Harry Roselmack sur le départ : Nettoyage ethnique à TF1?

Publié le par Milton Dassier

Cette image, vous ne la verrez plus en direct...

La télé grand public  en couleur n'aura duré que deux petites années ! Les petits intérêts personnels et la logique des grands profits auront eu "la peau" de la diversité sur les médias. Harry Roselmack quitte TF1 quelques jours après avoir appris que PPDA serait remplacée par une amie bien blonde du président.

Harry Roselmack, joker de PPDA au journal de 20h, refuse donc de jouer les bouffons et s'apprête à partir. On s'interrogera sur les motivations profondes de cette démission prochaine qui a dû être négociée avec des "si" et des "sinon.."

Mon titre est sûrement un peu fort et l'affaire anecdotique mais condédez tout de même qu'il y a une grande incohérence entre le ramdam fêtant l'arrivée d'un noir comme joker au journal de TF1 et la fin en queue de poisson de cette collaboration. Harry Roselmack avait été comme un symbole d'une ouverture vers les minorités visibles qui avalent jusqu'à la nausée, discriminations, suspicions diverses et controles au faciès. Son départ est le signe qu'en France, on ne trouve pas la couleur noire assez glamour pour être exhibée autre part que dans les stades de sport et les scènes de rap.

C'est le journaliste Renaud Revel de l'Express, qui l'annonce sur son blog, Harry Roselmack quittera TF1 d'ici quelques jours.
Selon Renaud Revel, "Mal à l’aise au sein de La Une où il n’a pas trouvé vraiment sa place, il devrait regagner LCI."
Laurence Ferrari et son arrivée très médiatisée représente la fin de ses espoirs de devenir présentateur du journal de TF1 à plein temps.

Et au même moment, on annonce la condamnation de l'entreprise Bosh pour discrimination raciale envers 18 de ses employés....

Les élites françaises sont vraiment à la ramasse et nous entraînent dans les conséquences de leur vision étriquée du peuple. Heureusement, de très grandes entreprises, qui viennent de se rendre compte que leur personnel n'est pas représentatif de la diversité de leur clientèle, commencent à recruter en banlieue. On espère que les heureux élus ne connaitront pas le sort d'Harry Roselmack à qui nous témoignons tous nos encouragements.

Publié dans société

Commenter cet article

lewalis 22/06/2008 21:34

Si ta rumeur se confirme, ca serait vraiment dommage, car c'est un très bon présentateur, très professionnel.
En changeant tout ses cadres, TF1 prend des risques, de très gros risques...