Embuscade des talibans : les photos de Match donnent raison au Canard Enchaîné

Publié le par Milton Dassier

Scandale sur toutes les radios et télés : Paris-Match a rencontré des talibans ayant participé à l’embuscade contre les soldats français, des talibans aux airs de vainqueurs, prenant la pause habillés de casques et de treillis français et même armés de famas, le fusil-mitrailleur français.

 

Scandale parce que cela remue le couteau dans la plaie et ravive la polémique sur les circonstances de l’embuscade, notamment la version officielle.

 

Le Canard Enchaîné parle de prisonniers exécutés dont les corps ont été retrouvés alignés, allégations démenties avec fermeté en haut lieu. Dans ce cas, on peut se demander comment les Talibans ont pu obtenir les uniformes et matériels français. Une manière pour eux de démentir la version française..

 

Autre démenti taliban, la prétendue victoire sur le terrain annoncé par un général français. Avec ce qu’on voit sur les photos, on est très dubitatif. Mettre en fuite des combattants ennemis, ce n’est pas une victoire façon guerre de positions comme dans les batailles d'antan ou alors c’est qu’on n'a rien compris à la guerre de guérilla.

 

Il paraît que ces gens sont comparables aux nazis et qu’ils souhaitent imposer au monde par le terrorisme la charia islamique. Bref, on nous dit de grosses bêtises, si grosses que, paraphrasant les Blues Brothers, un John Mac Cain ou un Barak Obama nous diront bientôt qu’ils sont en mission pour le seigneur. Il faudra donc dire et redire que cette guerre n’a rien à voir avec le terrorisme, qu’elle n’est qu’un élément de la partie d’échecs qui se joue en Asie centrale depuis le Caucase géorgien au Pakistan avec l’Iran au sud,  la Russie au nord, la Chine à l’est et le monde arabe au milieu.

 

D’un côté, les clients c'est-à-dire le monde occidental, de l’autre côté, les vendeurs et transporteurs de gaz, de pétrole, c'est-à-dire de l’énergie pour faire marcher les industries de l’ouest. Pour l’instant, l’équilibre instable de la guerre et de la terreur fait son œuvre mais en cas de nucléarisation de l’Iran et d’écroulement du Pakistan, l’occident perdrait gros à coup sûr… L’Europe et les USA perdraient leur sacro-saint niveau de vie et deviendraient vulnérables, face à la Chine et la Russie sans oublier Israël qui serait obligé de négocier pour de vrai.

 

 

Publié dans international

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vogel 05/09/2008 20:20

Auriez-vous oublie ce qui c'est passe en Russie (rappelez-vous comment ils ont traites les enfants la bas ) et au Sudan.
Ne soyez pas decues les terroristes ne pensent pas comme vous.
Ils eduquent leur enfants pour la prochaine generation de terroristes si ils ne sont pas arretes c'est notre prochaine generation qu'ils vont confrontes. Reenforcer meme remettre le service militaire obligatoire serait la meilleure chose pour la France car cela enverrais un message a ceci que les Francais ne ce laisseront pas faire!
N'attendez pas que d'autres francais soient blesses pour vous y mettre.

Milton Dassier 05/09/2008 21:16


Personne n'est enfant de choeur, sortez de votre manichéisme "gentils" - "méchants". Auriez-vous oublié que deux jours après l'embuscade, l'aviation de l'OTAN bombardait un village, ce qui cause la
mort de 90 personnes dont de nombreux enfants et leurs mères? Oui, c'est sûr on traite très bien les enfants...


Lemaquisard 05/09/2008 12:31

Bref, on nous dit de grosses bêtises, si grosses que, paraphrasant les Blues Brothers, "un John Mac Cain ou un Barak Obama nous diront bientôt qu’ils sont en mission pour le seigneur".

Vous ne croyez pas si bien le dire M. Dassier :

Intervenant sur Europe 1, Fillon a déclaré : « le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes (…) C’est l’opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète, c’est le conflit israélo-palestinien, c’est les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde ».

Source :
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10052

Milton Dassier 05/09/2008 21:14


Les propos de Fion sont à l'image du vide de leur tête. Les terroristes qui pourraient frapper la France sont plus à chercher du côté de l'Algérie que du côté de l'Afghanistan... Mais, peut-être
l'exotisme pachtoune a-t-il plus la côte..


A2N 05/09/2008 12:31

Bonjour, Milton !
Tu as bien soulevé ces problèmes dissimuléspar la propagande gouvernementale. Les photos font mal au petit agité de l'Elysée. On comprend donc la gêne qu'elles provoquent. Billet à lire sur mon blog.

A+

Milton Dassier 05/09/2008 21:11


Je l'ai lu, c'est vraiment bien. Merci