Banderole du PSG : Arthur et Danny Boon chargés de mission

Publié le par Milton Dassier

Après le déploiement de la banderole anti ch’tis au Parce des Princes, lors du match PSG-Lens et en présence du président de la république, celui-ci a fait d’abord fait part de sa consternation avant de promettre les foudres de la justice aux fauteurs de trouble.

 Il a donc reçu les protagonistes sportifs de cette triste affaire : les présidents des deux clubs et le maire de la ville de Lens.

 Aujourd’hui, l’Elysée vient d’annoncer la nomination de l’animateur Arthur et de l’humoriste Danny Boon comme chargés de mission auprès du Premier Ministre.

Arthur sera chargé de faire des propositions sur une mission de prévention et d’éducation civique destinée aux supporters au sein des clubs de football professionnels. Il a été choisi à cause de sa popularité, de son goût pour le sport et de l’image de stabilité personnelle qu’il a toujours su montrer au public. Il associera des stars du sport et du show-business à des opérations très médiatisées. Enrico Macias, Mireille Mathieu et Basile Boli se sont dits très intéressés.

 Danny Boon a été désigné pour un projet plus global à destination des jeunes : « sois un baby clown avec Danny Boon !»

Il s’agit ici d’aller à la rencontre des jeunes au sein des clubs sportifs pour leur donner envie d’aimer et soutenir leur équipe par des actions fantaisistes où ils laisseront cours à leur créativité. Selon l’humoriste, c’est l’humour qui viendra à bout le plus facilement des comportements de haine que l’on voit dans les stades.

 

Des animateurs aideront les jeunes supporters à confectionner des tartes à la crème, des sarbacanes à boules en papier, des bombes à eau à lancer en souriant sur le camp d’en-face en hurlant « Rire pour la fraternité » ou « Soyons sport contre les porcs ».

 

D’après certaines indiscrétions, Carla Sarkozy serait la marraine de l’opération.

 

Poisson d’avril !

Publié dans fruits imaginaires

Commenter cet article

pat 01/04/2008 21:19

salut Milton,

tu m'a bien eu !!! arrrggghh ! remarques, ca aurait pu etre vrai ! plus rien ne m'étonne aujourd'hui !

a+

pat

Milton 01/04/2008 21:14

Oui un beau poisson d'avril mais il est vrai qu'avec le zozo qu'on a à l'Elysée, une telle décision était possible... D'où le piège..

ALLAIN JULES C@MMUNICATION 01/04/2008 20:45

Tu m'as bien eu !

Mehr Licht 01/04/2008 20:14

Que cela soit un poisson d'avril ou pas, ces deux mecs me débectent.