Balkany veut le cumul des mandats obligatoire

Publié le par Milton Dassier

Toujours moins de démocratie, toujours plus de médiocratie

On avait connu le suffrage censitaire au 19ème siècle et les mandats électifs exclusivement réservés aux hommes. Les femmes n'ont obtenu le droit de vote en France qu'en 1945. C'est dire si jusqu'alors, la démocratie était incomplète donc faussée.

 Aujourd'hui, Patrick Balkany a déposé un projet de loi qui obligerait tout député élu à avoir un mandat local : maire, conseiller municipal, conseiller cantonal. Quand on voit ce que Patrick Balkany fait de ses fonctions électives.. Voir ICI

C'est donc l'obligation de cumul des mandats. Sa justification : un député doit rester en connexion avec ses électeurs, pas seulement à sa permanence mais aussi en assumant un autre mandat électif local dans une collectivité territoriale.

Nous sommes ici dans une aberration qui consiste à asseoir des privilèges et faire d'un politicien une profession.

  Il est vrai que la majorité des députés est dans ce cas-là que ce soit à gauche qu'à droite.

Balkany est en service depuis de longues années et il veut faire de l'assemblée nationale un second sénat. Car il oublie que les sénateurs sont désignés par les élus locaux dont ils sont issus en général.

 L'idée de Balkany est simple en fait. Pour lui un député doit être un notable. Les décisions de la France doivent être prises par des gens issus du même monde, ceux qui ont eu les moyens financiers, logistiques de faire deux campagnes électorales coûteuses. Cela exclut d'emblée les gens des petits partis, les candidats issus de la société civile et du monde associatif.

 Berlussolini a annoncé ce matin, son vœu que la police soit une armée du bien contre les délinquants issus des forces du mal. Sûr que le tricheur en col blanc, ami des puissants et des élus cumulards, n'est pas concerné par cette vision manichéenne où la réussite sociale ne saurait être le fait que d'hommes de bien...

 République des notables, république d'incapables...

 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jim 27/04/2008 20:52

l’ami du Président, mais ex condamné dans la foulée, logique qu'il veuille le cumul, faut rien laisser aux chomeurs.. c'est les francais qui payent de tte facon

GAUTIER 23/04/2008 15:55

CUMUL DES MANDATS


BALKANY VEUT RENDRE… LE CUMUL OBLIGATOIRE
POUR LEGALISER L’ ABSENTEISME PARLEMENTAIRE !


Lors de son élection à la tête de l’UMP le candidat Sarkozy - prenant acte du fossé profond existant entre les citoyens et leurs représentants (*) et pour les réconcilier - avait fait état de sa détermination «à faire de la politique autrement». Au cours de sa campagne pour l’élection pré-sidentielle il avait confirmé ses propos en déclarant vouloir « renouer avec la morale en politi-que » et insisté sur sa volonté «de redonner ses lettres de noblesse à la politique.» Il n’a par ailleurs jamais caché sa volonté de réformer, en profondeur, notre Pays, ses institutions. Cela en s’appuyant sur son ambition « d’être le Président de tous les Français. » Cela mérite d’être rappelé.

Concernant les réformes annoncées, celles touchant aux institutions, présentées par le Comité Balladur et celles soumises, depuis 1989, par l’association Blanc c’est exprimé ont été « remises à plus tard. » En particulier celle concernant le cumul des mandats, Cela alors que 74% des Français déclaraient lors des municipales «ne plus souhaiter des maires, des élus cumulards »

Aussi l’initiative prise par Balkany « l’ami du Président,» le « conjoint d’Isabelle » la nouvelle Chevalier de la Légion d’Honneur, de déposer une proposition de loi pour rendre…« le cumul des mandats obligatoire » apparaît-elle comme une provocation, une nouvelle marque du mépris qui est opposé en permanence aux Français, aux institutions de la République et un manque de respect du principe fondateur de la séparation des pouvoirs..

Il s’agit, en réalité, de « légaliser l’absentéisme parlementaire »

…/…

Je vous invite à découvrez la suite :

http://www.premiumwanadoo.com/blanccestexprime/articles.php?lng=fr&pg=2685

Cordialement.

Gérard GAUTIER
Saint-Brieuc le 23 avril 2008



Gérard GAUTIER
Ancien Conseiller Régional de Bretagne
Président Mouvement « BLANC C’EST EXPRIME »
B.P. 330 22003 Saint – Brieuc cedex 1 Téléphone ! 02.96.33.50.34
SITE : www.blanccestexprime.asso.fr COURRIEL : blanccestexprime@wanadoo.fr