Mardi 15 janvier 2 15 /01 /Jan 18:48
undefined On nous a parlé de remaniement bientôt à l'occasion des municipales.
C'est le temps des soldes, pour les ministres aussi. Car en huit mois, pour un certain nombre, on n'a pas vu grand-chose à part des bourdes ou un manque de compétence.
 
Voyons de plus près les plus grosses réductions de prix...
 
Réduction de 80%, un prix déchiré pour ...
 
Christine Boutin. La ministre de la politique de la ville a accumulé les maladresses en plusieurs mois:
 
La "rue de la banque", les "don quichotte", les logements insalubres, l'affaire du chef de cabinet logé pour trois fois rien dans un appartement luxueux; ça c'est pour le côté spectaculaire mais il y aussi:
Le droit opposable au logement est une usine à gaz puisque avec une telle pénurie de logements, personne n'aura de logement sauf s'il bénéficie d'un critère de priorité mais pour cela, il faut encore et encore monter des dossiers et attendre que l'administration les examinent..
 
Et, l'absence totale d'action pour faire appliquer la loi SRU sur les 20% de logements sociaux dans chaque commune. Mais avec un président ancien maire de Neuilly et ses 2,5%, le contraire eut été étonnant.
 
En cadeau "collector", Fadela Amara, qui fut un temps apprécié pour son côté exotique et son langage coloré. Pas grand chose sur le plan des réalisations concrètes, un plan anti-glandouille dont la présentation vient d'être repoussé pour la deuxième fois par le président et dont Christine Boutin pense qu'il n'aura aucun effet...
 
Réduction de 70% en vitrine pour Rachida Dati et sa collection de tenues d'apparat Christian Dior. Un prix vraiment sacrifié pour ce fleuron de la diversité sauce UMP. Un côté conte de fée, Cendrillon, la cour, les douze coups de minuits, le prince à ses pieds ou un côté Cosette des mille et une nuits avec Nicolas Sarkozy comme Jean Valjean bienfaiteur ou Alladin, sans lampe, sans génie. Une ministre aux ordre qui dit "Niko" quand les poupées disent "maman", qui dit "Sarkozy" quand d'autres disent "merci". Elle est en solde car les professions de la justice ne lui sont pas reconnaissantes de son action et puis, vous en connaissez beaucoup des gardes des sceaux qui ferment des tribunaux pour faire diminuer le nombre d'affaires et le coût de la justice?. Dans la série: "Je voudrais bien attaquer mon patron aux prud’hommes mais le tribunal est à 250km .."
 
Encore quelques jours pour une Christine Lagarde soldée à 70%. Glamour avec le sens de la communication et un charisme transcendant, elle fera la joie des petits et des grands quand elle débitera ses sketchs et autres blagues sur l'économie. Dernier succès en date : "mes prévisions de croissance 2008" où elle excelle dans celle qui a oublié son texte.
 
Moins 60% pour Rama Yade, la benjamine du gouvernement. Beau visage, jeunesse éclatante et prometteuse.. Mais actions politiques = 0, projets de loi = 0. Mais passe très bien à la télé. peut-être devrait-elle apprendre la guitare et composer des chansons...Elle a besoin de mûrir un peu. Conseil: la tenir éloignée de la télé chez vous, sinon on le la tient plus.
 
Moins 60% pour Bernard Kouchner, une figurine modelée par la gauche, puis modifiée par la droite qui lui a limité son verbiage creux, arrogant et autosatisfait. II vous accompagnera dans tous vos déplacements et, avec son plumage bleus au reflets roses, il donnera un côté glamour à vos visites à l'étranger. Il se nourrit de compliments et de flatteries sur son perchoir.
 
Moins 50% pour Michèle Alliot-Marie, très expérimentée dans le glamour martial. Elle a tenté une spécialisation dans les chiens dangereux, les fêtes foraines. Il faut dire que Claude Guéant, le vice-roi de la présipauté réfléchit à sa place et qu'Hortefeux lui a piqué la moitié de ses effectifs policiers. Une affaire si vous avez un chien et habitez près d'un parc d'attraction.
 
Bien qu'en vitrine, Hortefeux n'est pas en solde, il n'est pas même pas à vendre. C'est le physionomiste de la boîte, il repère ceux qui entrent et contrôle les sacs. Très zélé, c'est l'employé du mois du magasin...
 
 
 
 
 
 
 
Par Milton Dassier - Publié dans : politique - Communauté : Les antilibéraux
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés