La Marseillaise sifflée : Un écran de fumée bien commode..

Publié le par Milton Dassier

Quel scandale ! La Marseillaise sifflée par des supporters de l’équipe de Tunisie. Réunion de crise à l’Elysée, le président a convoqué le président de la Fédération Française de Football pour lui passer un savon. Comme si il était le responsable. Fillon, lui, parle de suspendre le match si ça se reproduit. On lui pose la question d’emblée : Qui remboursera les places et les frais ? On est vraiment dans le délire le plus vil !

 Moi, j’ai mieux à suggérer. La prochaine fois que la Marseillaise est sifflée, je propose qu’on ferme les portes du stade et qu’on examine au cas par cas, la situation des siffleurs. Avec des sanctions à la mesure de l’affront au nom de la formule : « La France, tu l’aimes ou tu la quittes ! ».

Expulsion, bannissement, exil, saisie des biens, arrêt des allocations. De quoi les calmer non ? Avec une imagination pareille, une telle force de proposition, ils vont sûrement m’offrir la carte de l’UMP canal démagogique.

 

Et puis, il parait qu’en fait, il y aurait des mosquées sous le stade de France. Des centaines dans les égouts et les sous-sols. Avec des imams rendus aux idées d’un islam immodéré, fanatique, fondamentaliste. Au secours !

 

Sarkozy et l’UMP sont des génies de l’opportunisme !!

 

Rendez-vous compte. La France est dans un piteux état. Le chômage remonte, le pouvoir d’achat est en berne, on ferme casernes, maternités et gendarmeries, on ne renouvelle pas les postes de fonctionnaires, les comptes et la dettes sont dans le rouge, le commerce extérieur est déficitaire,  l’inflation galope et, là d’un seul coup, l’état débloque 360 milliards pour ses banques !! Un vrai miracle qui va se payer comptant d’ici quelques années. Par qui ? Vous, moi, administrés, contribuables et consommateurs.

 

Donc, il fallait saisir une occasion de faire oublier que le candidat Sarkozy n’a pas tenu ses promesses. Vous vous souvenez ? Il devait aller chercher la croissance avec ses dents, il avait promis d’augmenter les petites retraites de 25% grâce aux économies sur les « régimes spéciaux », ces nantis de la SNCF toujours en grève pour un oui ou un non. Résultat : les nantis ont vu leur futures retraites anéanties et les autres retraités ont eu 5% !

 

Il avait promis un plan Marshall pour les banlieues. On a eu le plan Amara « antiglandouille » avec dix fois moins de budget que ce qui avait été annoncé.

 

Même le RSA a vu son financement divisé par deux !

 

Bref, ça va très mal pour Sarkozy et sa dream team de ministres prétentieux et ambitieux à la Iznogoud. Sondages à la baisse, une majorité de français plutôt déçus.

 

Mais il y a une majorité de français qui n’aiment pas trop les basanés, ceux qui, comme ils disent,  n’aiment pas la France et ne veulent pas la quitter parce qu’ils en profitent allègrement. Et puis, vous savez, ils écoutent du raï et du rap ! Et en plus, ils ne savent pas parler le français des livres ! C’est affreux comme dirait Finkielkraut.

 

L’occasion est donc trop belle de rassembler les patriotes contre ceux qui viennent dans nos campagnes, égorger nos filles et nos compagnes. Oui, français, ces arabes fourbes et voleurs qui non seulement nous ont détestés pendant la colonisation, nous ont méprisès quand la France les a fait venir par bateaux dans nos usines et nos logements préfabriqués spécialement pour eux et nous conspuent aujourd’hui parce que nous sommes meilleurs qu’eux en football avec nos Zidane, nos Benzéma et nos Benarfa.

 

Des ingrats, je vous le dis, Monsieur, ce sont des ingrats qui n’ont pas compris à quel point ils ont de la chance d’être ici et non là-bas avec les islamistes.

 

L’UMP, qui connaît bien son électorat du bas, a trouvé ici l’occasion de faire oublier ses divisions et ses échecs.

 

Hypocrite UMP qui ne manque jamais l’occasion de rassembler l’extrême droite et la droite, de faire douter la gauche et de mettre des écrans de fumée.

Publié dans société

Commenter cet article

papyanar 24/10/2008 18:26

comme toujours bonne lecture et analyse.Une solution pour les prochains matchs avec marseillaise:
le stade de foot du 8 RPIMA de Castres.Qui osera sortir son sifflet! no comment.

Milton Dassier 24/10/2008 20:50


La meilleure lecture sur le sujet est signée Michel Platini qui se sovient quand le foot n'intéressait pas les politiciens et que l'équipe de France était déjà à l'époque composée de nombreux gens
d'origine étrangère ou d'outre-mer.


ednath 23/10/2008 21:02

Courage les gars, la lutte continue !

Tant qu'il y aura des franchouillards comme Guy Roux pour faire remarquer que c'était déplacé d'avoir pris une Franco-Tunisienne pour chanter la Marseillaise, l'UMP n'aura aucune raison de se faire du soucis pour chercher d'autres fumigènes !

Milton Dassier 23/10/2008 22:53


Ceux qui parlent ainsi me font penser à des insulaires nombrilisés qui ont une peur bleue de l'extérieur chez qui ils voient toutes sortes de défauts... La peur rend idiot..


setkem 16/10/2008 01:29

super article, bravo
et dire que lorsque ce st les joueurs kamites qui se font insulter, c'est presque normal. mais des lors qu'il s'agisse d'une chanson de merde qui plus est appelle au massacre, c'est l'union sacree des faux culs.qui squtent sur l'occase pour encore masquer leur echec... quelle bande d'hypocrites...

Milton Dassier 16/10/2008 15:55


C'est exactement ce qu'a dit avec beaucoup d'humour Rémy Ngono, cet excellent journaliste spécialiste du foot sur FR3 avant-hier soir. Je me rappelle une de ses phrases qui m'a fait mourir de rire:
"Mais, enfin, vous ne saviez pas que vos stades sont depuis pas mal d'années des parcs zoologiques où on entend monter des cris de singe chaque fois qu'un joueur noir a le ballon?"


Odzamboga (le passage) 16/10/2008 01:21

Moi, chaque fois que je me brosse les dents, matin et soir, je vois la chute de Babylone et je fretille de plus belle.
Aujourd'hui j'ai les gencives en feu, il faut dire que les perspectives de ce pays ainsi que le ballet des cloportes defilant dans ma petite lucarne m'emoussent enormement.

Milton Dassier 16/10/2008 15:51


Ne parle pas trop de tes dents sinon ils vont dire que tu mords, donc que tu es dangereux.. A bientot mon frère.


calipika 15/10/2008 22:43

Vous n'avez pas l'impression d'un peu tout mélanger ? Mettre dans le même sac ce match de foot, la crise financière, l'islamophobie et les promesses non tenue du candidat Sarkozy.

Votre propos gagnerait en force s'il ne tombait pas dans les mêmes travers de populisme qu'il veut dénoncer chez l'UMP.

Je ne pense pas que la situation soit tragique pour Sarkozy, au contraire cette crise financère est une aubaine pour lui, il est en train d'endosser le rôle du sauveur de l'Europe avec l'adoption de mesures anti-crise concertées au niveau européen et ça c'est réellement l'arbre qui camoufle la forêt de ses echecs.

Milton Dassier 15/10/2008 22:53


Une aubaine? La crise n'est pas fini, elle ne fait que commencer. Ah Vous n'aviez pas compris. regardez aujourd'hui, les bourses ont replongé... Les licenciements s'ajoutent au ravail précaire
alors un peu de démagogie sur le dos des immigrés pour occuper le devant de la scène et faire oublier le reste, ça c'est un aubaine!