Marion Cotillard n’est pas Miss France !

Publié le par Milton Dassier

cotill.jpgL’actrice est en tain de subir une campagne de presse à cause des opinions dont elle a fait part avec franchise à propos de son goût pour les théories du complot qui accompagnent certains évènements.
Ainsi, elle fait part de sa tendance à douter des versions officielles à propos de certains faits comme les attentats du 11 septembre ou la mort de Coluche.
 
Et on lui tombe dessus en lassant entendre que ça pourrait même compromettre sa carrière ou sa popularité.
 
Elle parle d’ailleurs elle-même de « théorie du complot », montrant ainsi que tout en ayant une attirance pour ces théories aux frontières de la vérité et de l’imaginaire, elle n’est pas dupe de leurs insuffisances. Car qu’est-ce qu’une théorie du complot sinon une opinion qui cherche une cohérence dans une interprétation des faits où se mêlent hypothèses, imagination, probabilités, faits biaisés et réalité ?
 
Et pourtant, l’actrice est attaquée. Alors que veut-on ? Des acteurs qui sélectionnent habilement les questions des journalistes, minutent leur temps de parole et corrigent leurs réponses façon acteurs américains pour ne pas lui à leur image ? Des Miss France qui ont, par contrat, renoncé à leur liberté d’expression au nom de l’image d’ambassadrice de charme de leur pays ?
 
Et puis, qu’est-ce que cela veut dire cette morale du politiquement correct qui fait pression pour que pas un questionnement, pas une remise en cause traduisant une grande curiosité ne puisse trouver d’écho ?
 
90% des français croient que Ben Laden est vivant alors qu’un faisceau de présomptions ajoutées à des déclarations de personnes très haut placées comme F. Cossiga, ancien président de la république italienne, ou Bénazir Butto, prétendent le contraire.
 
Pas de doute, on tient vraiment dans certains milieux proches du pouvoir à poursuivre une politique de manipulation de l’opinion basée sur la peur. Une peur qui remplace l’ennui et, qui, par le stress qu’elle suscite, permet d’enfermer les peuples dans l’idée que leur salut passe par une guerre.
 
 
 
 

Publié dans pipoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniella 06/03/2008 18:36

L'actrice est attaquée, d'accord!

Une chose me paraît sûre, c'est qu'elle a décroché son oscar, et malgré la propagande tordue de quelques médias américains et européens, dont la France, (on a pu lire et entendre tout cela...) tous les américains ne sont pas bushiens et cette manip à deux euros ne fera sans-doute pas avaler la pilule à beaucou, beaucoup d'entre-nous!
Marion COTILLARD plaît aux américains, ADJANI, TAUTOU, et bien d'autres, ont beaucoup déçu là-bas, dû certainement à cette arrogance bien connue chez nous les français!
Longue vie aux excellentes actrices! Il ne suffit pas de gagner la reconnaissance et le pouvoir de l'argent, c'est un métier et il faut l'aimer, pas se sublimer!

bunny le chti 04/03/2008 15:36

salut
je respecte les opinions de tout le monde
on ne peut pas toujours être d'accord avec tous sinon ce serait invivable
si tu veux tu peux t'inscrire sur mon annuaire il y a presque 400 inscrits

http://www.123ici.com/annuaire-2708

bonne journée