Sarko qui ricane, Sarkozy le barbare …

Publié le par Milton Dassier

Sarkozy est un très grand président qui a parfaitement réussi son intégration auprès des grands de ce monde. Il parle un français , - comment dire ? -, un français façon Jacquard dans le film « les visiteurs ». Une formulation à la syntaxe simple avec des phrases courtes, sans fioriture ponctuée de mots familiers ou vulgaires mais prononcées avec un accent « nouveau riche ».

Pour décontracter ses interlocuteurs et paraître « sympa », quelques traits d’humour là aussi très simples, donc faciles à comprendre pour tous, sont distillés dans un sourire, voire un ricanement. Temps d’arrêt fourni dans la foulée, pour suggérer à son public de rire au bon mot…

 

 A force de fréquenter Bigard…

 

La recette fut appliquée à Kaboul, la semaine dernière, devant les militaires en présence des cercueils des dix soldats français morts stupidement, en combattant les Talibans….

Sur la vidéo, on voit un Sarkozy, l’air grave qui tente de se justifier. Et puis, c’est le dérapage.

 

« J’ vous le dis en conscience…… que si c’était à refaire, je l’ref’rai…. pas la patrouille (il pouffe façon Bedos), pas le même enchaînement des évènements (en se reprenant),, mais le choix qui m’a amené à confirmer la décision d’mes prédécesseurs. »

 

Et puis, aujourd’hui, dans un exercice de haute voltige rhétorique,  discours sur feuillets et pupitre, le président, réussit à commémorer le massacre par les SS, d’un quart de la population de Maillé petit village de Touraine, le 25 août 1945, tout en comparant les nazis massacreurs de femmes et d’enfants aux Talibans, des « barbares moyennâgeux » (sic). A part le barbarisme « moyennâgeux » qui n’existe pas puisque l’adjectif « médiéval » est le mot officiel, tout était parfait cette fois-ci.

Mais c’est quand même cocasse, un président qui utilise des barbarismes pour fustiger les barbares…

 

Pas un mot de sa part sur le bombardement de l’OTAN qui a massacré 90 personnes dans un village, il y a deux jours. Quand ce sont des occidentaux qui font des massacres hi-tech, ce n’est pas barbare, c’est la guerre et ses dommages collatéraux !

 

Et puis, il y a cette commémoration dont le président aime rappeler qu’il est le premier à la faire, 63 ans après.

 

Pas de chance pour lui, car avec modestie, la justice allemande a présenté ses excuses et a envoyé un procureur général pour enquêter et trouver les soldats encore en vie qui pourraient être inquiétés si longtemps après les faits. Apparemment, la justice française n’en avait même pas fait la demande.. 

 

Pour des détails ..

 

 

Avec Sarkozy, la communication opportuniste a tué toute sincérité, l'émotion est calculée, jouée. C'est un investissement qui doit rapporter cash en polularité...

 

Publié dans sarkozy

Commenter cet article

SisKiwiCouic 31/08/2010 09:18


Chouette, quelqu'un d'autre qui met à jour la ressemblance de sarko avec Jacquard ! Il paraîtrait que Clavier s'inspirait de sarko, rumeur rumeur.
Je crains qu'il reste beaucoup de dupes encore à se laisser bercer par ces discours calculés au millimètre près...


francesca 26/08/2008 00:08

il est dans tous les sauces,a savoir mettre plein la vue.on aura bientot une overdose, c déja commencer.l'orgueil, la prétention.il oublie que Dieu rabaisse les orgueilleux.comme la poudre a pinlinpinpin, l'effet se désipera.dure sera le réveille pour ceux qui se laisse berner par de beau discours.
et si on veut parler de barbarie, les exemples me manque pas:40 ans d'embargo criminelle comme le peuple cubain,600 ans d'esclavage-de colonisation-de décolonisation et de recolonisation qui a conduit la mort de million d'etre humain d'ou le massacre des tirailleurs sénégalais,le massacre des dirigeants de upc camerounais, sans oublier la grande massacre a ile de madagascar, la guerre d'alger, d'indochine, sans oublier le rwanda etc....).la modestie vaut mieux que l'arogance

Milton Dassier 26/08/2008 13:58


Malheureusement, ils sont toujours dans l'idée qu'ils apportent la civilisation aux sauvages..