Ingrid Bétancourt libre : La caravane du tour médiatique se prépare !

Publié le par Milton Dassier

Enfin Ingrid Bétancourt est libre et, ce,  par l'action assez fine pour une fois, du président Uribe et de l'armée colombienne.
Je me réjouis que cette affaire soit enfin terminée, sans violence et sans que ce soit Nicolas Sarkozy qui tire la couverture à lui.
Les jours prochains me feront mentir peut-être. Par exemple, en envoyant Cécilia euh pardon Carla la chercher à Bogota. On aura certainement droit à une déclaration de la sénatrice colombienne remerciant le peuple français et son président d'avoir fait tant et tant. Elle fera sûrement pareil avec Chavez ...

Attendez-vous néanmoins à des éditions spéciales, des interventions télévisuelles, des commentaires avertis de tout ce que la France compte d'experts de la Colombie et de l'Amérique Latine sans oublier les comités de soutiens, les personnalités médiatiques qui se sont engagés peu ou prou pour soutenir ici, protester là.

Juste avant le Tour de France, les pieds sur des pédales très affutées, les officiels de la caravane Bétancourt vont nous faire asister à une course folle. Le critérium de la récupération...Je ne parle pas de sa famille qui a tant souffert et qu'on a souvent tenté de manipuler.

Pour l' ascension du col de la diplomatie secrète,, l'homme en forme est Bernard Kouchner. Pour la descente vertigineuse vers la plaine des chefs d'état et des officiels, il y a Fillon et surtout son patron Nicolas Sarkozy malgré sa vidéo adressée à un mort. Mais Delanoé n'a pas dit son dernier mot avec ses banderoles et affiches parisiennes.

On dit que BHL a déjà trouvé le thème de son prochain bouquin : Dans la jungle avec les FARC et les narcotrafiquants...

Un conseil : coupez la télé au moment des éditions spéciales ou bien allez leur jeter des seaux d'eau à leur passage...


Publié dans pipoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le passant ordinaire 03/07/2008 11:39

Enfin un commentaire réaliste; je dis bravo !

Maxwel 03/07/2008 07:09

Pas besoin d'attendre longtemps pour que la machine médiatique zarkosienne se mette en branle
Tintamarre hier soir sur la zarko Une et zarko 2,
Idem ce matin, vive la 'Zapette'
De l'indécence même jusqu’à l'écoeurement, d'autant qu'en France beaucoup ne savent même pas quelle est née en Colombie d'un père diplomate Colombien et sa mère Française,
Trop belle la vie pour la dictature zarkosienne en devenir.

NATURAL 03/07/2008 03:40

Perso, je débranche la tv pour au moins 5 jours, sauf évènement réjouissant comme le crash de l'avion de bouche ou truc dans le genre ^^

francois 03/07/2008 01:05

à peine liberer elle rend hommage à l'armée israelienne!!??
une heure de conference de presse, elle a pas l'air traumatisé( pas que je le souhaite, tant mieux ) mais on est en train de se réjouir pour quelqu'un qui bossera pour l'axe du bien.
vive les farcs!!!

Jeanjean 02/07/2008 23:56

Sarko a réussi à placer Gilad Shalit, militaire Israélien dans son discours... no comment!