Bruits de bottes dans le Sud-Liban

Publié le par Milton Dassier

Des journaux rapportent que l’armée israélienne se livrerait à des manœuvres d’intimidation à la frontière sud du Liban.


Survol d’avions de chasse le jour et d’hélicoptères tous feux éteints la nuit dans l’espace aérien libanais. L’armée libanaise a dépêché des chars sur sa frontière sud d’autant que des manœuvres de l’armée de terre israélienne ont eu lieu tout près.

 

Israël chercherait ainsi à avertir le Liban de ne pas donner trop d’importance au Hezbollah sinon, il s’en occupera lui-même quitte à violer la souveraineté du Liban.

 

Certains commentateurs minimisent les actions israéliennes dans la mesure où cela leur a coûté cher la dernière fois et devant l’incertitude quant à l’issue de l’élection américaine, il serait malvenu d’attaquer le Liban.

 

Bien sûr, Sarkozy, Bush, Blair et consorts vont nous dire que tout ce qui a trait à la sécurité d’Israël est sacré. Par contre, la sécurité du Liban, ça passe après. Et puis après tout, ils nous diront, que c’est la faute au Hezbollah et même de l’Iran si la situation risque de s’envenimer.

Publié dans international

Commenter cet article