunes filles est imparable : aucune mention de l'interdiction de bronzer seins nus, n'existe sur les plages polonaises.

Alors, on suggère au gouvernement polonais de lancer un concours public pour concevoir le ou les panneaux signifiant clairement l'interdiction. Ils devraient peut-être demander conseil à Carla puisqu'elle est la première dame d'Europe jusqu'à la fin de l'année .

Publié dans liberté d'expression

Commenter cet article