2008, l’année de toutes les crises ?

Publié le par Milton Dassier

undefinedEstomaqué que j’étais quand j’ai vu les prévisions économiques pour 2008.
 
Croissance = 1,3 -1,5% ;   Inflation = 2,5% ;  déficit du commerce extérieur : 50Mds Euros
 
Au mieux, plus de 1% de perte de pouvoir d’achat… Le chômage devrait même augmenter malgré les départs à la  retraite qui libèrent des postes.
 
Voilà pour la crise économique qui va nous obliger à nous serrer la ceinture.
Enfin nous, pas les grands patrons qui s’augmentent à qui mieux mieux ; et encore moins les élus qui se sucrent sur nos fraises.
 
Sinon à part ça ?
 
Nouveau dada du président : les grandes questions morales. Laïcité, croyance en Dieu, espérance, shoah.. Selon lui, les français doivent devenir des inconditionnels des grands dogmes religieux et donc, logiquement, protéger la Terre du grand livre pour que ce qui y est annoncé se réalise enfin.
 
La bible ne dit-elle pas qu’Israël doit renaître comme à l’époque du grand royaume pour la prophétie du retour du Christ sur terre se réalise. Et puis, les européens auraient à rendre des comptes à Dieu en personne pour avoir fait tant de mal à son peuple alors que celui-ci était chargé d’une mission divine.
 
On sait que Bush adhère à cette idée, Blair également. Sarkozy en prend le chemin, sinon pourquoi ferait-il tout ce cinéma ? On a compris, la direction du monde passe par Tel-Aviv avant de rejoindre celle de Bagdad, de Kaboul et d’Islamabad. Ainsi, l’occident tiendra-t-il par en dessous la Russie, l’Iran, l’Inde, la Chine et le monde arabe…
 
Les russes, les chinois et les iraniens ont déjà fait part de leur agacement. Et si ça débouchait sur une grave crise comme cela semble s’annoncer au Pakistan après l’Irak et l’Afghanistan ?

Publié dans politique

Commenter cet article