Faut-il encore croire en Sarkozy ?

Publié le par Milton Dassier

Vous ne trouvez pas que la France se comporte comme le Titanic au milieu des icebergs? Le Titanic et son voyage titanesque pour ses passagers des ponts inférieurs...Un navire de luxe manoeuvré par un commandant qui demande à l'orchestre de bord de continuer à jouer la musique de la croissance retrouvée et des réformes nécessaires.  Par exemple, la réforme qui consiste à demander un supplément aux gens d'en bas pour avoir une place parmi les dernières de libre dans un canot de sauvetage, s'il en reste.

Pouvoir d'achat en berne, prévision de croissance quasi nulle pour 2008 et 2009. Le petit président ne trouvera pas de bottes de sept lieux à son pied. Alors il va certainement nous les casser jusqu'à ce qu'une bonne fée lui offre un carosse construit dans une citrouille... Une fois les douze coups de 2012 sonnés, il aura une bonne soupe au potiron à nous faire avaler. Laquelle? Son immense réussite à la tête de la France. Une France fichée, ADNisée, engeôlée et surtout considérablement appauvrie. Car la morale du quinquennat de Sarkosy sera celle de tous les pays soi-disant libérés des solidarités sociales. Elle tiendra en un slogan : "Plus pauvre que moi, tu meurs !"

En attendant, il se démène comme un diablotin qui a bondi hors de sa boîte sans s'en extirper. Il occupe le terrain pendant que l'opposition se limite à une contestation d'initiative populaire grâce aux associations, aux ONG, aux actions collectives. Un PS en démolition avant travaux, un PC dans le coma, un NPA en construction ne feront jamais une opposition crédible..


SOS ratisse


Du coup, avec un tel champ libre, le président peut se permettre de jouer aux avocats d'affaire, son premier métier. Nouveau client dans le club très fermé des dictateurs clients amis de la France: le chef d'état syrien, dictateur esseulé qui a très envie de fréquenter les suites de l'hotel Crillon ou du Ritz.. C'est qu'il sy connait en luxe, le président Sarkozy !
Tout comme il apprécie l'amitié à juste valeur : celle d'une propriété en Corse où la moindre villa sur le littoral vaut au moins un million d'Euros, des sommes dont les corses les plus démunis ne voient pas la couleur. Il paraît que ce qui a choqué Sarkozy, c'est que des va-nu-pieds nationalistes corses aient pu admirer la piscine sur les bords de laquelle il a posé son séant. Là, au moins, à ras de gazon ou de deck, il ne pétait pas plus haut que son cul !

Touche pas à mon pote

L'affaire Christian Clavier, ce fut la remise au goût du siècle de "Touche pas à mon pote sinon tu finis en prison ou à la police des police celle qui cuisine ses ouailles les moins tendres". On dit que les nationalistes qui ont osé fouler le sol de la propriété de Clavier vont le payer très cher. En tous cas, la prochaine fois que des mômes entreront dans mon jardin pour y récupérer leur ballon de foot, non seulement j'appelerai les gendarmes mais aussi Michelle Alliot-Marie, histoire qu'elle les fiche immédiatement sur le fichier Edvige et l'entendre dire que je n'ai pas moins de droits que Christian Clavier.

Sexe, Mensonge et Vidéo

Même si 15 mois ont passé, il faut absolument se souvenir des promesses et des certitudes du candicat Sarkozy sur la croissance et le pouvoir d'achat. Oui, se souvenir que le nanomobile de l'Elysée a été élu par des petits retraîtés frileux et plutôt réacs qui, en attendant d'être édentés tant les frais dentaires coûtent cher, s'en mordent les doigts, des doigts déjà endoloris par l'arthrose. Dans leur précarité, on ne les entendra pas crier !

 Un montage photo vaut mieux qu'un long discours !






Publié dans sarkozy

Commenter cet article