L'état palestinien voulu par Sarkozy

Publié le par Milton Dassier

Le président français a annoncé qu'il voulait un état palestinien avant la fin de l'année 2008...
On imagine mal Israël procéder à l'évacuation des colonies en Cisjordanie en moins de dix mois d'autant qu'au moment même où Sarkozy faisait cette déclaration, le gouvernement israélien autorisait la construction de 750 nouveaux logements pour les colons de Cisjordanie.
.....
Donc, on conclut que le président français est favorable à un statu quo de la situation palestinienne actuelle.
........
Voici donc la carte de l'état palestinien que préconise le président français:

palestine_wb_dumpb.jpg
Les bantoustans territoires palestiniens sont en jaune...
.......
 
........
Cela donne un état fragmenté en plusieurs parties qui ne communiquent pas par route. Des bantoustans ou des réserves qui seront entièrement sous dépendance israélienne que ce soit pour la circulation des biens et des personnes, l'approvisionnement en eau grâce au bassin du Jourdain, l'industrie, le commerce.
.......
Le cynisme est donc total de la part du gouvernement français...
.......
Il est de bon ton en effet, d'appeler à la paix et à la fin de l'oppression tout en armant ceux qui la font.
On peut donc affirmer désormais que les pays européens et occidentaux procèdent à une colonisation par état interposé, ici Israël, au nom d'une triple légitimité: celle des plus puissants, celle des anciennes puissances coloniales, celle de la repentance envers les crimes survenus en Europe contre le peuple juif.
...
Voulez-vous savoir quel est le rêve des dirigeants occidentaux actuels?
...
Pouvoir annoncer au monde que la fin du calvaire du peuple juif (les gentils) est enfin arrivée grâce à leur bienveillance et soutenir que, malgré l'opposition des groupes palestiniens terroristes, (les méchants), le peuple palestinien (leurs victimes) va pouvoir avoir un destin et vivre en paix !
...
Le cynisme est au delà du concevable...

Publié dans géopolitique

Commenter cet article

A2N 12/03/2008 22:10

Bonjour, Milton !
Lors de la la soirée Yiddish, ce n'est pas une blague, organisée en l'honneur de Shimon Pérès,à l'Elysée, "l' ami" d'Israël a effectivement parlé de son rêve: la création d'un Etat palestinien, démocratique et viable
On en rigolerait s'il la situation des palestiniens n'était pas désastreuse. Ce qui est CONSTERNANT devant la PORNOGRAPHIE que nous impose Sarkozy, c'est le silence coupable des Hommes politiques Français. Billet à lire sur le blog à ce propos.

Milton 11/03/2008 12:30

Oui c'est bien une carte indiquant stations d'épuration et lieux de collectes des déchets aux portes des agglomérations. Cette carte a le mérite d'être très précise sur les villes et villages palestiniens et les colonies israéliennes et donne une bonne idée de ce qui restera aux palestiniens

Mohammed BOUZIANE 11/03/2008 10:48

Mon cher MILTON,

Je suit avec interet vos publications, qui sont d'habitude justes et pertinentes.
Au prononcé de mon nom, on ne peut me suspsecter de pro-israelisme mais je tiens néanmoins à apporter une correction à votre carte.
En effet ceci n'est pas la carte finale "voulue" par Israel, mais la carte du raccordement au réseaux de collecte des eaux usés en vigueur (ou en construction future) que vous avez publié.
La carte de découpage du territoire Palestineien envisagé par Israel et soutenu par les USA est à l'adresse suivante: http://www.think-israel.org/dec04bloged.html

Pas beaucoup plus de territoire libéré, mais enfin un poil mieux de la votre.

Merci de continuer vos nécessaires publications.

Mohammed BOUZIANE