Sarkozy en Chine pour défendre les droits de homme d’affaire français

Publié le par Milton Dassier

Oui, Sarkozy ira à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques pour ne pas humilier les chinois.

Trop drôle ou d'une naïveté feinte comme argument, depuis quand mène-t-on une politique juste pour ne pas humilier un pays ? Les chefs d’état des grands pays européens n’iront pas, cela signifie-t-il qu’ils cherchent à humilier la Chine ? C’est comme si dans la cour d’une école, on décidait de ne pas punir un élève fautif parce qu’il est fort et copain avec un quart des autres élèves.


Et si, justement, il y allait parce que ses collègues anglais, allemands et italiens n'y vont pas?
Il y aura 60 chefs d'état, il sera l'un des plus prestigieux à cause du pays qu'il représente. Bénéfice médiatique assuré ! Ah l'appel des caméras pour devenir une star en Chine. Il n'y résiste pas !
 

Il aura trois listes de prisonniers politiques. On voit bien ce qu’il en fera. Il pourra présenter les choses en disant : je vous donne ces listes, faites-en ce que vous voulez mais examinez-les juste pour la forme histoire de ne pas me mettre l’opinion publique française à dos.

 

C’est amusant Sarkozy est capable d’envoyer paître un quidam qui ne veut pas lui dire bonjour avec « un casse-toi, pauvre con ! » et s’aplatir devant les dirigeants chinois. Mais quand on défend les intérêts de nos gros et gras PDG investissant en Chine avec l’argent de l’augmentation des prix en France, c’est sûr qu’on ne tergiverse pas longtemps.

 

Et puis l’Elysée affirme que le dialogue a repris avec les tibétains, qu’il est fructueux alors que les tibétains disent tout le contraire…


En fait, Sarkozy s’est piégé avec ses promesses électorales, il nous refait le coup de sa vie privée étalée dans la presse people mais sans en rajouter, histoire de ménager une opinion publique dans le doute sur ses capacités à faire face à ses engagements en matière économique.

Publié dans sarkozy

Commenter cet article

Lemaquisard 07/08/2008 15:36

M. Sarkozy a Strasourg, le 13 novembre 2007 :

Dans la démocratie européenne, j’ajoute que tous ceux qui ont fait l’expérience de
renoncer à la défense des droits de l’homme au bénéfice de contrats, n’ont pas eu
les contrats et ont perdu sur le terrain des valeurs.

Source : http://www.elysee.fr/documents/index.php?mode=cview&press_id=655&cat_id=7&lang=fr

Sur un autre plan, il faut reconnaître que les chinois ont courbé l'échine suite à ces menaces à peine voilées proférées par M. Sarkozy défenseur devant l'éternel des droits de l'homme:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2Bchine%2Bdalai%2Blama/video/x4ur1c_chine-n-sarkozy-durcit-le-ton_news

Ok d'accord je retire ce que j'ai dit :
Ambassadeur de Chine en France, le 8 juillet 2008 :
«Si une telle réception (réception du Dalai lama à l'Élysée, NDLR) avait lieu, cela aurait des conséquences graves car elle serait contraire au principe de non-ingérence des Etats dans leurs affaires intérieures»
http://www.liberation.fr/actualite/monde/337760.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450

Et pour finir :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2Bdalai%2Blama%2Bricard/video/x59lyi_sarkozy-et-le-dalairicard-ip7_news
L'a-t-il rencontré ou pas ?