"Raflée" à son travail, son fils passe 24 heures tout seul!

Publié le par Milton Dassier

Une mere en retention, un enfant seul 
Un enfant se retrouve « quasi orphelin » Depuis hier Gloire de Dieu MOUKOUDIKA-MATOUBA 11 ans est séparé de sa mère pourtant son seul soutien ici en France. Sa mère Antou Ghislaine MATOUBA FOUMA a été arrêtée sur son lieu de travail dans le 77 et conduite au CRA de la Cité. 
Antou est salariée d'une maison de retraite depuis 2003 et c'est sur son lieu de travail alors qu'elle procédait à la toilette d'une personne âgée que la police accompagnée d'agents de l'URSAFF est venu l'arrêter ! ! ! ! ! !

Antou est arrivée en France en 2003 en provenance du CongoBrazzaville et a construit sa vie ici (son frère est en possession d'une carte de résident).

Gloire de Dieu est scolarisé en 6ème au collège Chantemerle à Corbeil (91) il doit pouvoir continuer sa scolarité dans de bonne condition en vivant avec sa mère.

Le Juge des libertés et de la détention de Paris vient de decider le maintien en rétention d'Antou. Faxons, mailons au Préfet de Seine et Marne pour lui communiquer notre indignation, à savoir cet enfant seul livré à lui même avec sa mère en rétention sous menace d'expulsion.

michel.guillot@seine-et-marne.pref.gouv.fr fax chef de cabinet : 01/64/71/75/25 
Exigeons du Préfet de l'Essonne la régularisation immédiate d'Antou !

fax 01 64 97 00 23
chargé des titres de séjour christian.vedelago@essonne.pref.gouv.fr
chargé des éloignements robert.texier@essonne.pref.gouv.fr 
 
Source : resf

Publié dans société

Commenter cet article

Pascal 22/02/2008 18:11

il y a aussi mon Actu