Faisons libérer Salah Hamouri des prisons israéliennes !

Publié le par Milton Dassier

Je relaie la campagne de l'association France-Palestine pour la libération de Salah Hamouri, ce français injustement retenu depuis trois ans dans les geôles israéliennes. Moins médiatique qu'Ingrid Bétancourt, moins emblématique que le caporal Shalit, aucun média, aucun politicien, aucun people ne s'est intéressé à lui.
Participez à cette campagne en envoyant un e-mail au ministère des affaires étrangères.
Merci.



Campagne de mails de protestation vers le ministère des Affaires étrangères pour faire libérer Salah Hamouri
publié le dimanche 13 avril 2008
AFPS
 

Nous avons moins d’une semaine devant nous : on peut encore sortir Salah de sa prison. On doit l’en sortir !

Campagne de mails de protestation vers le Ministère des Affaires étrangères

Le 10 avril 2008, Salah Hamouri s’est présenté devant le Tribunal militaire de Ofer. (Pour celles et ceux qui voudraient des informations supplémentaires, lire l’article en lien : le témoignage de Jean Claude Lefort lorsqu’il a rencontré Salah en prison http://www.france-palestine.org/article8185.html).

Il n’a cédé en rien mais il a pris en compte le chantage absolument odieux devant lequel il était placé : ou bien vous acceptez 7 ans de prison ou bien ce sera plus.

Il est une réalité qui laisse un espace pour l’action : le juge doit rendre son verdict dans une semaine, jeudi prochain exactement.

Tenant compte du fait que Salah a déjà fait 3 ans de prison et que c’est un citoyen français coupable de rien, il est une exigence à faire valoir pour que les autorités françaises l’exigent : 3 ans ça suffit, libération de Salah Hamouri !

Dans cet esprit l’AFPS demande en toute urgence une rencontre au Quai d’ Orsay avec Bernard Kouchner. (voir la UNE du site : http://www.france-palestine.org/article8663.html)

Elle appelle tous ses groupes locaux à intervenir auprès de « leurs » parlementaires pour qu’ils interviennent dans le même sens auprès du gouvernement français.

Elle appelle tous les citoyens français à intervenir directement auprès de Bernard Kouchner pour exiger la libération de Salah.

Nous avons moins d’une semaine devant nous : on peut encore sortir Salah de sa prison. On doit l’en sortir !

Pour exiger la libération de Salah Hamouri :

1/ Copiez-collez le modèle de lettre qui vous est proposé ci-dessous (ou écrivez votre propre courrier, en restant factuel et courtois) et signez. Ce qui compte, c’est le nombre de mails envoyés.

2/ Envoyez votre mail à

bernard.kouchner@diplomatie.gouv.fr

copie à : jean-david.levitte@elysee.fr

3/ Modèle de lettre

Att : M. Bernard Kouchner, Ministre des Affaires étrangères

Copie à M.Jean-David Levitte, Conseiller diplomatique du Président de la République

Monsieur le Ministre,

Vous connaissez la situation de notre compatriote Salah Hamouri. Vous avez été plusieurs fois sollicité par des citoyens et des élus français pour intervenir en sa faveur auprès des autorités israéliennes qui le détiennent depuis plus de trois ans maintenant.

Jeudi 10 avril, devant le Tribunal militaire d’Ofer, près de Ramallah, il a été contraint de céder au chantage du Procureur israélien et de « plaider coupable » pour éviter une peine supérieure à 7 ans de prison.

Le jugement sera rendu d’ici une semaine, le 17 avril.

C’est le temps qu’il vous reste pour intervenir énergiquement auprès des autorités israéliennes et faire que Salah sorte de prison sans délai, lui qui a entamé sa quatrième année d’incarcération et n’a commis aucun acte délictueux.

Nous voulons croire, Monsieur le Ministre, que la France ne se dérobera pas à son devoir de solidarité envers un de ses ressortissants injustement poursuivi.

Prénom, Nom, Ville

Réagissons sans tarder : des milliers de mails doivent être envoyés dans les jours qui suivent.

Publié dans justice

Commenter cet article

Eric 26/11/2008 00:23

Merci pour l'article sur Salah. Nous devons poursuivre nos efforts pour sa libération. C'est pourquoi j'ai créé un blog uniquement sur Salah Hamouri et les Comités Locaux qui se créent un peu partout en France.

http://soutiensalahhamouri.over-blog.com/

A +

Milton Dassier 27/11/2008 16:58


J'espère qu'il sera libéré bientot.


DJAMA 17/04/2008 09:27

Kouchner, Levitte, doit on également mettre en copie le CRIF.