Photos de Manaudou : un sarko-boy veut fliquer le web !

Publié le par Milton Dassier

cybercop.jpgBien étrange débat sur I-télévision tout à l’heure. L’émission « Polémique » recevait des invités pour débattre des réseaux sociaux sur le web comme Face Book ou My Space.
Parler de soi, décliner son identité en détail, partager ses goûts, ses passions, sa musique, ses vidéos n’est-il pas un risque pour les internautes de voir les données fournies finir dans des listings marketing, dans des fichiers secrets ou encore de se voir diffamer, insulter sans oublier l’usurpation d’identité ? Graves questions, c’est vrai.
 
L’un des invités présents en plateau, n’était autre qu’un des candidats à la présidence de Face Book, un français : Arash Derambarsh.
Lui, ne voit rien de bien grave au niveau de Face Book puisque, parait-il des réglages sont possibles pour protéger les données qu’on y met.
 
Par contre, il verrait bien un plus grand flicage général du web et propose l’identité numérique en plus de l’adresse IP. Cela veut dire, que vous, moi, tout le monde aurions à décliner notre identité pour recevoir un numéro ou un code qui permettrait aux autorités de nous identifier en quelques secondes dés lors que nous déambulerions sur la toile y compris d’un cyber café…
 
Et devinez l’exemple qu’il a développé : Les photos Laure Manaudou, selon lui, n’auraient jamais pu être diffusées sur le web avec un tel système.
 
Je vous disais hier que bien des gens avaient su profiter de l’affaire des photos de Laure Manaudou, j’avais oublié les apprentis flics.
 
D’où sort ce Arash Derambarsh ? Je vous préviens, vous allez rigoler…
 
C’est un membre d’Alternative Libérale, un groupuscule très influent et proche de l’UMP, qui se bat pour la liberté … d’entreprendre. Ce sont eux qui organisent les mouvements anti-grève et anti-blocage par exemple, ce sont eux qui plaident pour la privatisation de la sécurité sociale..
Le CV d’Arash Derambarsh nous dévoile un peu plus qui il est. Et là, c’est encore plus drôle !
C’était un collaborateur de Sarkozy au ministère de l’intérieur en 2006 !
 
Bref, le jeune loup qui avait misé sur Bayrou mais qui se verrait bien entrer dans l’équipe Sarkozy à l’Elysée avec pour attribution de fliquer le net… Quoi de plus convaincant que la présidence de Face Book !
 
 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci de votre participation courageuse.<br /> Un n° d'immatriculation c'est déjà trop !<br /> Le net doit être vu comme une circulation de piétons qui déambulent tranquillement et non comme une circulation de bolides risquant à tout moment de se rentrer dedans. Alors, un ou deux problèmes de pietons ne doivent pénaliser les autres. <br /> C'est simple N° d'immatriculation = fiche => fichage => flicage
Répondre
A
Vous avez très mal compris mes propos cher ami. Je propose une immatriculation, type voiture, pour chaque internaute. En contrepartie et comme garde-fou, je demande une super CNIL. En tout état de cause, c'est un débat qu'il faut porter au niveau international. Si vous souhaitez plus d'infos concernant cette proposition, vous pouvez m'envoyer un mail à arash92400@yahoo.fr<br /> <br /> Amicalement,<br /> Arash Derambarsh
Répondre
M
Vous vous moquez du monde. La CNIL ne sert qu'à valider les idées nouvelles de fichiers des administrations. Le fichier ADN pour tout suspect ou tout mis en garde à vue, elle le cautionne.. Alors une super CNIL validera le super fichage et cautionnera le super ficlage... Si ça vous plait de ne plus vivre tout à fait libre, libre à vous.. Ha ha ha!